Cercle d'Or et interdiction de rouler sur route 35 avec voiture non 4x4

Forum Islande

Bonjour,

Je prépare notre voyage pour mai 2013 et je ne comprends pas quelque chose : sur de nombreux forum, beaucoup s’accordent à dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un 4x4 pour faire le cercle d’Or et la route n°1.
Néanmoins, quand je regarde les conditions des locations de voiture non 4x4, les contrats précisent que l’on ne peut pas passer par les routes F, et la route 35 et la route 550.
Or il me semble que la route 35 est la seule possibilité pour aller à Gullfoss, non ?
Qu’en est-il ? Est-il possible d’aller là bas en voiture non 4x4 ou pas ?

Merci de votre aide !

Stéphanie

Tu peux rouler jusquà Gulfoss sans pb, elle est d’ailleurs goudronnée jusque là. C’est après qu,'elle est interdite si pas de 4x4!

Le cercle d’Or et la route 1 sont entièrement praticables en voiture standard. Si tu regardes bien sur la carte, par exemple sur la Ferdakort, la route 35 est nommée 35 dans un petit carré jaune et la piste 35 F35 dans le petit carré jaune. Donc aucun souci pour toi…

Merci à vous deux pour les infos !

Je cherche un 4*4 pour aller sur le FRoad cet été (206 et 208)

J’ai contacté l’agence Nordic car rental qui m’indique qu’il n’est plus autorisé en isalnde d’emprunter les FRoad en voiture de Loc (même 4*4)

Avez-vous des infos à ce sujet ?

Merci d’avance

Benoit

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avons loué chez Blue car rental (véhicule non 4x4 car nous n’envisageons pas de prendre des Froads).

Cependant, sur leur site, ils spécifient bien la capacité des différents véhicules à rouler ou non sur les Froads.

Cordialement

Jean Paul

bonjour

En hiver faut il imperativement louer un 4x4 pour faire le cercle d’or ou un vehicule equipé suffit (nous roulons tout l’hiver sur la neige en montagne )?
merci de vos infos
rachel

La route entre Reykjavik et le Cercle d’or vaut une bonne départementale française (pas de denivelé) donc à vous de voir.

Julie
htttp://islandejuin2012.blogspot.fr

Sujets suggérés

Services voyage