Cayo Levisa ou Cayo Jutias ?

Forum Cuba

Bonjour ,
Lors de notre voyage à Cubas programmé en fin d’année, nous avons prévu 2 jours du côté de Vinalès, 1 pour visiter la vallée et 1 pour profiter d’un cayo.
Levisa et Jutias sont tentants tous les 2, mais nous n’auront le temps d’en voir qu’un.
Si vous connaissez les 2, lequel nous conseilleriez-vous?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
si c’est pour y rester une journée préférez Cayo Jutias, l’intérêt de Lévisa c’est qu’on peut y loger même si les prix ont fort augmentés (plus de 170CUC la nuit avec les repas) et l’hôtel date un peu et est surtout fréquenté par une clientelle du troisième âge.

Il n’y a rien qui ressemble plus a un cayo qu’un autre cayo, sable blanc et eaux turquoises.

Pour Cayo Lévisa il faut s’y rendre à heure fixe pour y accéder en bateau et la journée tout un bateau qui débarque en même temps sur une plage cela fait quand même un peu grand groupe de touristes. A Jutias si vous vous écartez (vers la gauche en regardant la mer) du restaurant bar où on vous dépose vous serez seul au monde. Pour vous y rendre des navettes ou des taxis privés ou partagés partent des bureaux de tourisme de Vinales en face de l’église dans la rue principale. (Arrêt Viazul)

certains ou certaines (marié-es ou proches de cubains) détestent Levisa et lui trouvent tout les défauts, à commencer par celui de ne pas accepter leur cheri(e) souvent venu de l’ Oriente

c’est le choix du gouvernement cubain, le risque de détournement de bateaux les rend frileux, meme pour les couples mixtes

alors bien sur on parle de troisième age (mais ils font surtout les jeunes mariés italiens, par expérience…)

je ne mets plus les pieds à Jutias, route infernale, plage proche sale (il faut faire un km pour éviter les détritus… et trouver, effectivement, une plage potable)

Bonjour

sans hésiter Cayo Levisa, et de loin. Le Jutias, c’est tout petit , mal entretenu et bruyant depuis que l’accès est gratuit. C’est devenu un rendez vous de buveurs de bière.

Et Levisa, on y accède par la mer !!

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
21 ans de Cuba / 79 voyages

Bonjour,

Pour compléter, à cayo Levisa vous ne croiserez pas de cubains (hormis le personnel). Ils sont soumis à autorisation pour se rendre sur le cayo.
A cayo Jutias, vous êtes susceptible de croiser des cubains. Surtout le week-end, ils viennent pour faire la fiesta…
Côté budget, Jutias a l’avantage. Mais la route est plus pourrie…

Buen viaje !
chavitomiamor

Bonsoir
Nous revenons de 3 semaines de Cuba et avons passé 3 nuits à Vinales.
Nous avons opté pour Cayo Jutias
Pour faire 60 km nous avons mis environ 2 heures aller et idem pour le retour tout en prenant la meilleure des routes !
Mais cette plage est superbe ! une vraie carte postale !
Nous vous souhaitons le plus beau des voyages.
Cordialement

Je ne sais pas si les moustiques (en pleine journée) sont aussi voraces en fin d’année , à Cayo Jutias , mais j’ai rarement vu ça !
De plus je confirme que la route pour s’y rendre de Vinales est une catastrophe !
Cependant la plage est très sympa et j’imagine que le week end cela doit changer du tout au tout.

Bonjour

Les moustiques sur la route jetée qui mène au cayo et a Cayo Jutias même, ce ne sont des hélicoptères, et ils sont voraces…imaginez que j’ai plusieurs fois fait cette route en scooter…et j’ai eu le malheur de m’arrêter pour prendre des photos !!!

Si vous avez aimé Jutias, alors je peux vous dire que vous allez adorer Levisa. Vous n’avez encore rien vu, le meilleur est à venir !

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba / 79 voyages

Sujets suggérés

Services voyage