Bonjour !
Je suis sur le point de réserver un vol pour Bangkok avec la compagnie Kuwait Airways
Il y a un changement d’avion à réaliser à l’aéroport de Koweït Kuwait (KWI), mais l’escale est courte (45mn)
J’aurais juste aimé avoir quelques retours afin de savoir si cela est faisable en moins d’une heure
Merci pour vos réponse et partages d’expérience
Bonjour,
Si vous êtes sur le site de la compagnie aérienne (surtout évitez TOUS les sites parasites) cela signifie que cette combinaison est réalisable. Mais dans l’aérien il y a la théorie et la pratique. Il faut que toutes les planètes soient alignées en sachant qu’il faut du temps pour sortir de l’avion et rejoindre la porte d’embarquement du 2ème vol à temps. Donc dans ce cas prévoir de réserver un siège sur le 1er vol le plus à l’avant possible et se préparer éventuellement à courir. Avec cette combinaison il y a aussi le risque que le bagage ne suive pas. Donc rester à minima 1 ou 2 nuits à l’arrivée à Bangkok. Dans le cas où vous loupez votre correspondance en raison du retard du 1er vol la compagnie se doit de vous acheminer à destination et vous ne serez pas sans solution à Koweit.
Merci pour votre réponse pragmatique. Le problème est que les sites “parasites” offrent de meilleurs prix mais l’incertitude est proportionnellement plus grande également…
ils offrent les meilleurs prix jusqu’au paiement au mieux tu as un pop up avec le prix a changé et au pire tu es debité du nouveau prix
les agences en ligne n achetent pas des billets en gros pour les revendre moins cher ( imagine ce qu il faudra acheter) les prix semblent moins chers parce qu ils ne sont simplement pas a jour . ou que tu as des services en moins ( genre pas de bagages)
sans parle des billets que tu ne recois pas et de l assistance niveau zero si lmes horaires changent ou que tu rates ta connexion
lis un peu les commentaires sur ta fameuse agence et reflechis bien .
Merci pour votre réponse au sujet des agences, Marie_31. Voici mon retour d’expérience : cela fait 10 ans que je réserve sur des sites “parasites” et je n’ai jamais eu de problèmes…
Ma question concernait plutôt le changement de vol à l’aéroport de Koweït Kuwait (KWI) durant une escale relativement courte…
alors continue comme ca
pour l escale courte il ya un gros risque si le vol est pour qq temps les horaires ont le temps de change en ta defaveur ( esperons deja que tu seras prevenu il y a 15 ans lastminute ne nou savait pas prevenu que nos vols en famille à 5 etaient reportés à LA VEILLE tu imagines le degat) Autant dire que les sites a la con c’etait fini un simple toulouse stochoklm en mai a vu ses horaires changé 2 fois en 2 mois avec des connexion de plus en plus courte ( pour atteindre le minimum) au depart 45 min de retard donc connexion potentiellement manquée coup de chance l autre vol a amsterdam avec 2h de retards et je dis heureusemenet car il ya avait plusieurs centaines de metres de queue au comptoir transfert avec des centaines de passagers attendant d etre reroutés ( autant dire que tes chance de passer la nuit a l aeroport etait grande )
voila a toi d estimer le risque as tu envie d etre coincée à l escale avec ton agence qui ne ferra RIEN pour toi ( tu depenseras juste une fortune de telephone et la compagnie qui ferrra le minimum ( en privilegiant d abord ceux qui ont achete en direct) De plus tu es reroutée sur le prochain vol AVEC de la place ( et selon le nombre de rotation cela peut etre x jours apres)
le risque aussi que les bagages ne suivent pas
perso je ne prend PAS ce risque mais si tu est jouese fait ce que tu veux mais ne viens pas ouvirir un xieme post en criant au scandale
Bonjour,
Il y en a qui, même mis en guarde, persistent à chercher les problèmes et…qui finissent par les trouver !
Et, une fois qu’ils les ont trouvés, ils noient ce forum de leurs pleurnicheries en hurlant au scandale !
C’est pourtant simple de faire une recherche sur Internet en écrivant “forum le routard” suivi du nom de ces agences de vente de billets d’avion secs en ligne pour être édifiés sur celles-ci.
Cordialement
Marie vous a expliqué pas mal de choses et j’en rajoute.
So-Mouette posez vous juste les bonnes questions et prenez le temps de parcourir ce forum comme vous êtes nouvellement inscrit(e).
Pourquoi depuis de très/trop nombreuses années il y a des messages toutes les semaines de personnes qui racontent leurs mésaventures avec ces sites internet ? Cela s’est en plus énormément accentué avec la pandémie où les annulations de vols, modifications horaires et personnel au chômage technique ont démontré une nouvelle fois les inconvénients de ces sites. De très nombeuses personnes ont perdu de l’argent et d’autres ont été obligées d’entamer des procédures juridiques. Un expert en droit, éminent membre de ce forum, pourra vous en parler longuement s’il passe par cette discussion. Certes je ne dis pas qu’il y a des problèmes à chaque fois mais le pourcentage d’en avoir est largement supérieur que si vous achetez directement votre billet sur le site de la compagnie aérienne. A la moindre modification horaire ou annulation de vol vous êtes prévenu et n’êtes pas tributaire d’une personne derrière son clavier à l’autre bout de l’Europe ou ailleurs qui reçoit des centaines d’annulations et modifications sans pouvoir toutes les traiter. En cas d’annulation et de demande de remboursement là aussi tout ira plus vite en évitant l’éternelle partie de tennis où chacun se renvoie la balle. N’oubliez jamais que vous êtes client de l’agence X et que la compagnie aérienne ne vous connait pas. De ce fait inutile de les contacter elle va vous renvoyer vers l’agence X. Et là très souvent c’est un numéro de téléphone surtaxé et des emails sans réponse. Et si celle-ci décide de ne pas rembourser ou de mettre 6 mois débrouillez vous.
Rien que ci-dessous il y a des discussions qui vous confirmeront les problèmes rencontrés. Ce sont des centaines et centaines de messages de passagers qui racontent leurs problèmes.
Et le fait que ce soit moins cher de passer par ces sites reste à démontrer ce dont je doute énormément comme l’a expliqué Marie. Et combien même s’il y a 50€ de différence c’est le prix de la simplicité et tranquilité. De plus rejoindre Bangkok via Koweit au moindre problème vous serez bloqué à l’aéroport car il faut un visa.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/koweit/
Quand on est joueur il faut accepter de perdre sans venir se plaindre.
Je vous parlais d’un expert en droit il vient justement de poster un message juste avant.
Nous avons visiblement affaire a une personne extremement experimentee qui n’a peur de rien. En 10 ans pas de problemes je continue tete baissee. Surement la meme logique au sujet des accidents de voitures et cambriolages qui n’arrivent qu’aux autres. Jusqu’au jour ou on est face a une situation imprevue.Et la on n’a plus que ses yeux pour pleurer et venir mettre un message sur le forum “attention au site bidule”. Ce n’est pas grave les sites internet se gavent sur le dos des passagers et en postant des messages ici et ailleurs ils font tourner les forums.
Une video recente en parle.Mais bon surement du pipeau de journalistes.
45 minutes a Koweit c’est tres tres risque dans tous les cas. Encore plus quand il faut un visa car si la correspondance est loupee il faudra passer la nuit dans l’aeroport. Hummmmm quel bonheur de mettre autant de temps alors qu’il y a pas mal de compagnies qui desservent la destination.
Bonjour,
Exactement comme vous, j’écume les sites internets pour avoir les meilleurs prix. Et depuis bien plus de 10 ans ! 15 ou 20 billets sans aucun problème ! Et puis un jour, un vol s’est mal déroulé. Là, je savais qu’avec ces “escrocs”, c’était pas gagné ! J’ai donc perdu l’intégralité de mon billet retour… en silence ! Mais en faisant le calcul de ce que j’ai gagné sur 12 billets, je suis encore gagnant ! Donc, si vous savez à quoi vous vous exposez, continuez à acheter sur ces agences en lignes, peut-être votre bonne étoile vous protegera encore longtemps !
C’est comme ceux qui ne prennent pas d’assurance voyage … ils parient que rien ne leur arrivera !
Bonne chance !
Concernant votre escale, si c’est un billet unique avec correspondance - comme expliqué par d’autres - vous ne risquez que d’attendre vos bagages quelques jours à Bangkok, ou d’être acheminé vous même sur un vol plus tard.
Entre guillemets la bonne nouvelle est que les 45 minutes concerne le retour avec un décollage de Bangkok à 05h20 le matin. Super horaire en prime ! Par contre en cas de correspondance loupée la compagnie met le passager sur le prochain vol disponible à minima le lendemain avec nuit à l’aéroport en raison du visa.
Et pour le tarif, selon googleflights et sans aller sur le site affichant soit disant le meilleur tarif il n’y a actuellement que 34€ de différence. A vérifier en fin de transaction si ce prix n’a pas changé. Une chose est sûre prendre des risques pour 34€ il faut vraiment aimer prendre des risques pour pas grand chose. Je préfère sacrifier un resto à 34€ et voyager tranquille personnellement.
La bonne nouvelle est que tant que ces sites auront ces pratiques peu scrupuleuses, un manque de professionalisme et autant de considération pour leurs clients ce forum sera toujours en activité avec les innombrables messages similaires. Voyons voir dans les jours à venir les nouveaux messages sur ce sujet par curiosité.
Bonjour,
La différence de 34 euros a toutes les chances de n’être qu’apparente :
- prix pas à jour, entraînant un message disant qu’il faut recracher au bassinet, mais rien si le prix a baissé.
- prix valable seulement si on paie avec une carte bancaire précise
- sans parler du piège le plus courant actuellement : très discrète adhésion à un abonnement à tacite renouvellement annuel, dont le prix vient EN PLUS, et débité à part, et surprise d’un nouveau débit d’abonnement un an après.
Nous ne sommes plus, depuis bien longtemps, à l’époque des prix à la distance, et fixes pour toute la saison. A cette époque, les agences étaient rémunérées par les compagnies aériennes, tandis qu’en raison du volume du chiffre d’affaire, elles pouvaient négocier une réduction.
Depuis qu’Internet s’est imposé, les prix des billets varient sans cesse en vertu (mais pas seulement) du taux de remplissage du vol considéré, tandis que les agences en ligne sont devenues des concurrentes des sites internet des compagnies. Les compagnies aériennes n’ont aucune raison se scier la branche sur laquelle elles sont assises. La tendance est même de faire payer les agences pour se servir du système de réservation internet de la compagnie. On a même vu Ryanair poursuivre en justice (et gagner) une agence en ligne, pour vente, sans son accord, des billets de cette compagnie.
Et ceci sans parler, pour les vols à correspondance, d’une “technique”, dont certaines agences se vantent d’en faire leur spécialité, pour avoir un trajet moins cher : regrouper différents billets (de différentes compagnies), n’ayant, officiellement, aucun rapport entre eux. Si un des vols est annulé, ou si le retard du premier vol a un retard rendant impossible la fausse correspondance, le passager n’a plus que ses yeux pour pleurer.
La réservation unique DIRECTEMENT auprès d’une compagnie aérienne est le seul et unique moyen d’être sûr de ne pas être victime de cette “technique”, et donc, d’être sûr d’être acheminé jusqu’à destination finale.
Par ailleurs, sur le site Internet des compagnies, tant les places restant disponibles, que les prix, sont toujours à jour à la fraction de seconde près.
Concrètement, si vous achetez à l’agence en ligne, vous commencez par payer, puis, elle se tourne vers la compagnie aérienne pour voir s’il y a toujours de la place, et à ce prix. Et si ce n’est pas le cas, les ennuis commencent.
Cordialement
Bonjour Gilloraymondo,
Vous avez entièrement raison comme d’habitude pourrai je dire. De plus en recliquant sur le lien de googleflights que j’ai mis hier à l’instant il n’y a plus qu’1€ de différence avec 1 site de revente.
Ce sujet sur les sites de revente est discuté ici même depuis des années et des années et on en arrive à la même conclusion. Le seul outil à utliser est googleflights et après la sécurité est de réserver auprès de la compagnie aérienne même si à première vue il y a quelques dizaines d’euros d’écart.
Bonjour,
Oui, comme vous dites, “à première vue” et seulement “à première vue”. il y a foison de messages sur ce forum qui le démontrent.
Mais il y en aura toujours qui, même mis en garde, continueront de laisser berner par le miroir aux alouettes. C’est pareil que l’enfant à qui on répète qu’il ne faut pas toucher au poêle car il va se brûler. Ce n’est que lorsqu’il se sera brûlé qu’il comprendra…
Cordialement
Bon plutôt que de parler dans le vide, j’ai testé le vol BKK - Paris avec 45 minutes d’escale à Kuwait. Et bien c’est gagné ! En raison d’un retard à Bangkok, nous étions une soixantaine à louper la correspondance pour Paris mais aussi Francfort. Donc une nuit d’hôtel et repas offerts par la compagnie. J’étais passé par Lastminute.com mais pour info ceux qui ont acheté directement leur billet plus cher auprès de la compagnie Kuwait Airways ont eu le droit au même traitement. Donc je positive : un billet moins cher et une nuit offerte à Koweït !
Bonjour Kristofe,
C’est bien de relativiser de la sorte ^^
Je prends le même vol BKK-KWI-CDG en février mais ils ont modifié les horaires(peut-etre dû à trop de retards à chaque fois), j’aurais donc 1h05 à Kuwait pour changer de vol. A savoir que c’est dans le même terminal 4 j’aurais, j’espère, largement le temps d’attraper le vol pour Paris…non ? Juste à sortir de l’avion et me diriger vers la porte d’embarquement c’est jouable.
Bonne journée
Bonjour,
Oui il faut juste croiser les doigts pour que l’avion ne parte pas en retard de Bangkok. Si vous arrivez dans les temps à Kuwait, vous serez prioritaire pour passer les contrôles et tout devrait se dérouler normalement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Effectivement il faudra espérer qu’il n’y ait pas de retard mais selon les statistiques c’est environ une chance sur deux…
Je ne savais pas qu’il y avait des “controles” lors d’un transit, je reste pourtant dans la zone d’embarquement alors je pensais que non.
En vous souhaitant une belle journée
Arnaud
Parfois un contrôle rapide, même si on reste dans la zone transfert: simple contrôle passeport.
Pour cette discussion, 45 minutes ce n’est pas énorme, et un départ en retard, c’est presque systématique. Pour 1/4 h voire une 1/2 heure, sur un vol long, le pilote peut rattraper ce retard. Au-delà c’est très aléatoire.
Même si on vous réacheminera sur le prochain vol, même si on vous paye une nuit et la restauration, c’est quand même “ch—t” de perdre bêtement du temps sur un simple vol.
J’avais eu un vol aller Lyon-Zurich-Mascate avec escale de 35 minutes à Zürich. Je flippais. Mais pas de soucis. (swiss et lauda ) . Le retour Mascate - Dubaï- Lyon avec escale 1h à Dubaï. Ben, on est parti de Mascate avec une heure de retard. De Dubaï on est bien parti sur Lyon, mais a l’arrivée, le vol sur Lyon était parti. On a attendu 5 h à Zürich , avant d’ être ré -acheminé sur Lyon… Pas glop.
J’achète mes billets directement auprès des compagnies aériennes. Ce n’est jamais plus cher!!! Pour la Crète, c’est même l’inverse, Transavia en direct était moins cher de 30€ que Go-bidules en septembre dernier. Ces agences en ligne n’ont aucun SAV sérieux capable de résoudre une modification d’horaire de la Cie aérienne par exemple. et les pbm de leurs clients elles s’en tamponnent le coquillard ! Au moindre grain de sable, c’est la cata! Une de ces agences en ligne avait même vendu des billets retour sur la France d’une compagnie aérienne qui n’avait aucun vol sur cette destination. Après c’est démerdez-vous et payez le prix fort pour revenir.
Oui si mes souvenirs sont bons, à l’escale au Koweit on a encore droit à un contrôle des papiers et une fouille
J’ai toujours trouvé les réponses de Gilloraymondo pertinentes et en totale corrélation avec la réalité. Je ne dirai pas la même chose à propos de certains intervenants… suivez mon regard …
Tout à fait d’accord. Pour ma part j’ai raté une correspondance à Lisbonne avec la TAP, bien qu’en théorie, cela devait passer avec une heure pour le transit. Et pourtant, j’ai couru comme un dératé pour voir la porte d’embarquement se fermer Juste devant moi. C’est le contrôle des passeports qui nous a retardés, nous étions une bonne dizaine dans mon cas.
Depuis, je refuse toute correspondance si je n’ai pas au moins trois heures de transit. Certes on est recasé sur un vol postérieur en cas de “loupé”, mais c’est du temps perdu, du stress, de l’énervement (le segment Lisbonne - Belém remplacé par un Lisbonne - Fortaleza partant nettement plus tard, suivi d’un Fortaleza Belém, arrivée à Belém à 1h du matin au lieu de 17h40)
Tout à fait d’accord, la longue absence d’un intervenant nous a fait des vacances. Hélas, tout a une fin.
Gilloraymondo, continuez de nous informer avec précision comme vous le faites depuis toujours sans vous occuper des trublions : nous ne sommes pas dupes…
Bonjour glen-coe et benj77
Merci pour vos commentaires.
Je vous confirme que je n’apporte pas plus d’importance aux propos de certains trublions critiqueurs, aux propos sans réelle consistance, qu’au sort de ma première paire de chaussettes…
Ces trublions, qui ne cherchent que, très maladroitement d’ailleurs, à se faire remarquer, se décrédibilisent tout seuls…particulièrement celui-là d’ailleurs.
Cordialement