Change aéroport Prague

Forum Prague

Bonjour à tous,

J’ai un peu épluché le sujet sur le forum et ai vu que le bureau de change Alphaprague semble parmi les plus honnêtes. Vous me confirmez que c’est plus intéressant de changer du liquide sur place dans ce bureau de change que de retirer aux distributeurs, même si j’ai une carte bancaire qui ne prélève pas de frais fixes mais seulement 1,94 % de frais variables ? J’ai lu que les banques locales pouvaient prélever des frais également… suis un peu perdue en fait.

En revanche à l’aéroport, nous allons avoir besoin d’un peu d’argent pour payer le trajt jusqu’à notre appartement. Vaut-il mieux changer 10€ dans le bureau de change de l’aéroport (d’après ce que je lis, désastreux) ou retirer des couronnes dans un distributeur ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour
En fait à l’aéroport soit vous prenez un taxi payable en euros… dans les 25 euros pour rejoindre le centre historique. Soit vous achetez un ticket de 32 Kc au gichet des transports en commun dans hall des arrivées, soit un peu plus d’un euro pour prendre le bus 119 + Métro (éventuellement ticket 16 Kc pour valise)… Si vous avez besoin d’ une grosse somme pour le séjour, tirez des couronnes à l’aéroport avec votre carte, une bonne fois.

D’accord. Nous prendrons les transports en commun normalement à l’aéroport.
Quel intérêt de tirer une grosse somme en une seule fois si je n’ai pas de frais fixes sur ma carte ? Il y a des frais fixes pris par les banques locales ?

Sujets suggérés

Services voyage