Centre Visas VHS France 19 rue Ponthieu Paris 8e

Forum Russie

Bonjour,Vous pouvez déposer vous même votre dossier à l’Ambassade de la Fédération de Russie Service Consulaire, 40-50 Bd. Lannes 75116 Paris.
Dans ce cas le visa vous coûtera 35€.
Si vous le déposiez à VHS, il faudrait débourser 25€.
Oui la prise de rendez-vous se fait bien sur le même site suivant http://www.vhs-france.com/sign_up/
Bien cocher les bonnes cases :

• Choix de la zone de prestation de service :Paris
  • Sélection de l’agence : Ambassade de la Fédération de Russie Service Consulaire, 40-50 Bd. Lannes 75116 Paris

Bonjour,

Suite à mes recherches et discussions dans les forums, je suis completement perdue.

Je fais escale à Moscou et jai réservé un hotel à 2km de l’aeroport. On ma dit qu’il me faut un visa. L’hotel ma envoyé un lien pour que je remplisse un formulaire qui est une invitation visa (un document à fournir pour le visa)

Suite à cela, pouvez vous me renseigner sur les démarches et tarifs à suivre.
Le consulat et l’ambassade de russie à Paris sont injoingnable…

MErci pour votre aide

Vous avez besoin le visa transit. Pour le demander au VHS:

• passeport
  • photo
  • attestation d’assurance
  • voucher de l’hotel
  • billet d’avion

Le frais de VHS: 60 EUR
Le VHS est fermé: 1/5-5/5 et 8/5-13/05.

Merci de ta réponse.

Je pense que je vais opter à rester à l’aéroport finalement. A monter sur Paris avec les documents pour 2 personnes, me coutera bien plus cher.

Tant pis pour ma réservation que je ne peux plus annuler.

Merci et bonne journée à toi

Bonjour

Je dois partir 3 jours en Russie debut aout. J’ai rempli le formulaire de demande de visa sur internet.
Je dois le deposer le 25 juillet (date à laquelle je serai à Paris) est ce que ce sera trop court?

Peut-on envoyer quelqu’un d’autre à sa place et lui faire une procuration?

Merci pour vos reponses.

j’ai entendu dire que le consulta de Paris est très pointilleux pour les visas de plus de jours, avant ils se contentaient du voucher, maintenant ils demanderaient facture d’hôtel et preuve du paiement sur extrait de compet en banque. Quelqu’un a-t-il demandé ce type de visa récemment?
merci

Bonjour,
Nous avons obtenu nos visas sans difficulté auprès du centre VHS à Paris. Les vouchers ont été suffisants et la procédure très rapide.

pour plus de 14 jours?

Je soutiens la question! Je dois me rendre au centre de visa aujourd’hui à 16h pour un visa touristique. J’ai une invitation pour 17 jours et ne suis pas en mesure de fournir mes billets d’avion ni preuve de paiement de l’hotel (car j’ai acheté mon invit sur internet).Voucher et invitation suffisent-ils pour un visa de plus de 15 jours?
Merci à ceux qui pourront me répondre rapidement :slight_smile:

Bonjour,
Pour un visa >15 jours, la preuve écrite sur le voucher/invitation du paiement d’un ou plusieurs hôtels(cas d’un itinéraire dans le pays), est normalement requise. Dans le cas contraire, cela peut éventuellement entraîner des problèmes. Donc il est possible que l’on vous demande la preuve de payement de l’hôtel, la réservation ne constitue pas une preuve et ils peuvent vérifier si le payement a été effectué.
Après c’est au bon vouloir de l’agent, de toute façon vous saurez de suite si votre demande est recevable ou non.
Bon courage.

Merci beaucoup pour ta réponse!Je viens de voir que sur mon voucher il y a une mention “all services and accommodation are fully paid”. Ca devrait le faire non?

Non ça n’est pas suffisant, ils sont en droit de te demander un justificatif de paiement spécifique à chaque hôtel(s).Croisons les doigts pour que l’employé de service ne fasse pas trop de zèle… mais j’ai quand même des doutes vu que c’est pour 17 jours.
Personnellement, je n’avais pas de justificatif de paiement d’hôtel, mais mon visa a été accepté car séjour de 13 jours.

Ahhh tu me fais peur!! J’ai pas le choix de toute façon, espérons que ca passe…Je vous dirai.

car ça peut intéresser d’autres forumistes.Cette histoire d’obtention du Visa Russe restera toujours problématique.
Mais si les règles sont scrupuleusement respectées, le Visa sera accordé.
Ensuite si un petit écart se produit, ce sera au bon vouloir de l’agent Russe !

J’ai lu sur un forum qu’avec un programme détaillé jour par jour (ce que j’ai) ca passe. Allez on y croit!!

Bonjour,
pouvez vous me dire dans quelle langue vous avez rempli la demande de visa

russe, anglais, francais ?

bonne soirée

Alain

La demande de visa doit se compléter en anglais obligatoirement

BONJOUR,

j’essaye de remplir ma demande de visa sur le site mais je n’arrive pas à le sauvegarder il me replace sur mon nom que j’ai écrit en lettre majuscule comme sur le passeport ainsi que le nom de la ville que j’habite. y a t-il vraiment une importance de l’instant que j’arrive avec le document imprimé ;

merci de vos réponse

Bonjour,

Vérifiez bien que toutes les cases soient bien remplies, si vous avez une
erreur, la page suivante ne passe pas et vous serez bloqué!!!

Les erreurs sont encadrées en rouge!!!

De plus, une fois que vous avez signalé au début FRANCAIS toutes
les questions seront en FRANCAIS, c simple, et vous répondez en FRANCAIS
pas de quoi mettre les réponses en english…

Que de réponses erronnées sur ce forum!!!

allez bon dimanche à tous…

le mieux est quand même de passer par une agence de visa, pour avoir fait les deux je ne regrete absolument pas , pour ma part je suis passé par rapidevisa (http://www.rapidevisa.fr/Visa/Russie.html) et ils sont super, plus jamais je ferai mes démarches moi mêmes pour un visa russe c’est trop compliqué

mais chacun fait bon comme il lui semble !

Bonjour,
Si vous êtes sur la région parisienne,vous pouvez aller directement au centre de visa et vous faire expliquer par une personne à l’accueil qui ne fait que ça,elle vous aidera à le remplir sur internet,vous l’imprimera ,il ne vous restera plus muni du voucher et du passeport avec une photo récente qu’il coupe et colle eux même,puis vous pourrez avec un peu d’attente déposer
de suite votre demande,il est conseillé mais pas obligatoire de prendre rdv,c’est très facile,bon voyage,je précise que toute les demandes pour Paris passent obligatoirement par le centre

Je suis allée moi-même au centre, mais je n’ai pas pu déposer ma demande le jour même, il y avait du monde et il fallait absolument prendre le rdv sur internet avant. J’avais besoin de partir en urgence en Russie, donc je me suis adressé à l’agence pas très loin de chez moi (Visa6facile) c’est très bien passé, j’ai déposé mon dossier dans la matinée et le lendemain après midi mon visa était déjà prêt. Si vous êtes intéressez je peux vous donner leur coordonnés en MP.

Bonjour
Je m’apprête à faire une demande de visa via le centre VHS mais je ne suis pas sûre de comprendre quels documents sont demandés, en particulier la différence entre :
“1. L’original ou la copie du voucher touristique.”
et “2. L’original ou la copie de la confirmation d’accueil pour touriste étranger par l’organisation exerçant des activités de tour opérateur dûment agréée.”
Sachant que nous avons réservé un appartement auprès d’un particulier.
De plus, l’attestation d’assurance rapatriement doit-elle être impérativement un original?
La photo doit-elle/peut-elle la même que sur le passeport ? Les lunettes NON teintées sont-elles acceptées?
Mes questions peuvent paraître bizarre mais j’ai lu des informations divergentes et je suis un peu en panique de découvrir ces formalités - j’avais vu qu’il fallait 10 jours maximum et n’avais pas réalisé le temps nécessaire à l’obtention des documents et du RV… (je pars le 5 avril).
Par ailleurs, une amie qui sera du voyage habite en Province…a-t-elle une autre solution que de mandater qqn pour aller au centre VHS ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements…

je crois avoir finalement trouvé toutes les réponses dans le fil de conversation… à part concernant les lunettes !
Une autre question est de savoir s’il sera prudent de partir en Russie à cette période, nous surveillons de près les actualités…

Bonjour Manuereva

Il n’y a rien à craindre à partir en Russie en ce moment, à moins que vous ne vouliez aller à la frontière ukrainienne ou à Simferopol qui aux dernières nouvelles est encore ukrainienne… Le Caucase n’est pas non plus super conseillé. A part ça, faites vous plaisir, la Russie est assez grande!!

Les russes savent faire la part des choses, ce ne sont pas des abrutis, et la crise actuelle ne les enchantent pas, croyez moi, c’est tout le contraire.

Le rouble est au plus bas, donc vous pourrez profiter d’un pouvoir d’achat plus élevé. Même si les gens préfèrent de loin les $…

votre réponse ! Nous nous rendons simplement à st pétersbourg de toute façon!

Bonjour

Suite à vos échanges et retours d’expérience de bloggers, je souhaiterais savoir comment se sont débrouillés ceux d’entre vous qui ont dû fournir des preuves de paiement d’hôtel pour obtenir leur Visa russe?

Mon ami et moi partons mi-septembre pour un tour du monde, et commençons par la Russie.

Je vous remercie d’avance!
Lucie

Bonjour, j’aurais besoin d’infos urgentes concernant le voucher svp.

• je viens de déposer une demande de renouvelement de passeport (il sera prêt dans 2 semaines), et je voudrais savoir si je peux, en attendant, obtenir un voucher sans fournir de numéro de passeport ?
  • par ailleurs, comment obtenir un voucher si on loue un appartement chez un particulier ? (les agences proposant des vouchers en lignes semblent très onéreuses…)
    Mille mercis !

Bonjour, concernant l’invitation et le voucher, il y a de multiples agences qui en proposent sur le net. Je suis passée par Russie autrement, qui les envoie par mail en 24h. (pas besoin de fax, les maisl sont admis pour le visa). Le site récapitule toutes les démarches pour obtenir les visas : http://www.russieautrement.com/invitations_et_visa/invitations/
Bon courage aux futurs voyageurs pour les démarches !

bonjour,

je m’apprête à faire ma demande de visa
savez-vous s’il est nécessaire d’avoir un voucher par ville ?

merci d’avance,

Emilie

Bonjour,

je ne sais pas trop s’il faut un voucher par ville ; je pense vraiment qu’un voucher suffit puisqu’il s’agit d’une preuve qu’on dépense une prestation touristique dans le pays (en gros), donc un seul voucher suffit.

mais pour en être certaine, il vous suffit de téléphoner au centre VHS qui fait les visas pour la Russie (0171939696), ou à l’ambassade. Ils ont un petit accent qui transporte déjà en Russie, amis ils parlent impecablement français !

Bonjour,
Je veux faire les visas pour mon conjoint notre petit garçon de 4 ans et moi-même pour un voyage du 9 au 31 juillet.
Seulement problème: pas de rendez-vous au centre VHS de Paris avant mi-juillet…
Dans les autres centres j’ai pu en avoir un à Strasbourg pour moi mi juin, un pour mon homme à Marseille à la fin du mois… En faut-il vraiment un par personne, est-ce ce que vous avez fait? Et sinon en dehors de Paris peut-on aller faire la queue au consulat sans prendre de rendez-vous?

Autre tourment: paraît-il qu’ils acceptent très rarement des visas touristiques de plus de 14 jours à Paris, quelqu’un a-t-il des témoignages?
Et y a -til des agences qui s’occupent des visas dans une autre ville?
C’est le comble: être à Paris et chercher de l’aide pour faire son visa plus loin…

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rendre au centre VHS même sans rendez-vous, quand j’y étais allée (avec un rdv) il y avait pas mal de personnes qui sont venues sans rdv, je ne sais pas si elles ont pu déposer leurs documents au final, mais ça vaut peut-être le coup d’essayer…

Aussi, n’hésitez pas à vérifier les disponibilités de prise de rdv sur le site VHS très régulièrement car parfois des gens se désistent et un créneau s’ouvre donc (là par exemple je viens de voir qu’un créneau était dispo le 16 juin au centre VHS de Paris !)

Merci de votre réponse. Effectivement il faut vérifier, mais je pense que bien des gens n’annulent pas leur rendez vous même s’ils n’y vont pas.
Je vais cependant finalement passer par une agence basée à Marseille, parce qe d’une part il me faut trois créneau de rendez vous, et aussi que ça m’inquiète cette histoire que le visa de Paris fait souvent des difficultés pour les visas de plus de 13 jours!
Normalement ça devrait aller, a moins que le passeport de mon fils ne mette encore plus d’un mois à arriver! Restons zen…

Bonsoir,

je ne suis pas sûre d’avoir bien compris:
en passant par l’ambassade bd de Lannes, on economise 25€ par rapport au centre Vhs rue de Ponthieu?
soit 75€ d’économisé pour 3 visas, c’est bien ca?
par contre, pas de rdv bd de Lannes, c’est ca la différence?

merci d’avance pour vos réponses

aude :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage