Cerro Chirripo suivi du Corcovado en peu de temps : réaliste?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous finalisons la planification de notre voyage au Costa Rica en avril 2019 et nous nous demandons si la partie suivante de notre itinéraire serait réaliste :
-nous prendrions 2 jours pour faire l’acension du Cerro Chirripo (1 jour de montée au refuge + 1 jour de montée au sommet et redescente complète)
-pendant notre jour de repos, nous partirions pour Puerto Jimenez, puis repos le reste de la journée
-nous enchainerions avec 3 jours de randonnée dans le Corcovado (environ 60 km)

Nous sommes en bonne forme physique et aimons la randonnée. Toutefois, le Chirripo, c’est beaucoup de dénivelé+, et le Corcovado, c’est très chaud et humide… Notre planning est-il trop ambitieux?

Vos avis sont les bienvenus, merci :slight_smile:

Il n’y a que vous qui pouvez répondre car impossible de savoir votre forme physique et votre entrainement.

Mon avis personnel (étant en bonne condition physique et adepte de randos), c’est largement faisable bien qu’un peu fatiguant.

Bonjour,

J’ai fait les deux excursions dont vous parlez… mais pas à la suite ! et tant mieux pour moi.
Je suis monté au Chirripo début Décembre : après les pluies de Septembre-Octobre, il y avait encore pas mal de boue et, pour cela, c’était galère. J’ai mis huit heures pour monter jusqu’aux Crestones ; je n’ai donc fait la fin de l’ascension que le lendemain (sous la pluie). Descente : le 3è jour. Si vous y allez début Avril, vous aurez encore une piste sèche ; par ailleurs, vous êtes certainement plus jeunes que moi. Conclusion : en deux jours, c’est tout à fait faisable si vous avez l’habitude de faire ce type de rando.
Le Corcovado, c’est tout autre chose ! J’y suis allé deux fois (et je m’apprête à y retourner pour faire La Palma > Los Patos (taxi) > La Sirena (y rester un jour pour repos/sentiers autour du lieu) > bateau jusqu’à Bahia Drake (pas trop difficile…). Quand vous dites que vous allez faire 60 kms en 3 jours, vous parlez de quel trajet ? (celui que je viens de citer fait 21 et celui qui vient de Carate > La Leona > La Sirena fait 17 : je l’ai fait l’an passé). Le terrain au Corcovado ne pose pas de problème en saison sèche : il est relativement plat, ou légèrement vallonné ; la difficulté réside dans la température (que l’humidité ambiante rend plus difficile à supporter : on sue beaucoup !).
Pour vous faire une idée, vous pouvez lire les articles de notre blog franco-costaricain qui relate ces deux randos. Et bon courage !
Pierre, de “Notre Costa Rica”.

Sujets suggérés

Services voyage