Changement d'adresse sur le passeport au Québec

Forum Québec

Bonjour,

J’ai déménagé depuis quelques temps, donc l’adresse sur mon passeport n’est plus la bonne. Est-ce un problème pour rentrer au Qubec à l’aéroport ?

Merci d’avace de votre réponse

Lorsque vous allez faire la demande AVE, vous devez inscrire votre adresse de résidence permanente. Donc, votre nouvelle adresse.

Au Canada, il est précisé que lorqu’on change d’adresse, nous devons rayer et ajouter la nouvelle adresse dans notre passeport. Vérifiez auprès de votre administration quelle est la procédure.

Surtout ne jamais raturer un passeport. Un bon motif pour vous faire refouler à n’importe quelle frontière.

Voici ce que dit le CIC pour un résident canadien :

Comment puis-je changer l’adresse sur mon passeport?
Pour changer votre adresse :rayez l’ancienne adresse à la page 4;inscrivez la nouvelle adresse dans l’espace au-dessus de l’ancienne :si l’espace n’est pas suffisant sur la page, veuillez inscrire la nouvelle adresse sur une feuille de papier distincte et insérer celle-ci dans votre passeport;n’utilisez pas de liquide correcteur.Un changement d’adresse ne rend pas un passeport non valide.

C’est pour cela que je précise de vérifier auprès de l’administration de son pays.

Il semblerait qu’au Canada vous ayez des passeports moyennageux ! car actuellement sur l’immense majorité des passeports il est impossible de faire une rature et d’écrire quelque chose car toutes les informations se trouvent sous un film transparent.

Ils sont faits d’écorce de bouleau et imperméabilisés avec de la salive de caribou. :wink:

Merci beaucoup

Merci beaucoup

Merci

Sujets suggérés

Services voyage