Désolée, j’ai voulu poster des questions et j’ai tout écrit dans la même discussion. Alors je recommence.
Entre cayo Levisa et cayo Jutias, lequel des deux?
Par avance , merci.
Désolée, j’ai voulu poster des questions et j’ai tout écrit dans la même discussion. Alors je recommence.
Entre cayo Levisa et cayo Jutias, lequel des deux?
Par avance , merci.
Cayo jutia est petit sans hotel, prés de Vinales, puerto esperanza ou Santa Lucia ou vous pouvez resider.
Cayo Levisa pour ma part est plus grand mais une partie n’est pas accessible, si vousn’ etes pas à l’hôtel il vous faudra vous loger dans la seul casa à Palma Rubia ou Vinales
Re
Cayo Levisa, et de loin, y a pas photo.
Et en plus le plaisir de prendre le bateau.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
j’ai adoré l’endroit, j’ai pu y dormir en 2011 et j’y retourne en 2013
réserver bien à l’avance
Pour être plus précise: Nous serons sur Vinales et le choix entre cayo Levisa ou cayo Jutias c’est pour une excursion à la journée.
Nous avons une voiture.
Je m’interroge également entre y aller par nos propres moyens ou prendre l’excursion depuis Vinales?
j’ai fait les deux :
l’excursion depuis la place de Vinales est tellement simple et peu couteuse : ils s’occupent de tout !
Aller à Sayo jutia par la route en voiture représente une belle excursion partir en direction de Pons, cela vous permettra de visiter la grande caverne de Saint thomas; puis Minas de matahambre , Santa Lucia puis le digue
Au retour passer à partir de Santa Lucia par Puerto Esperanza la route est de moyenne qualité et retour à Vinales
Bonjour, je souhaite faire les deux iles, pouvez vous me dire comment s’appelle la place à Vinales où l’on prend les excursions.
De plus je n’arrive pas à trouver d’info sur le net pour cayo Juntas, pour s’y rendre! Pouvez vous m’aider?
Vinales est un village-rue.
Pour prendre les excursions, c’est à côté de l’arrêt Viazul, en face de l’église.
A réserver la veile pour le lendemain.
Une précision, Cayo Lévisa est une île où l’on accède en bateau, Cayo Jutias une île où l’on accède par pedraplen, en voiture ou bus.
Compter une trentaine de cuc par personne (un peu moins cher pour Jutias).
Le must, passer une nuit sur le Cayo Levisa.
Bonne recherche.
Merci pour ces infos, malheureusement la nuit sur cayo levisa est hors budjet pour nous, donc ça sera casa sur Vinales.
Bonjour
les réservations se font en face de la place de l’église chez Cubanacan ou avenue Principale Chez Habanatour non loin, à 100 m.
Le prix de l’excursion est de 25 Cuc / personne pour Cayo Levisa et de 20 Cuc pour Jutias.
Cela comprend le bateau, l’entrée et un sandwich pour Levisa et une boisson avec une chaise à l’ombre pour Jutias…
Pour Levisa, vous avez aussi l’option de choisir de dormir dans une casa Antoniay Mario FELIPE. Carretera Palma Rubia. courriel mariolevisa@gmail.com, dans le cas ou vous voudriez rester plus longtemps sur Levisa, casa qui se situe à 500 m de l’embarcadère, mais il faut réserver à l’avance. Si vous en avez la possibilité. Et dans ce cas, c’est un budget divisé par 4 qu’il faut prévoir.
Nous y étions en février. Aujourd’hui le prix est un peu plus élevé car ils nous obligent à manger au restaurant. Le prix comprend donc le Resto sans les boissons. Vous pouvez également vous rendre s l’embarcadère et prendre votre ticket sur place. C’est ce que nous avons fait car l’excursion était complète au départ de Vinales. Profitez bien, c’est un super endroit!
Nous avions fait le choix de Cayo Jutia, La plage est vraiment l’image que l’on se fait des plages des Caraibes.
Faites le , vous ne regretterez pas
Bonjour
merci Perle4 pour ces informations précises, réalistes et non virtuelles sur Cayo Levisa, le plus beau par rapport à Jutias.
Ces deux cayos sont aussi agréables l’un que l’autre, j’ai une préférence pour Cayo Jutia , surtout le samedi et le dimanche quand les cubains viennent de Pinar ou Vinales en camion ou en vieux bus , font cuire dans de grandes marmites les haricots, le porc. Et qu’ils vous invitent à participer, la on découvre la vie cubaine
Bonjour,
Rentrant tout juste de Cuba et ayant fait les 2 “cayo”…mon coup de coeur va pour “Cayo Jutias” avec son côté sauvage et son bois flotté sur le sable ainsi qu’une jolie couleur de l’eau.
En arrivant sur la plage…il faut partir et marcher vers la gauche pour trouver des petits endroits seul sur le sable…
La couleur de l’eau de Cayo Levisa est très sympa aussi…
Sachant que ces 2 Cayo sont essentiellement de la mangrove…donc presque pas de palmiers !!!
tPatrick je suis d’accord avec toi pour le cayo Jutiaj’ai posté des photos sur le forum; il seront visible dans quelques jours après validation par le forum
Il n’y a pas que les cayo jutia et revisa quand on est à Vinales. J’ai fait à mon retour en Février, un petit récit de voyage qui vous donnera des infos, http://mon-voyage-a-cuba.com
bon voyage
pour notre part nous avons loué un scooter et sommes allés sans problème à Cayo Jutias; quand on hésitait sur la route à prendre il y avait toujours qqn pour nous renseigner; on était indépendant et on s’est arrété un peu avant le restau; plage quasiment pour nous!! si vous avez une voiture pourquoi prendre l’excursion qui vous coutera et vous fera perdre votre indépendance!
avec le scooter nous sommes allés aussi la veille à puerto esperanza il n’y a rien de spécial…mais c’est aussi Cuba!
Par contre on peut y manger des langoustes fraîches pour 7cuc pas des congelées