Centre Visas VHS France 19 rue Ponthieu Paris 8e

Forum Russie

Bonjour à tous,
Depuis le 6 juin dernier, les demandes de visa ne peuvent plus être déposées à l’ambassade de Russie à Paris mais doivent l’être au centre de visa VHS France, situé 19 rue Ponthier à Paris 8e(cf. info officielle sur le site de l’ambassade de russie).
Il faut pour cela prendre rendez-vous sur le site http://vhs-france.com/, entre 9h et 17h, du lundi au vendredi.

J’y suis allée ce midi et je suis passée quasiment à l’heure exacte de mon rendez vous. Ça m’a pris 10min entre le guichet qui récupère les papiers (formulaire + photocopie passeport + photo + voucher + invitation + attestation assurance) et celui où il faut payer. Je récupère mon passeport et visa dans 10 jours.

Finies donc les longues files d’attente devant l’ambassade dès 6h du matin ! Mais ce service a un coût : 25€, auxquels s’ajoutent les 35€ de frais de visa, soit 60 € au total.

Il n’y a du coup selon moi plus beaucoup d’intérêt à passer par une agence qui facture encore plus cher ce service…

Bon courage à vous et bon voyage !

J’ai payé 74 euros avec agence donc c’est moins cher qu’un billet de train pr Paris :wink:

Bonjour,
faut-il présenter les originaux du voucher et de l’invitation au centre de visas VHS ou le fax suffit (comme avant au consulat).
Merci !

Le fax suffit oui (mais a priori pas les copies envoyées par mail car le numéro de fax russe doit apparaitre)

Merci ! Le fax d’invitation a suffit. Dossier déposé sans difficultés lundi 11/06.

Bonjour,

Je dois faire 3 demandes de visas pour des amis qui habitent en province.Je n’arrive pas à joindre le centre par téléphone, je tente donc mes questions ici :

J’ai leurs passeports et les formulaires remplis.

Faut-il que je prenne 3 rendez-vous sur le site VHS ?

ou 1 seul rendez-vous suffit ?

ou suffit-il que je me présente sans rendez-vous pour déposer les dossiers ?

Merci d’avance pour votre réponse

Il faut IMPERATIVEMENT prendre rendez-vous, ça c’est une certitude.

Il me semble que c’est un RDV par personne, donc j’imagine que pour déposer 3 demandes, il en faut 3. Mais dans le doute, je te conseille d’envoyer un mail à :

info@vhs-france.com (normalement ils répondent dans la journée) pour vérifier et aussi savoir s’il est possible de déposer une demande pour qqn d’autre, s’il faut présenter une procuration, pièce d’identité ou autre…

Pour information :

Pour récupérer son visa, il faut se présenter entre 14h et 17h (ils ne le précisent pas forcément au moment où on dépose la demande). Un seul guichet (le n° 9) est dédié à cela.

Je vous conseille d’arriver avant 14h (13h30 par exemple), car vendredi dernier une bonne trentaine de personne est arrivée en meme temps à 13h50 et l’attente a donc du etre pour certains TRES longue…

salut aradia,
comme toi apparemment j’habite relativement loin de paris et j’aimerais savoir par quelle agence tu es passé pour ton visa?galère ou pas?avez tu déja ton voucher? si d’autres personnes sont également passées recemment par des agences?prix?et durée d’obtention?
merci a tous

Hello,J’ai déposé mon dossier hier.ça prends 10 minutes.
Il faut revenir dans une semaine pour récupérer son passeport.
Les fax passent sans problème.

Bonjour,
J’ai une opportunité pour partir quelques jours à moscou a partir du 25 juillet…Pensez vous que ca vas être faisable d’obtenir le visa? J’aimerais passer par une agence pour faciliter la chose car je n’habite pas paris et je ne peut pas venir à Paris juste pour le visa…Auriez vous une bonne adresse de visa si c’est possible?

La période la plus vite de délivrance d’un visa russe par le centre de visa est actuellement 10 jours ouverts. Mais les changes arrivent … Pour plus d’information adressez vous à allerenrussie.

Bonjour,

Je vais bientôt solliciter un visa touristique pour la Russie et j’avais deux questions à ce sujet:

1. Les sites qui proposent des vouchers pour le visa contiennent-ils les deux volets requis, soit le voucher lui même + la confirmation d’accueil ? Il me semble que ce sont deux documents distincts nécessaires.

2. On doit désormais passer par l’agence rue de Ponthieu pour le visa; les frais s’élève à 25 Euros. Est-ce que ces frais sont cumulatifs quand il s’agit d’une demande groupée pour 4 adultes? Ou seulement 25 Euros par “demande”?

Merci

En réponse au point 2/

Je viens de faire les démarches il y a 2 semaines pour 3 amis qui habitent en province.

J’ai pris 3 rendez-vous à la suite pour être sûr (il est indiqué de
prendre 1 rdv par dossier sur le site VHS…), je pense qu’un seul aurait
suffit, la personne qui m’a reçu n’a pas vérifié les RDV, il faut dire
qu’il n’y avait pas trop de monde.

La facture est de35 EUR de droit consulaire + 25 EUR de frais VHS, soit 60 EUR par personne, donc pour être précis : 180 EUR au total pour mes 3 amis.
J’ai récupéré les passeports avec visa 8 jours après avoir fait la demande sans attente au guichet.

Merci Vralip!

Concernant le voucher et la confirmation d’accueil, ils ont fait comment pour les obtenir?

Voici deux documents j’ai trouvés sur internet. Peut-être ils seront utiles à quelqu’un : le voucher traduit et le formulaire rempli

Bonjour,

En vertu des dernières
instructions reçues par l’Ambassade de Russie en France à compter
du 6 août 2012 tous les citoyens français
et étrangers résidant sur le territoire français, ainsi que les
diplomates et les personnalités officielles, souhaitant obtenir
des visas pour la Fédération de Russie seront tenus d’effectuer
leurs demandes en ligne en langue russe ou anglais sur le site
Internet du Département consulaire du Ministère des Affaires
étrangères de la Fédération de Russie (http://visa.kdmid.ru).

Avant cette date les
demandes de visa faites à la main ou imprimé sur ordinateur, ainsi
que les demandes en ligne selon la nouvelle procédure seront
acceptés.
A plus

je dois aller récupérer mon visa vendredi. Rassurez moi il ne faut pas prendre rendez vous pour le récupérer on m’a dit de venir effectivement à partir de 14h00 sans plus de détail.

Bonjour,
vous n’est pas prendre rdv. Vous devez avoir votre facture et c’est tout.

Il faut prendre 3 rendez-vous pour chacune des personnes, ils se prennent par internet sur leur site.

Bonjour,

Merci pour ces infos. Je dois partir le 1er mai et je me demandais si j’étais dans les temps. pourriez vous me dire combien de temps cela a t il mis?
Me conseillez vous de passer par une agence?

Merci d’avance

Je vous remercie pour cette réponse rapide. En fait, j’ai contacté actions-visa et d’après eux, la procédure prendrait 20 jours ouvrés… d’où mon inquiétude. Ayant besoin de mon passeport cette semaine, je ne pourrai déposer mon dossier qu’à partir du 2 avril… je croise les doigts pour l’avoir avant le 1er mai. Merci encore,
Sarah

Bonjour,

Habitant Paris je vous recommanderai de constituer vous-même votre dossier et d’aller le déposer au Consulat, ça vous reviendra moins cher(35€) que de passer par une agence.
En le déposant début avril, vous l’obtiendrez sous huitaine.

Pour vous aider à établir votre dossier, voici la liste des documents et quelques petits conseils:

1)Original du passeport : avec au moins deux pages libres qui est valable au moins six mois après l’expiration du visa russe demandé.

2)Une photocopie (couleur) de la page du passeport avec la photo.

3)Le formulaire de demande de visa avec une seule photo récente au format 3.5x4.5 collée, dûment rempli en anglais ou russe, daté et signé (stylo noir), de préférence la même signature que sur le passeport… https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx

4)Le justificatif de l’assurance voyage : l’original de l’attestation d’assurance maladies et rapatriement fournie par une compagnie française ayant un contrat de réassurance avec un partenaire russe, qui doit porter au titre obligatoire le numéro du contrat, le nom de l’assuré, les dates du séjour en Russie et le tampon, en l’occurrence l’assurance de votre CB… Délai d’obtention 3-4 jours https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

5)Le justificatif de séjour: ( formulaire de la confirmation de l’accueil du touriste étranger) Pour les touristes individuels il s’agit d’un même document comportant l’Invitation et le voucher. Attention : il faudra l’imprimer en couleur car le cachet a son importance. Délai d’obtention 1 jour.

6)Prendre rendez-vous : à l’Ambassade de la Fédération de Russie Service Consulaire, 40-50 Bd. Lannes 75116 Paris …
http://www.vhs-france.com/...select_establishment
Pour remplir le formulaire c’est assez simple à condition d’être méticuleux et de ne rien omettre (par exemple inscrire tous les prénoms figurant sur le passeport).
Le point qui peut être délicat à renseigner est celui relatif à l’agence invitante avec son numéro, ainsi que le numéro de confirmation de référence consulaire de l’hôtel.
Important : les dates d’entrée et sortie de Russie doivent être rigoureusement les mêmes sur l’invitation/voucher, l’attestation d’assurance et le formulaire de demande de visa.

Bon courage.

Vous êtes sûr qu’il est encore possible de déposer sa demande directement au consulat,je croyais que depuis juin 2012,il était obligatoire de la déposer au centre visa rue de Ponthieu,cout 25 +35=60eur,le consulat étant réservé à des cas très exceptionnel(voir leur site).

Sur le site des services consulaires à Paris il est écrit ceci :<

Merci!
En effet, j’ai pris rdv auprès du centre VHS. Je viens de recevoir mon voucher par mail mais j’ai lu quelques commentaires qui disaient qu’on n’acceptait que les fax… décidément! :slight_smile:

Sarah

Jadis le voucher et l’invitation devaient être faxés pour être recevables par le consulat.Mais depuis, les choses ont évoluées, vous recevez votre Invit/Voucher par mail avec un lien de téléchargement.
Attention de bien imprimer ce document avec encres couleurs car le tampon et la signature ne seront recevables qu’en couleur, c’est un gage d’authenticité.

Me voilà rassurée :slight_smile: Comme je le disais, je viens de recevoir un document de l’hotel. Il semblerait que ce soit une invitation… Quelle est la différence entre voucher et invitation et qui délivre le voucher?
Merci bcp pour votre aide!
Sarah

Le point le plus délicat pour renseigner le formulaire de demande de visa réside dans l’Invitation/Voucher.Normalement le document que vous venez recevoir de l’hôtel devrait comporter deux pavés :
1- Invitation : il s’agit de l’agence invitante, son nom en cyrillique est stipulé entre les petits guillemets, à la suite vous devez avoir son numéro d’agrément.

2-Voucher : se trouve le nom de l’hôtel avec le numéro de confirmation.

Sur le formulaire de demande de visa, vous devrez renseigner dans l’ordre, le nom de la société invitante, son numéro d’agrément et en final le numéro de confirmation du voucher.

C’est un peu compliqué tout ça, si vous êtes dans l’embarras, on se contacte en MP.

Après vérification, oui c’est bien ça. J’ai donc reçu les voucher/invitation de l’hotel n°1. Il n’y a plus qu’à attendre ceux de l’hotel n°2 qui nous facture ça à 25€ par personne… On n’en rate pas une… Sarah

Le 1er hôtel pouvait très bien vous faire l’invitation/voucher pour toute la durée de votre séjour même si vous ne passez pas toutes les nuits dans celui-ci, coût=13€.Ensuite tout dépend de la durée de votre séjour aussi < ou > à 15 jours.

Merci pour l’info! J’ai demandé à ce qu’on annule le second voucher et je vais demander au 1er hotel de prolonger le 1er.

J’espère que cela est tjs possible sinon j’aurais essayé :slight_smile:
Sarah

car ce pourraît être un second dossier.Bon courage

Oui mais nous arrivons à l’aéroport de St Petersbourg et repartons de Moscou. Or c’est l’hotel de St Petersbourg qui nous facture 50€…Remarque… on ne va pas me demander mon billet pour le visa…

A l’aller je fais Marseille-St Petersburg je reste 7 nuits, ensuite je vais à Moscou en TGV pour y rester 5 nuits, puis retour Moscou-Mrs.C’est l’hôtel de St Petersburg qui m’a fait l’invit/voucher pour toute la durée du séjour.

pour le visa si séjour<15 jours

Ok merci. C’est ce que j’ai fait. J’attends leur retour mais j’imagine qu’ils ne vont pas se gêner pour prélever les 50€ maintenant qu’il ont une autorisation …On verra bien :slight_smile:

Bonjour,

en combien de temps avez-vous eu vos visas?
nous n’avons pu avoir de rdv avant le 23.04 pour un départ le 04.05 donc j’avoues que je suis un peu paniquée pour le délai d’obtention.
De plus nous faisons un passage par Saint-petersbourg et Moscou donc 2 vouchers différents car les hotels n’ont pas voulu nous faire une invitation pour toute la durée du séjour. Est-ce génant?

Merci de votre aide

Bonjour,Rassurez vous, ils sont assez rapides. Qqs jours dans notre cas. Vous êtes dans les temps à mon avis. Sachez également que si vous avez des doutes, il vous est possible de passer par la procédure express (visa en 24h) pour 30/35€ de plus par personne.
Bonne chance et bon voyage!
Sarah

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer qu’on peut bien déposer la demande de visa à l’Ambassade de Russie, blv Lannes dans le 16è, tel que c’est indiqué là-haut. Et dans ce cas, c’est gratuit contrairement au centre Vhs rue Ponthieu. Dans ce cas, la prise de rendez-vous se fait sur le même site ou il y a un autre site?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage