CCF ou Africat en Namibie?

Forum Namibie

Bonjour à tous!
Nous serons en Namibie en juillet 2025 et je commence les réservations !
J’essaie de prendre en compte les activités et j’ai vu le CCF et Africat.
Sachant que nous ferons un leopard tracking à Okonjima, je voulais aller au CCF faire le Cheetah run mais nous avons 2 enfants de moins de 16 ans donc pas possible.
Du coup, ma question: est-il plus interessant de faire Africat (car nous serons sur place) ou d’aller au CCF faire la visite???
Si vous avez des experiences ou des conseils je suis preneuse!!!
Merci a tous!!!

Bonjour,

Ayant fait les deux, je trouve le film du CCF et les explications plus ludiques et plus complètes mais si vous êtes déjà à Okonjima, faites uniquement Africat et si le sujet vous intéresse vous pouvez visiter le site du CCF.
A Africat il y a une salle vétérinaire , des exemples d’enclos et une salle avec tous les animaux empaillés que l’on trouve dans la région , c’est aussi très intéressant.
Il y a 5 guépards, les derniers qui sont en captivité (une nouvelle loi est entrée en vigueur et interdit la détention de fauves en captivité) vous passerez dans l’enclos avant d’aller visiter la fondation.

@karine38

Bonjour,
Pour complément d’info, cette discussion du forum :slight_smile:
https://www.routard.com/forums/t/ccf-africat-et-autres-fondations-consacrees-a-la-faune-sauvage-en-namibie/368556

J’aime beaucoup ces 2 endroits, incontournables à mon avis, et je fais partie des soutiens du CCF.

Bon séjour,
Patou

Bonsoir,

Idem, j’aime les deux endroits!

Mais bon s’il faut faire un choix, vous ne serez pas déçu par Africat.

A plus
Annick

Merci beaucoup pour vos réponses !
Vous êtes tous les 3 d’une réactivité impressionnante!!! Merci aussi pour vos très nombreuses contributions que je lis beaucoup pour ma préparation !!!

Sujets suggérés

Services voyage