Bonsoir,
J’ai prévu en circuit en Andalousie la dernière quinzaine de juillet mais celà fait plusieurs personnes qui me disent que nous allons avoir très chaud (40 45°C) et que nous allons avoir du mal à visiter cette région.
Qu’en pensez vous? Nous sommes prets à tout annuler…
Nous partons avec nos enfants de 16 et 12 ans en voiture, nos hotels ont la clim et la piscine sauf à Cordoue et Grenade.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonsoir
Effectivement, vous allez avoir très chaud à l’intérieur des terres (pas en bord de mer, grâce à la brise marine).
Les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie, sont le printemps et l’autome, car il fait beau et chaud.
Toutefois, je ne pense pas qu’il faille annuler pour autant.
Il suffit de vivre à l’heure andalouse, tout le monde fait ainsi, les andalous et les voyageurs.
Vous visitez le matin, puis piscine ou repos jusqu’à 16h30, et visites en fin d’après-midi.
Soirées fantastiques.
Ne vous inquiètez pas, tout est prévu (les horaires d’ouverture des sites, les restaurants etc…)
Avec vos adolescents, je vous recommande quand même de changer vos hotels à Grenade et Cordoue, pour des hotels avec piscine.
Ce sera plus sympa pour eux, que de faire une sieste dans la chambre.
En aout 1995, nous avons fait notre premier circuit en Andalousie (depuis la France) avec nos jumeaux de 7 ans.
Notre voiture de l’époque n’avait pas la clim, et il a fait très chaud, surtout à Séville.
Et bien toute la famille en garde quand même un excellent souvenir : visites + piscine tous les jours de 14 h à 16 heures.
Nous sommes tombés amoureux de la région.
Tous nos hotels avaient une piscine.
Nous avions avec nous des vaporisateurs d’eau (ceux que l’on utilise pour repasser le linge).
On les remplissait en achetant des bouteilles d’eau faiche disponibles partout.
On passait notre temps à s’asperger (notre dernier fils a 16 ans, et j’emporte toujours un vaporisateur avec nous quand nous voyageons dans un pays chaud).
Vous êtes prévenus, donc vous vous adapterez sans surpise et sans problème.
Bonnes vacances
Merci skiaddict,
Vous me rassurez un peu car j’étais à deux doigts d’annuler le voyage. Effectivement, nous devrions peut être changer nos hôtels de Cordoue et Grenade pour avoir la piscine. Vous en connaissez peut être de sympas?
Je n’ai pas d’endroit spécifique à conseiller.
En octobre 2010, j’avais réussi à avoir une promo pour 2 nuits à l’hotel Alhambra Palace, pour une chambre avec balcon, vue sur Grenade.
L’expérience a été inoubliable, mais il coute cher et je ne sais pas s’il y a une piscine.
Pour vos hébergements, vous pouvez consulter Tripadvisor.fr,
mais pas seulement l’onglet “Hotels”, il faut fouiner dans l’onglet “Chambres d’hotes” et l’onglet “Autres”.
Ne rentrez pas de date précise, sinon, vous ne verrez apparaitre, en premier, que les hotels qui passent par des sites de réservation en ligne, c’est trop réducteur.
Par ailleurs, soyez vigilente, plus il y a d’avis pour un établissement, plus l’appréciation globale est objective (s’il y a peu de commentaires, et qu’ils sont tous très élogieux, alors prudence).
Pour avoir un petit aperçu de ce qui vous attend en Andalousie, vous pouvez consulter ce site de photos (cinquantaine d’albums), clair et rapide, sans publicité, ni liens commerciaux.
1 album photos = 1 ville, 1 parc naturel, 1 village, 1 station balnéaire :
photos Andalousie
Bonnes vacances