Catamaran avec bébé en juillet : golf saronique?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Nous avons organisé un voyage à bord d’un catamaran en Grèce en début juillet. Nous planifions visiter les iles Argo Saroniques puisqu’il semblerait que les Cyclades soit un peu trop ventés à ce temps là de l’année. Nous y allons avec nos enfants. Il y aura aussi un capitaine. Mais voilà que je commence à m’inquiéter pour la Chaleur qu’il y fera. Mon chum tient à y aller avec nos 2 plus vieux (9 et 12 ans ) et est convaincu qu’il n’y aura aucun problème avec notre bébé de 5 mois puisqu’il a déjà fait ce genre de voyage dans les Caraïbes avec sa plus vieille lorsqu’elle était bébé. Moi j’ai peur pour les coup de chaleur et du donc je suis déchirée entre l’envie de les suivre ou de rester à la maison. Si j’y vais je comprends que bebe doit boire très souvent, de faire attention à la chaleur, ne pas exposer bébé au soleil et au coup de soleil,etc…
Avez vous déjà vécu l’expérience avec des enfants en Grece en ce temps là de l’année?
La température est elle plus agréable lorsque l’on est en bateau que sur le continent?
Et comment sont les services médicaux en cas de problème de santé avec bébé?
MerCi!

Bonjour

je pense que l’on vous a déja fait une réponse pleine de bon sens sur un autre forum
aprés si vous attendez d’un forum qu’il vous donne la réponse que vous souhaitez vous , c’est à dire si j’ai bien compris… de ne pas y aller c’est une autre histoire .
au fait
il y a aussi des bébés en Grèce

Il parait qu’au Québec les gens font des bébés alors que l’hiver il fait -30 degrés. Y’a des gens irresponsables je vous jure :-))))
Sinon il y aussi des bébés en Afrique où il fait 50 degrés à l’ombre.

Si vous ne le sentez pas ne venez pas, c’est tout… Nous on vous dit qu’il n’y a pas de problème. Le système de santé est bon.

Bonjour,

Deux élémnets de réponse :

Effectivement dans les pays chauds les gens ont aussi des enfanyts !
D’ailleur ils pourraient peut être vous demander si chez vous les bébés ne risquent pas de cruelles gelures !
Un peu de sérieux !

Pour le système de santé, “bon” c’est un bien grand mot !
Une note européenne comparait le système grec à celui du Burkina Fasso !
Il est vrai que la crise grecque n’a pas arrangé les choses ces dernières années.
Ceci dit beaucoup de pays où nous aimons passer nos vacances ont souvent des sytêmes de santé bien moins évolués que les nôtres.

Cordialement

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage