mon voyage en Égypte se termine samedi, nous y avons passé une semaine, prise à la dernière minute, étant à Hurgahda et assez loin de tout nous avons finalement opté pour une semaine de détente totale, pas de visites, peu d activité et beaucoup de repos qui ont fait du bien suite à toutes cette période Covid et ces deux années sans voyages
En arrivant à l’aéroport nous avant changé 350€ en EGP (erreur car apparement l’euro fait très bien l’affaire) il nous reste encore une grosse partie de cette argent et la question est la suivante :
Ou pourrions nous échanger ces EGP en € ?
merci d’avance
s.thoutmosis2
Bonjour,
Il faut vous en prendre qu’à vous-même !
Nous infirmons tous les routard qu"il FAUT toujours payer en L.E vous y êtes gagant.
Maintenant le mal étant fait, il ne vous reste plus qu’a demander à votre hôtel pour changer, ou à une banque mais vous aller perdre ! maintenant si vous n’en avez pas de trop gardez-les si vous avez l’intention de revenir en Egypte.
Thoutmosis
ben-bzh3
Bonjour, merci pour la réponse mais si j’ai un peu l’impression de prendre une leçons gratuite et de me faire gronder …
le voyage c’est organiser en deux jours …
nous avons bossé comment des dingues depuis deux ans de Covid, 10 jours se sont débloqué, premier last minute nous étions parti, pas le temps de se renseigner sur quoi que ce soit …
bref si j’avais su je me serais pas embêté à prendre de l’argent local tout se négocie en € ici … il fallait le savoir, c’est notre premier voyage en Égypte
pour la somme en poche, nous n’avons pas fait grand chose à part repos plage et bronzage, il me reste environ 300€
combien je dois m’attendre à perdre si je demande l’équivalent en euros de l hôtel ?
merci
brigitte424
hello,
de toute manière, changez - les avant de quitter l’Egypte !
Des égyptiens qui ont reçu des pourboires en € seront contents de les échanger, des commerçants aussi : renseignez - vous d’abord sur le taux officiel du change et ne soyez pas trop gourmand . N’allez dans une banque qu’en dernier recours …
Bonne chance !
s.thoutmosis5
Bonjour,
Non, surtout pas, je ne vous gronde pas , je ne me permettrais pas
Aussi, pour le reste, cmplètement d’accord avec Brigitte.
pour l’instant le change entre 1700 à 1800, ( aujour’hui 1762) mais avec des réserves, ça peut changer vite!