Je souhaite offrir à mon Père chasseur de petit gibier une semaine de Chasse au Chili.
Quelqu’un connait il des gens ou des agences le proposant comme en Argentine?
La région importe peu, tout le Chili est beau!
Je trouve peu d’informations sur internet et je ne fréquente que des Chiliens non chasseurs comme moi…
Merci des futures réponses!
Bonnes fêtes
thierry67892
Bonjour,
Pour chasser au Chili, il faut légalement un Permis de Chasse -Permiso de Caza- qui se divise en Mayor ou Menor, selon la taille du gibier que va être chassé.
Le permis est valable deux années calendrier et on peut l’obtenir en 24 heures.
Le seul hic, je dirais, c’est qu’il faut passer un examen théorique, qui porte sur les connaissances des normes et lois correspondantes qui sont les suivantes.
Loi de Chasse # 19.473.
Décret # 5 de 1998, du Ministère de l’Agriculture, qui est relatif à la Loi de Chasse.
Etc.
L’organisme chilien chargé de l’attribution des Permis de Chasse, c’est le SAG -Servicio Agricola & Ganadero- qui dépend lui même du Ministère de l’Agriculture.
Si j’étais vous, j’irais directement au bureau du SAG responsable des permis pour demander des informations sur les agences de voyages qui organisent ce genre de tours, car ils doivent certainement être au courant.
Vous trouverez plus d’informations sur le site du SAG, en espagnol, en suivant ce lien. (On y parle des espèces qui peuvent être chassées, des zones permises et interdites, des infractions, etc.)
Bonne chasse.
kribi753
Merci pour cette réponse précise et travaillée!
Ca va être dur pour l’examen mon Père ne sait que commander des bières en espagnol…
Bonne chasse à vous!