Je sais qu’il y a déjà quelques informations sur le change une fois en Birmanie, mais je souhaitais avoir des infos de personnes y étant allées récemment, puisque tout semble y changer très vite !
j’avais une question en particulier: est-il nécessaire d’avoir plutôt des grosses coupures d’usd, ou plutôt des billets de 10 et 20 usd? ou bien est-ce sans importance?
mon ami a entendu dire qu’il fallait surtout des billets de 100 usd et je voulais avoir l’avis de personnes en revenant.
merci beaucoup pour votre aide !
Anonyme2
Bonjour,Nous sommes rentrés de Birmanie début janvier. Le change est en effet plus intéressant avec des grosses coupures. Avec un billet de 100$, on avait environ 850 kyats (pour 1$), et pour les petites coupures le change était d’environ 750 kyats (toujours pour 1$).
Nous avons changé dans les banques, dans les commerces et même dans la rue, le taux de change a toujours été assez semblable.
Nous avons vu à Yangon et à Mandalay des distributeurs MasterCard et Visa mais nous ne les avons pas essayé donc on ne sait pas si ils fonctionnent correctement, ni les frais liés à leur utilisation.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
on va favoriser les grosses coupures dans ce cas !
Anonyme4
Sommes rentrés le 27/01/2013 après un voyage de 17 jours. Notre agence, White Lotus nous avait conseillé de changer dès notre arrivée à l’aéoroport, à la sortie juste après la douane. Cours identique aux banques : & US dolar = 855
et un euro = 1112 khyats. Coupures de 10 ou 20 dollars, peu importe. Coupures de 100 dollars, taux légèrement plus favorable. L’aéroport est depuis peu (nous a-t-on dit) placardé de publicité “MASTERCARD” qui se développe dans le pays.
Les choses bougent vite.
Eysines
annesoooo5
Je viens de rentrer ce matin et comme l’a dit eysines le taux de change est de 10 kyats supérieur avec des billets de 100 ou 50 euros ou dollars pour la même somme en billets de 20 ou 10.
J’ajouterais que j’y ai vu plusieurs distributeurs à Rangoon, Mandalay et Kalaw principalement Visa.
Et certains magasins, comme ceux qui vendent des pierres précieuses, acceptent les CB.
Anonyme6
merci pour vos renseignements qui nous serons bien utiles quand nous ferons notre voyage en avril prochain , merci !!!
cricri_307
Bonjour,
Nous auss nous venons de rentrer et comme tout le monde, nous avions pris des dollars en très très bon état comme on nous l’avez indiqué.
Et une fois sur place, on s’est rendu compte que l’euro est changé partout !!!Donc
un conseil, ne vous embêtez pas avec des dollars car même en excellent état, à la moindre pliure ou autre, vos billets vous seront refusés. Alors, prenez des euros presque neufs, c’est facile à obtenir en France, plus facile que des dollars.
C’est exact que les grosses coupures sont mieux valorisées et le taux de change est meilleur.Mais si vous changez dans les banques ou money changer, aucun souci et le taux est affiché !!!
Bon voyage et là bas, c’est que du bonheur et ils ont vraiment besoin du tourisme pour vivre un tout petit peu mieux!
cluzelou8
bonjour ,Nous avons passé le mois de janvier 2013 en birmanie…nous avions des dollars grosses coupures pour faire le change dans les banques ( taux plus intéressant) mais aussi des 1, 5, 10 et 20 dollars pour payer les hotels ( nous prenions des hotels qui coutaient entre 20 et 30 dollars. Il faut donc 1 mixte de petites et grosses coupures. Bon voyage…
Anonyme9
bonjour, cri cri je vous ecrit aujourd’hui car nous partons en avril en birmanie en voyage organisé et je souhaiterai etre sur par rapport au change , est ce que ça vaut le coup de prendre des dollard ou comme vous l indiquer vaut mieux partir qu’avec des euros , ou faut il avoir quand meme un peu de dollard au cas ou sachant que certain site il faut payer pour filmer ou photographier alors dollard ou euros ??? merci d’ avance pour votre reponse , bonne journée!!!
traveller9410
Bonjour à tous,
Moi aussi j’aimerais savoir s’il vaut mieux ne partir qu’avec des euros et changer à l’aéroport une partie des euros en dollars et une partie en kyats? Le taux de change euros/dollars est-il identique à la France, plus favorable, moins favorable?
Merci