Change rands avant de partir + avis cartes Max / Revolut

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai lu sur ce forum qu’il était désavantageux de changer des rands avant de partir ?
J’ai près de chez moi un bureau de change qui annonce être “sans frais, sans commission” est-ce intéressant malgré tout ? J’aurais souhaité arriver en AFS avec au moins qqs rands en poche !

A l’arrivée à l’aéroport du Cap, je pressens une queue importante devant les distributeurs. Est-ce exact ? Où peut-on s’en procurer sur Le Cap - Camps Bay ?

Les cartes Revolut et Max valent-elles vraiment le coup ? Laquelle est la plus intéressante ? Quel est le montant max que l’on peut retirer ?

Merci de vos conseils et avis
Cdt,

Bonjour,

Moi je retire toujours de l’argent en arrivant à l’aéroport avec carte visa…

A toi de voir avec ta banque pour les frais. En ce qui me concerne je ne me fais pas plumer. Il n’y a pas autant de monde que ça aux distributeurs ATM et dans le pays tu en trouveras un peu partout.

A+
Annick

1 « J'aime »

Bonjour

Nous sommes arrivés sans monnaie locale. On a retiré au distributeur à l’aéroport, il n’y avait pas la queue, zvec notre carte revolut.
Je ne vois pas l’intérêt d’échanger de l’argent avant.
La revolut est très bien. On a rien payé, par contre le plafond de retraits sans frais est de 200€/mois.

Fan de la revolut qui est acceptée presque partout en Afrique du Sud. Du coup, pas besoin de se promener avec beaucoup de liquide, c’est appréciable.

200€ de retrait max par mois c’est peu pour la Revolut non ? Combien géreriez-vous ce faible plafond lors de vos séjours ?

De plus, je n’ai pas ce type de carte. Si je souhaite faire des réservations et achats directements sur le sites sudaf’ pour les activités notamment, il me faudrait ce type de carte pour minimiser les commissions ?

Nous avons peu retiré, la cb était acceptée partout.
Le reste des retraits on les a effectués avec notre visa premier (souscription d’une option à 4€ auprès de notre banque afin d’avoir un nombre de retraits et de paiements sans frais (bien que nous n’avions pas besoin des paiements )

200€ c’est le montant de retrait sans frais. Au-delà il y a des frais et je n’ai plus le montant en tete.

Pour les paiements, il n’y a pas de frais et le taux de change est vraiment intéressant. Cela fonctionne comme une carte traditionnelle, c’est d’ailleurs une MasterCard.

Je regarde actuellement pour réserver des activités.

Une revolut permettrait donc de payer en ligne en rands ces activités mais je crois qu’il s’agit d’une carte mastercard version classique donc sans les assurances qui vont avec ! Pour avoir une “gold”, il faut souscrire à la version payante.

Nous avons réservé en ligne avec notre carte visa premier.
La revolut a servi uniquement pour les paiements sur place.

Merci de ces précisions nounoujane !

Vous aviez donc des commissions avec des achats en ligne en monnaie Sudaf’ ?

Bonjour, nous partons en Afrique du sud prochainement j’ai donc souscrit à une carte REVOLUT, mais je n’arrive pas à savoir si nous pouvons effectuer les paiements avec notre compte EUR normal ou s’il faut forcement créer un compte dans la monnaie local et l’alimenter?
Merci de votre retour,

Revolut est désormais visa. On peut payer avec des euros.

Sujets suggérés

Services voyage