J’ai reservé un vol avec Tripsta sur Qatar-Airways , je viens de recevoir un mail de Tripsta m’informant d’un changement d’horaire sur mon vol, ce nouvel horaire ne me convient pas du tout mais à défaut de changer de vol j’aimerais une petite compensation financiére , Tripsta me dit qu’il ne sont pas responsable de ce problème et de voir ça avec Qatar-Airways , c’est pourtant bien chez eux que j’ai acheté mes billets , qui est responsable dans ce cas là ?
Merci.
qu une modification d’ horaires donne droit à une compensation financiere …
dans les conditions de transports de quatar airways on trouve ceci
donc …
Article 10: Horaires, annulation des vols
- Horaires
1.1 Nous nous engageons à faire de notre mieux pour vous transporter et vos bagages avec diligence et à respecter les horaires publiés en vigueur à la date du voyage, mais les heures de début et de fin du transport ne sont pas fixes et tous les horaires publiés sont approximatifs, non garantis et ne font pas partie des Conditions du contrat. Les horaires sont soumis à changement sans préavis et nous n’assumons aucune responsabilité pour les correspondances.
1.2 Nous pouvons sans préavis remplacer d’autres transporteurs ou appareils.
Bonjour,
Enn cas de changement de plan de vol, quelque soit la compagnie, vous ne pouvez que :
- accepter le nouveau plan de vol
ou - refuser et exiger le remboursement
Une exception concernant les vols au départ de l’Union Européenne quelque soit la compagnie, ou au départ d’un pays tiers vers l’Union Européenne mais uniquement s’il s’agit d’une compagnie de l’Union Européenne dans ce dernier cas :
- si un vol est annulé plus de 14 jours avant l’heure de décollage prévue : idem que ci - dessus
- si un vol est annulé moins de 14 jours avant l’heure de décollage prévue, droit à indemnisation forfaitaire (250, 400 ou 600 euros par passager) sauf si on vous propose un reroutage avec un écart horaire très limité. Plusieurs cas de figure mais maxi 4 heures d’écart.
Indemnisation exclusivement à la charge du “transporteur aérien effectif” même si billet acheté auprès d’une agence de voyage.
Bon voyage
Et TRIPSTA dans tout ça il n’ont aucune responsabilité ? Cest quand même chez eux que j’ai acheté mes billets . Une autre précision il ne s’agit pas d’un report ou d’un retard mais le vol prévu est annulé et repporté sur un autre vol , merci pour vos réponses précédentes et à venir…
Julie.
et mauvais par dessus le marche
http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/billet-tripsta-non-reserve-sur-airfrance-t173224.html
il n a aucune reponsablité sur les modifications d horaires de la compagnie
tu as ete replacé sur un autre vol c’est une modification d horaires (meme si c’est le lendemain)
tu peux juste regarder sur qatar si ton vol initail existe toujours …
les compagnies peuvent annuler un vol sans probleme
tu as eu deja de la chance d avoir ete prevenu
une année je me suis retrouvé au comptoir de CDG en famille (5) un 31 decembre pour un depart en TDM avec un vol annulé et reporté à la veille !!!
bien sur pas prevenu tu imagines le degat ?
Bonjour,
Désolé, il n’y a rien à ajouter à ce que je vous ai déjà répondu.
Rien à espérer du coté de l’agence qui vous a vendu le billet, s’agissant d’un vol sec.
Cordialement
qu en achetant sur le site direct de la compagnie on peut avoir une chance de modifier les vols si les nouvels horaires ne convient pas
je l ai deja fait la modification nous imposait une short connexion que je ne voulais pas
mais avec un intermediaire tu peux essayer mais bon courage …
depuis ma mesaventure je n achete plus sur les sites des revendeurs
heureusement pour moi elle s’est bien terminé car la compaganie (merci lufthansa) nous voyant desempares nous a rerouté le jour meme (il faut dire que le 31 decembre les avions n etaient pas pleins)
l intermediaire a meme reconnu sa responsabilite et nous a indemnisés de l hotel et du vehicule perdu à destination
mais cela m a servi de leçon …
Bonjour,
une chance, car il n’était obligé à rien !
Cordialement
J’ai aussi été victime d’une annulation de vol de Qatar il y a un peu plus d’un an: ma réservation avait été déplacée au lendemain … mais sans me prévenir ! J’en ai pris connaissance 3 semaines avant en consultant le dossier pour vérifier la franchise bagage !
Ce report me rapprochait trop d’un vol domestique pour lequel je voulais uns “sécurité” horaire en cas de retard du vol international.
J’avais acheté directement à la compagnie et j’ai exigé un avancement de ma réservation à la veille du jour initialement réservé afin de conserver la sécurité horaire que je voulais avant le vol domestique m’amenant dans une région reculée du pays à accès limité que je ne voulais absolument pas rater.
Cette modification m’a été accordée sans souci par Qatar a m’a permis de réussir mon voyage en l’allongeant d’une journée (et d’une nuit d’hôtel à ma charge).
Donc ne pas perdre de vue qu’il est parfois intéressant en cas d’annulation de vol de demander de partir la veille pour ne pas gâcher son programme sur place, même si la compagnie a tendance à transférer d’office au lendemain.
dans le cas de billetterie ton agence est un mandataire et agit pr le compte de la cie,ce qui veut dire qu’en transport elle n’est pas responsable!
Ceci dit , dans ton cas ce n’est pas un changement de vol, mais un changement de cie! et là tu n’es pas obligé d’accepter, par ex.tu peux avoir un programme de fidelité sur une cie et pas sur une autre d’ou ton refus de voler sur x airlines;
le fait de changer de cie, ne t(oblige pas, demande alors le remboursement de ton billet, sauf si tu achete à un site marchand dont les conditions generales stipulent qu’il s’autorisent à ce changement…!
Moi , à ta place, je n’acheterai plus jamais mon billet à un site marchand…
sache que un vol est rarement annulé,et en general le report est accordé avec un decallage minime d’horaire, on peut le comprendre.
nous avons ete rerouté par lufthansa gracieusement
sinon c’etait 5 billets à racheter …
et last minute (pour ne pas les citer) nous a remboursé la nuit
d hotel et un jour de location de voiture perdu
je n y croyais pas plus que cela mais qui ne reclame rien n a rien et ils m ont remboursée sans trainer ??? (à la fois la somme n etait pas enorme )
j auaais du acheter un ticket de loto c’etait mon jour de chance …