je pars dans quelques jours à rome avec mon amie, et je suis en pleine préparation de notre parcours.
Je souhaiterais aller au chateau st ange et j’aurai quelques questions :
qu’y a t-il exactement à visiter ?
-est-ce possible d’y manger le soir ?
La vue est semble t-il magnifique…
D’avance merci pour vos réponses !
patrick
Anonyme2
je rentre de Rome et j’ai visité St Ange… la vue y est superbe, le panorama est différent de St Pierre mais tout aussi intéressant. Le chateau se visite assez rapidement, c’est un endroit agréable et les salles sont très belles! il y a aussi un bar très mignon, très fleuri.
Pour manger, nous sommes partis vers campo dei fiori en bus car nous n’avons pas trouvé dans les environs ou alors c’est assez cher … Entre l’allée qui mène à St Pierre et le chateau, il y a une petit station de bus, en 5 min vous passez de l’autre coté du Tibre (via vittorio emmanuel)
Bon voyage!
prenez le roma pass, ça vaut le coup…
catherineg3
les infos précédentes sont pour qui visitent dans le journée par contre pendant l’été le chateau St Ange ouvre le soir de 20h45 à 1h45 pendant le WE et possibilité d’y diner car plusieus restaurants, bars,outre animations variées et vue panoramique de la Rome by night; entrée 10 euros pas de réduc roma pass le soir mais possibilité payant 3 euros de suppl de visiter les prisons et une partie du Passetto le passage sur un rempart qui relie le Vatican ou Chateau St Ange; soirée sympa et différente,
Possibilité aussi en ce moment de visiter certains musées le soir: musées capitolins , Ara Pacis entre autre
pat_794
Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos réponses rapides !
Catherine, je serai a rome du lundi 21 au vendredi 25 juillet, peut-on passer la soiree au chateau st ange, uniquement le WE ou est-ce possible en semaine ?
D’avance merci de votre réponse
catherineg5
Tous les soirs ouvert jusqu’à 0h45 et 1h45 les WE
Anonyme6
Bonjour, savez vous si il est possible de réserver les billets (pour les visites nocturnes du WE), sur internet ou sur place ? Ou suffit-il de se présenter à l’accueil ?
Merci pour vos réponses
catherineg7
pas besoin de réserver sauf si vous voulez faire des visites guidées, pour plus infos voir le lien suivant:
Le site est ouvert tous les soirs de 20h30 à 1h et pas seulement pendant le WE et ce de juillet au 9 septembre
CG
Anonyme8
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, ces nocturnes à St-Ange ont l’air très sympas et je ne les ratterai pas lors de mon séjour à Rome début aoùt…
Emmanuelle
Anonyme9
sympa cette nocturne…
je vais essayer aussi en aout
merci beaucoup
Anonyme10
bonjour à nouveau,
ce lien indique bon nombres de concerts , sorties nocturne pour l été 2012
les restos du coin , surtout fréquentés par les romains sont effectivement assez chers , mais bien meilleurs que les restos à touristes pas chers , alors si vous avez les moyens …
blue_43912
Un bon dîner, puis une visite nocturne du château St Ange et du Passetto, avec sans doute d’intéressante opportunités-photo… Je mets cela au programme moi aussi pour la semaine du 5 au 10 août !
catherineg13
Cela fait une belle soirée en perspective, surtout que qq concerts gratuits dans les différentes cours du chateau…!!
Bonnes vacances romaines
CG
Anonyme14
Pouvez vous nous conseiller quelques bonnes adresses en restaurant au chateau st Ange ? J’y pars en août et nous souhaitons y manger le soir.
Quelle fourchette de tarifs faut il prévoir ?
J’ai beau chercher sur internet soit on trouve des avis sur le Chateau, soit sur les restaurants de Rome mais jamais sur les restaurants du Chateau …
Merci d’avance
catherineg15
difficile de trouver qq chose parce qu’en fait, pas de vrai resto dans le Chateau, qui est avant tout un site touristique; c’est seulement pendant les 2 mois d’été que le chateau est ouvert au public le soir, et pendant cette période il y a en effet la possibilité d’y diner, soit au restaurant panoramique sur une des nombreuses terrasses, soit à la caffetteria
Aucune idée du prix
Pour 10€ vous avez aussi la possibilité de faire des visites guidées gratuites du Passetto, passage entre les appartements du Vatican et le forteresse, des prisons ; concerts gratuits
pour plus infos allez sur le site: http://www.nottiacastelsantangelo.it/
CG
Anonyme16
Merci bien pour ces informations.
Si quelqu’un a testé le restaurant panoramique ou un autres restaurant du chateau St Ange, je suis preneuse de vos avis et d’une idée tarifaire !
Merci d’avance !
flor17
Autour du château il y a aussi des sortes de stands pour manger sur le pouce. J’y suis allée à deux reprises avec mes enfants car les soirs c’était un quartier très agréable et très animé (spectacles, ciné en plein air, conférences, baby foot, caroussel, échoppes de souvenirs).
Le premier stand, le plus près du château était très moyen (sandwichs, couscous), compter 8e pour une assiette de couscous. Le stand situé près du caroussel vend notamment des pizzas à la coupe très variées et pas mal du tout pour 2.5e la part, il y avait beaucoup d’Italiens avec leurs enfants. C’était sympa.Ce quartier à Rome le soir reste sans doute mon meilleur souvenir. Le coucher de soleil sur le pont avec les anges en contre jour…
catherineg18
OUi c’est la mème ambiance que l’on retrouve le long du Tibre à la hauteur de d’Ile Tibérine entre autre: c’est l’Estate Romana, que l’on retrouve aussi sur d’autres places de Rome,dans d’autres quartiers!CG
Anonyme19
bonjour je pars cet été à Rome avec mes enfants et je compte visiter le chateau saint ange , je viens de lire des infos sur des nocturnes mais savez-vous si cela se fait encore ? les posts ne sont pas tous récents …et aussi avec la roma pass le tarif reduit est de combien? je compte l’utiliser apres mes 2 visites gratuites ! savez-vous s’il y a des animations ou concerts du 3 au 7 aout au chateau ou dans Rome ? merci pour vos réponses
catherineg20
Bonsoir
le programme pour l’Estate Romana (l’été romain) n’est pas encore vraiment défini, mais il sera toujours temps quand vous arriverez d’aller dans un point d’informations touristiques pour en savoir plus.
De toutes manières si le Chateau St Ange est ouvert le soir ce n’est pas une entrée comprise dans le Roma pass (avec le pass on y va en journée pour gratuité ou réduction) le soir on paie plein tarif
sinon il a des animations, restaurants , stands , jeux sur les berges du Tibre à la hauteur du Trastevere,/Ile Tibérine
CG
Anonyme21
Merci Catherine de vos réponses toujours bienveillantes !! quand je serai à Rome cet été je vais vraiment penser à vous et à tous les conseils donnés …si j’utilise Roma pass pour le chateau saint ange en 3eme visite j’ai droit à la reduction mais savez vous de combien ? les enfants ne payent pas mais pour les adultes ? si on y va en fin d’après midi on peut rester jusqu’au soir ou il faut repayer pour animation soirée ? et le tarif reduit ( avec roma pass ) de l’expo leonard de vinci ? pouvez-vous aussi m’indiquer la distance à pied de piazza spagna à piazza del popolo? il vaut mieux prendre metro ou c’est assez proche ?la piazza del popolo est à côté du parc borghese ? j’essaie de calculer mes tickets metro pour voir si j’amortis roma pass …et enfin savez-vous si Rewind rome est une bonne activité pour les enfants ? merci d’avance et bonne journée .
catherineg22
Bonjour
Alors pour toute info sur un site/musée il y a le site touristique de rome qui vous donnera de très nombreuses réponses, entre autre en allant sur chaque site/musée: horaire d’ouverture, jours de fermeture prix plein tarif, prix réduit etc…
www.060608.it
Ainsi vous voyez que le Chateau St Ange ferme à 19h30, donc tout le monde dehors; et quand il ouvre l’été c’est à partir de 20h30 si je m’en souviens bien.
Donc pas possible de rester à l’intérieur pour profiter de l’ouverture nocturne, il vous faudra choisir: y aller avec réduction en journée ou bien payer pour la visite du soir, pendant laquelle d’ailleurs on peut visiter les prisons et une partie du Passetto, sur le rempart qui va du Chateau St Ange aux appartements dans la Cité du Vatican
je suppose que vous avez un plan de Rome, alors vous voyez qu’il y a la distance d’une station de métro entre Spagna et pzza del Popolo, donc très faisable à pied.
Je ne connais pas tous les tarifs réduction de tous les sites: voir sur le site touristique, fait aussi pour cela, et comme je n’ai pas d’enfants en bas àge, aucune idée sur Rewind Rome, mais en cherchant sur le net vous devriez trouver des commentaires…
CG