Entièrement d’accord avec vous sur tous les points de vue. Ces petits animaux crétois souffrent énormément et nous, vacanciers de passage, nous pouvons les aider soit occasionnellement ( en leur donnant à manger sur place et en les câlinant, les poubelles des hôtels débordent de nos restes !!! et ils ont énormément besoin d’affection )
soit en joignant des associations de bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour les secourir et parfois les faire adopter à l’étranger (en faisant des dons ou en adoptant un de ces petits malheureux.) Possible d’en adopter un sur place en se mettant rapidement en contact avec un véto et une de ces assos et repartir avec lui, à l’issue des vacances…Plusieurs adresses sont disponibles sur facebook et
je peux vous en donner, en privé si vous êtes intéressés.
Effectivement les chats en Crete sont présents partout, à la piscine, la mer, les restaurants, les montagnes, les villages. Mais ils ne sont pas gênants, en tous cas, nous n’avons jamais été embêtés par les chats, ils viennent chercher des câlins plus que de la nourriture. Et si vous ne faites pas attention à eux, ils partent. Ils sont aussi très souvent simplement allongé au soleil… Mais si on ne les aime pas ou si on en a peur, évitez la CrêteIl y en a des magnifiques avec des yeux aussi bleu que la mer
Bonjour,
Je fais remonter ce fil car je suis rentrée de Crête hier et entre Lentas où je séjournais et l’aéroport j’ai appris que les chats errants étaient tués en hiver ou mourraient du typhus… moi qui croyais qu’ils avaient une meilleur vie que notre matou d’appartement à Paris je voudrais maintenant adopter le jeune chat craquant comme tout qui trainait tous les jours à la terrasse du restau de mon hotel. Si vous pouviez m’aider à le faire ce serait merci pour lui du coup et pour moi. …quelqu’un va à Lentas Heraklion bientôt ou je dois retourner le chercher ? Et quid des formalités, vaccins, castration éventuelle, sortie du pays, voyage en avion…ect ça me parait presque mission impossible là !!!
bonjour,
Déjà faut voir si le minet est bien à personne…le faire prendre en charge par une asso le temps de la “quarantaine” et en attendant de venir le chercher, check up complet, vaccins, carnet de santé à jour …l’identifier à votre nom, stérilisation si + 7 mois ; faut voir sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/preparer-son-retour-en-france/les-formalites-douanieres/article/animaux-domestiques-retour-en Si j’ai du nouveau, je vous contacte…mais vous voulez vous-même aller chercher le minet à Lendas ?
quelqu’un va à Lentas Heraklion (sic) bientôt ou je dois retourner le chercher ?
à mon humble avis, vous allez devoir retourner à Lentas le chercher.
pour votre 2ème question, popie vous a répondu;
bon courage !
anogia
… Bon ! j’ai pu contacter par tél. quelqu’un de Gouves Animal Shelter qui parle parfaitement français et m’a dit que cette histoire de chats qui meurent du typhus ou sont tués en hiver était complètement fausse. Et qu’au contraire les crétois aiment les chats ( moins les chiens ), les nourrissent facilement, et que ces matous vadrouilleurs arrivent toujours à se débrouiller même en hiver dans les stations balnéaires désertées.
Bonjour Je sais que votre post date de longtemps mais comment avez vous fait pour ramener vos chats de d’amis ? Quelles formalités si vous vous en souvenez ?
Juste pour le sourire
Une des spécialités crêtoise est le lapin.
MAis à vrai dure je n’ai pas vu beaucoup d’élevages