Certificat vaccination sur anticovid valable ou pas pour la Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars sur Santorin le 9 juin avec Volotea depuis Lyon.
J’ai lu avec attention les messages échangés concernant les modalités de départ liées au vaccin covid, ainsi que celles indiquées sur le site de l’ambassade de France en Grèce. J’ai donc bien compris que la présentation d’un certificat de vaccination en français ou en anglais datant de plus de 14 jours permettait de satisfaire les conditions de départ. Néammoins, il semblerait que l’application de ces modalités soient très aléatoires selon les aéroports de départ, les compagnies aériennes, etc.
Mon profil :

• J’ai eu ma seconde application depuis 14 jours.
  • Je dispose d’un certificat de vaccination en français et avec Q/R code
  • J’ai chargé ce certificat sur Tous anticovid ; en mettant mon téléphone en langue anglaise, il apparaît en langue anglaise.

Est-ce que quelqu’un a pu voyager avec Volotea (ou une autre compagie) en présentant son application anticovid en français ou en anglais ?

Merci de vos réponses

R.

Je suis dans le même cas que vous. Je pars le 6 juin en Crete avec Transavia. J’ai mon certificat de vaccination sur tous anticovid et je l’ai également imprimé. Il me semble que c’est bon, le certificat est accepté même en français. Après voyez avec Volotéa, il y a 15 jours Transavia exigeait un test pcr même avec le certificat de vaccination mais maintenant c’est l’un ou l’autre.

N’oubliez pas de remplir l’attestation PLF sur le site gouvernemental grec.

Bonjour ,
oui c’est bon

Ce sont les mesures du gouvernement grec .
des voyageurs ont mis ici des comptes rendus , no problème
no stress
bon voyage

Merci,
Oui, c’est justement en voyant les hésitations de Transavia que je me suis dit que c’était pas forcément gagné avec Volotéa puisque sur leur site les conditions d’entrée en Grèce ne sont plus du tout à jour…
Bon, à suivre !

Sujets suggérés

Services voyage