Change euro en Kuna

Forum Croatie

Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi partons pour deux semaines en Croatie.
Nous n’avons absolument pas l’habitude de faire des changes de monnaie…
Comment s’y prendre pour que ça soit le plus intéressant pour nous ?
Nous pensons atterir à Zagreb. Est-ce que l’on change en arrivant? (Faut-il retirer des sous en France avant ou pas ?)

J’ai vu aussi que certains hébergements/restaus acceptent les euros. Mais si j’ai bien compris, ce n’est pas avantageux pour nous ?

Et si j’ai bien compris également, il vaut mieux retirer des grosses sommes plutôt que des petites coupures pour avoir moins de frais ?

Merci beaucoup d’avance :wink:

Bonjour Jean-Michel,

Merci pour ta réponse ! J’ai fais quelques recherches, effectivement les frais sont importants …

Qu’est-ce que vous entendez par taux de change garanti ou non garanti ? Quelle est la différence ?

Si j’ai bien compris, pour le départ, il vaut mieux que l’on retire une somme d’argent en France pour l’échanger ensuite là bas (mais pas à l’aéroport). Et faut-il privilégier les bureaux de change ? Ou on peut aller dans n’importe quelle banque?

Merci beaucoup
Bonne journée

Bonjour Jean Michel,

Merci encore pour tes informations!

Je pense que c’est à peu près clair dans ma tête. Il ne reste plus qu’à faire un petit tableau de conversion pour faciliter les choses…

bonjour Sandra
nous partons en Croatie en juin . Je pense que vous pouvez me donner plus d’informations sur les paiements et retraits en Kuna. Pouvez vous me donner vos impressions et votre expérience me sera certainement très utile. merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage