J’envisage un voyage à Cuba en juillet/août (car il m’est impossible de partir à une autre période de l’année) et je voudrais savoir ce qu’il en est de la chaleur. Je lis beaucoup de commentaires disant que la chaleur est insupportable mais je vois que les températures avoisinent les 35° maximum. Sachant que j’ai déjà voyagé dans des pays où il fait bien plus chaud à la même période (jusqu’à 45° en Egypte, Jordanie et même Turquie), est-ce que la chaleur à Cuba est plus difficile à supporter (à cause du taux d’humidité ?) ? Et y a-t-il des régions plus agréables que d’autres ?
Merci d’avance de partager votre expérience.
jiminii2
Bonjour,
Cuba est un ile il y a donc une ventilation naturelle apporté par la mer.
Les températures dépassent rarement les 35° , par contre il ya un peu d’humidité dans cette période , mais rien de comparable avec les pays d’Asie que je connais trés bien au moment de la mousson.
Je suis peu étre un peu partial , mais comme beaucoup de voyageurs qui fréquentent réguliérement Cuba, je recommande l’Oriente (Santiago, Baracoa , Bayamo , Holguin). Cette partie de Cuba est appellé par le cubains " le paradis"
Eloigné de la Capitale mais accessible sans probléme , vous vous retrouvez dans une région naturelle , avec ses parcs , ses rio , sa population métissée pas encore abimé par le tourisme de masse
Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
chavitomiamor3
Bonjour,
Chaleur insupportable, non. Mais ventilateur indispensable suivant le type d’habitat.
Perso durant les mois chauds, je conseille d’éviter la fournaise de la ville et sa pollution suffocante.
Privilégier la côte à l’intérieur aussi.
Faire attention pour pratiquer une activité sportive entre 10h et 17h. Bien se protéger du soleil et s’hydrater.
Sinon le soir en bord de mer, que rico ! Ne pas oublier les petits glaçons dans le mojito…
Buen viaje !
revenant4
Comme le dit Chavito, Cuba est une longue île ou la mer est rarement à plus de 40 km, ce qui fait une temparature moins élevée qu’en plein désert ou en pleine terre.
Côté humidité, le taux est un plus élevé que ce que vous avez connu en Egypte par exemple.
Par contre, le soleil est très fort, c’est de lui qu’il faut le plus se protéger. Les temparatures oscillent entre 33/35 degrés, rarement plus.
Régions plus agréables en été ? Pas vraiment. Sortir des grandes villes, privlégier la mer, les rivières. Je connais toutes les régions à toutes les époques, et si je devais en choisir une pour juillet/août, j’aurais du mal. L’Oriente, beaucoup plus sec à cette période qu’à la Havane ; pluies tropicales beaucoup plus rares, ce qui n’est pas forcément bon pour personnes.
Je suis autant frileux que ce que je crains la chaleur. Je ne me suis jamais arrêté à la saison pour partir à Cuiba depuis plus de 20 ans et deux fois plus de voyages (ou presque).