Centre Yosemite : logement introuvable !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je souhaite réserver plusieurs nuits dans l’un des hôtels au coeur de Yosemite pour septembre prochain.

Cependant, que ce soit sur Booking, Hotels.com ou directement sur le site des Hotels, je n’ai aucune info concernant les disponibilités, comme si la réservation pour cette période n’était pas encore accessible.

Ce qui me semble étrange… J’ai essayé de contacter plusieurs fois les hôtels sans succès : pas de réponse ! Je voulais donc savoir si quelqu’un avait idée du pourquoi du comment ?

En vous remerciant par avance pour votre retour et votre aide.

Olivier.

Les hotels qui sont dans le parc national peuvent être réservés ici

En allant sur “chek rates” on choisit son hotel et on voit les dispos
Sinon, pas lin il y a les hotels d’el portal qui sont réservables par les centrales classique de resa ou sur le site de l’hotel

Merci beaucoup Mayannick pour ton retour.
En effet via le Check Rates du site j’arrive à voir les dispos.

J’étais passé par une autre rubrique et je ne voyais rien.
Sur le site d’Hotels.com, je voyais les hotels mais jamais aucune dispo, je commençais à me demander si les réservations étaient déjà ouvertes ou non.

Mais finalement, c’est juste qu’avril pour septembre, c’est déjà trop tard pour trouver une chambre… il faudra donc voir en bordure avec El Portal ou autre.

Merci encore en tout cas :slight_smile:
Très bonne fin de journée.

Olivier

Bonjour Olivier,

Je ne peux pas vous conseiller un hôtel en particulier parce que j’ai campé quand j’ai visité ce parc.

S’il n’y a plus de disponibilités à l’intérieur du parc ou si les hôtels qui restent n’entrent pas dans votre budget, vous serez obligés d’aller à l’extérieur.

El Portal est bien situé parce que c’est proche de Yosemite Valley.

Si c’est complet et si vous êtes plus de deux personnes, la yourte dont a parlé un père de famille dans son carnet de voyage pourrait vous intéresser. C’est à “Yosemite Lakes RV Resort” (du côté de Groveland).

Il dit que l’endroit est très sympa. Les logements sont des yourtes très grandes avec une belle cuisine, un BBQ à gaz à l’extérieur et un emplacement pour faire le feu. Il conseille la yourte n°17 qui est un peu à l’écart et permet de profiter d’une belle vue. Il ajoute qu’il n’y a pas d’internet dans les yourtes, il faut prévoir l’anti-moustiques, et avoir fait les courses avant d’arriver parce qu’à la supérette à côté, il n’y a pas grand chose.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe pour toutes ces indications.

J’ai regardé concernant les Yourte mais finalement plus de dispos. Dommage car ça avait l’air sympa en effet.

Finalement, vu les prix et les dispos je vais changer de plan : 2 nuits au lieu de 3 sur Yosemite, 1 à l’intérieur et une à l’extérieur de Yosemite Village.

Merci encore à tous pour votre aide et à bientôt :slight_smile:

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage