Changer Kyat en dollars

Forum Birmanie

Bonjour,
Je pars d’ici peu en Birmanie et j’essaye de réaliser un budget au plus juste mais cela n’est pas évident. Jaimerais savoir s’il me sera possible à la fin du voyage de rechanger mes kyat restants en dollars ou euros, à l’aéroport de Yangon par exemple.
Merci beaucoup

Partez avec l’idée que changer des kyats en $ ou € serait un miracle donc :

1. partez avec des € dont de nombreux billets de 5 ou 10
  2. partez avec aussi des $ et le maximum , 20 , 30 , en billets de 1 $

Bonjour,
désolé de vous contredire mais en effet, on peut changer avant de quitter la Birmanie ses kyats en euros ou en dollars, essentiellement à Yangon et dans les aéroports de Yangon et Mandalay. Il n’y a aucun souci.
Pour le change, les dollars ne servent plus à rien, sauf si vous achetez un vol intérieur sur place, les compagnies préfèrent la monnaie américaine.
Pour le reste, emportez des billets de 50 euros, en bon état voire très bon état, ou des billets de 100, ce sont ceux qui se changent au meilleur taux. On peut désormais se passer des dollars dans ce pays et payer uniquement en monnaie locale.

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils. J’aurai des dollars et des euros que je compte changer à l’arrivée afin de payer uniquement en kyat sur place. Je vous ferai part de mon expérience au retour.

Garde quand même un peu de dollars, c’est toujours utile si tu dois payer un hôtel !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Il me semble que le taux de change est moins bon quand on utilise des petites coupures, il vaut mieux echanger des gros billets de 50 ou 100E

Sujets suggérés

Services voyage