Nous partons en Octobre en Birmanie et je lis des infos contradictoires sur le change sur place.
Peut on éviter de partir avec des dollars et peut on retirer de l’argent avec une carte visa sur place?
Ou peut on changer à Yangon, dans les banques ou marché noir? Merci!
Tu pourras retirer de l’argent sans problème dans les distributeurs.
Tu peux changer dans pas mal d’endroits dans le pays, un très bon endroit est l’aéroport en arrivant puisque le taux est quasiment le même que dans les meilleurs changes (attention les billets doivent être vraiment neufs).
Bonjour
Il n’est pas nécessaire de partir avec des dollars en Birmanie.
Nous y étions il y a 2 semaines et avons changé nos euros en khyats sans aucune difficultés et de partout durant notre voyage.
Je confirme, partez avec des euros, de beaux billets neufs si possible ou presque. Changez à l’aéroport, puis retirez bi besoin dans des ATM, il y en a de plus en plus et payez tout en Kyats.
Nous en revenons.
Bon voyage.
Anne
Bonjour,
Si vous voulez changer de l’argent en Birmanie, le mieux c’est d’avoir des euros sur soi. Perso, je n’utilise jamais ma carte bancaire à l’étranger. Pour obtenir un meilleur taux, prenez des billets de 50 ou 100 euros. Vous aurez le meilleur taux en arrivant à l’aéroport de Yangon. Après, il y a des banques et des money-changer un peu partout dans les villes dites touristiques.
J’ai 500.000 Kyats à échanger contre des euros sur Paris si cela vous intéresses
Bonjour
Concernant l’argent il n’y a pas trop de souci au Myanmar maintenant pour retirer et faire du change pour des infos fiables tu peux aller lire cette page de ce site tenu par des expas et des voyageurs http://wp.me/p4SsJ0-9j
Ce site m’a bien aidé pour préparer mon itinéraire
bon voyage dans ce merveilleux pays
Pour info, nous sommes partis en mars : à notre arrivée à l’aéroport, le change était fermé (il était 22h00), mais on peut très facilement payer en dollar le chauffeur de taxi.
Et à notre départ en avril, le change était toujours fermé (il était 23h00 cette fois).
La personne qui nous accueillait sur place nous a dit que c’était fréquent en soirée…
Bonjour
Pour les questions d’argent, de change, de retrait il faut savoir que la situation est beaucoup plus simple qu’il y a quelques années, tu peux retirer, changer facilement, si tu veux plus d’infos pratiques sur l’argent et même sur le pays va voir ce site theo-courant, ils ont plein d’infos bien pratiques
bon voyage les chanceux
Bonjour sur le site théo courant sur le change, il est indiqué qu’il fallait des coupures d’euros neufs 50 ou 100 euros car les coupures usagées sont refusées.
Merci de me le confirmer je pars au mois d’aout.
je vous remercie d’avance
bonne jourée
Commande des billets neufs à ta banque en lui précisant, des billets en meilleur état possible. Pas de pliures, pas de tâches. Vérifies bien avant de partir. Il vaut mieux des coupures de 50 ou 100 pour 2 raisons : çà prend moins de place et le taux de change est plus avantageux. Mais tu peux aussi avoir avec toi des coupures de 20 ou 10. Au mois de janvier, on n’a eu aucun problème (1er change à l’aéroport, là où la file est la plus longue) et il y a de plus en plus d’ATM.
Bon voyage. C’est magnifique !
Bjr
Comme il l’est dit sur de nbreux pots, pas de pb dans les lieux importants et touristiques. Le US$ et euros et travelers sont pris. Donc inutile de changer des euros en US$
A l’aéroport, de mémoire c’est le meilleur taux
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html