Le 24 02 2020, j’ai changé 500€ en couronnes tchèques dans l’un des nombreux guichets Inter change de l’aéroport de Prague. Celui-ci m’a pratiqué le taux de 17.8 couronnes tchèques (CZK) pour 1 € alors qu’en ville, les bureaux de change proposaient un taux de 24 à 25 couronnes pour 1€ J’ai donc perdu le tiers de ma somme! Un bon conseil: éviter de changer à Inter change à l’aéroport!!!
Bonjour, je confirme ! Changer de l’argent à l’aéroport c’est se faire voler : http://prague-secrete.fr/ou-faire-du-change-a-prague/
Bonjour,
Voici mes infos sur le change à Prague
Apporter des euros et faire du change à Prague.
N’utilisez pas les bureaux de change de l’aéroport de Prague pour changer de grosses sommes en couronnes tchèques. Les taux pratiqués sont bien plus élevés qu’au centre-ville de Prague.
En ville, ne pas se fier aux taux indiqués sur les panneaux, ils sont généralement faux. Il faut absolument demander avant de faire le change et il faut discuter le taux de change. Essayer de trouver le meilleur et discuter sur cette base là.
En principe ils essayent d’arnaquer…mais en discutant ça peut marcher.
Les meilleurs bureaux de change de Prague sont dans le centre-ville et dans le quartier de la gare centrale. Bureau de change du 12 de la rue Jindřišská, juste avant la Poste centrale qui se visite, change intéressant.
Autre adresse : 13 de la rue Kaprova à l’angle de la rue Kaprova et de la rue Maislova, à deux pas de la place de la Vieille Ville. Pas de commission, taux de change avantageux et actualisé chaque jour en fonction du cours de la Banque Nationale tchèque
Demander des petites coupures.
Ne surtout pas payer en euros et ne pas faire de change dans la rue.
Si carte bleue rajouter les frais de votre banque.
Bonne soirée
Michèle
Bonjour, je souscris totalement aux propos de Michelle, évitez la change à l’aéroport et meilleur bureau de change dans le centre, celui du 12 rue Jindřišská. Vous le repèrerez vite il y a la queue et cela vous permettra aussi de visiter la jolie Poste juste à côté comme vous l’apprendrez dans cet article : http://prague-secrete.fr/ou-faire-du-change-a-prague/