CDG- à mon hôtel Métro Les Gobelins ou Place d'Italie

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous!

Je pars pour Paris pour 12 jours en début juin cette été et j’ai essayer de déterminer comment me rendre de l’aéroport à mon hôtel sans que ca me prenne 3h et je n’en ai absolument aucune idée!! Je ne suis pas très douer pour lire les maps et plans (même si je me débrouille très bien rendu sur place je n’ai pas trop envie de me perdre en arrivant avec mes valises…) et Google Maps ne fonctionne pas (je ne sais pas pourquoi!) Alors voilà quel serait le moyen le plus simple et économique pour faire le trajet de CDG jusqu’a la station de métro les Gobelins ou encore Place d’Italie (la plus simple des deux l’hotel est assez proche des 2!) Sans que ca me coûte 100$! (Pas de taxi je voyage en transport merci) Alors? Quel itinéraire serait le mieu dans la situation? Merci beaucoup beaucoup d’avance!! :slight_smile:

Bonjour,

Pour vous rendre à votre hôtel, le plus simple et économique depuis CDG est de prendre le RER B. Le RER est bien indiqué lorsque vous êtes à l’aéroport. Si votre terminal d’arrivée est le 1 ou le 3 il vous faudra prendre le CDGVAL (gratuit). Si vous arrivez par le terminal 2 il vous suffira de suivre les panneaux.
Une fois au RER, prenez la direction Saint-Rémy les chevreuses et faite un changement à Denfert-Rochereau. Là vous prenez la ligne 6 direction Nation et descendez à Place d’Italie (4 stations).
Pour visualiser votre trajet vous pouvez vous rendre sur le site de la ratp. Inscrivez aéroport Charles de Gaulle 1 comme station de départ si vous arrivez par les terminaux 1 ou 3. Inscrivez Aéroport Charles de Gaulle 2 si vous arrivez par le terminal 2. Il existe aussi une application RATP gratuite pour smartphone afin d’obtenir le plan du réseaux parisien (metro bus rer) ainsi que pour faire vos itinéraires.
bon séjour.

La solution RER + métro est en effet la meilleure. Il faut compter 1 h 15 maxi et environ 10 euros.

Après, il faut aussi que tu apportes quelques précisions : quel jour arrives-tu et à quelle heure ?

Merci à vous deux c’Est apprécié! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage