une fois de plus j’utilise ce site pour trouver de bonnes adresses!
Nous envisageons de partir 3 jours et 2 nuits en decouverte de l’alsace.
Après avoir fouillé un petit peu sur internet, il me semble que la partie la plus intéressante à voir pour une première visite serait aux alentours de Colmar et Selestat.
Nous avons surtout envie de prendre l’air, faire de belle ballade et voir de jolis villages typiques…
Est ce que vous auriez de bonnes adresses de logement dans cette régions?
nous cherchons une chambre pas trop cher et de bon gout si possible. (déco moderne ou soignée, pas “rococo” et “viellot”) dans un village typique ou encore mieu dans un vignoble…
le must, si on peut rêver, un logement originale genre yourte, roulotte ou cabane… mais ca je penses que c’est plus difficile à trouver…
si vous avez aussi d’autres suggestions pour une première visite en Alsace… n’hésitez pas!
bonjour, sur leboncoin vous pouvez trouver une chambre d’hôte tenue par un jeune couple à dieffenthal, près de Sélestat sur la route des vins.
des amis voulant loger dans le centre alsace pour un week-end en sont revenus enchantés par le cadre et l’accueil
cordialement.
Anonyme4
Pour un Noël fabuleux, je vous conseil ce gîte: Entr’Ill et Rhin, situé dans un petit village entre Sélestat et Colmar et à environ 45 min de Strasbourg, pas loin de Ribeauvillé, Riquewhir…les plus beaux marchés de Noël !
Nous y avons été très bien accueillis. Les gens sont très accueillants et chaleureux.
Les gîtes et la chambre d’hôte sont magnifiques et sont très bien décorés à cette occasion. (C’est une vieille grange qui a été rénovée et la maison des hôtes est une magnifique maison typique alsacienne).