Alors j’ai une question particulière concernant la Thailande, Bangkok et Ko Samui en particulier.
Je souffre d’une phobie assez importante des chats! je sais que ce n’est pas commun. Je souhaiterai savoir s’il y a beaucoup de chats errants dans les rues , restaurants et hotels.
Je sais qu’il doit y en avoir mais est-ce comme en Grèce ou au Maroc où on en trouve partout?
merci beaucoup de votre aide.
Cordialement,
Tatiana
al902
Bonjour Tatina,
J’étais encore sur Samui il y a 3 semaines.
Je ne me rappelle avoir vu des chats errants ou pas ou alors très très peu.
Des chiens oui, mais des chats rien qui ne met frappé.
Vous devriez être tranquille => à confirmer par d’autres internautes.
Anonyme3
Merci beaucoup AL90 ur votre témoignage qui me rassure !J’avais peur qu’on ne prenne pas ma question au sérieux…
Encore merci,
Tatiana
teniet_la_francaise4
Bonjour AL90,
Très peu de chats en Thailande??? Certes, on les voit moins car :
1/ ils sont plus petits que les chiens.
2/ en principe, ils sont plus performants à la tombée de la nuit et la nuit entière.
3/ par rapport aux chiens qui s’approchent ou qui ignorent les 2 pattes, mais pas les motos ou vélos, les chats ne viennent pas se frotter contre toi ; (comme en France, par ex.) très très sauvages, ils s’enfuient quand tu t’approches d’eux, et même lorsque tu es à 10 m.
J’ai pu observer cela, aussi, sur les portées, très nombreuses. Impossible d’approcher un chaton.
Tu en trouveras au détour d’une ruelle, entre 2 pots, sous une table, dans la broussaille, les tas d’ordure. Il suffit juste de regarder ce qui t’entoure.
Pour info, les chats grimpent de partout. Arbres, murs, et autres sont des terrains de jeu et de cachette.
J’espère que tu as passé un très bon séjour en Thailande.
Pour ta phobie, Tatiana, si les chats sont quasiment présents, ils se montrent discrets. T’inquiète, ils ont, eux aussi, la phobie des 2 pattes.
Bon, je te dirai bien de les attraper par la queue pour contrer cette “peur”??? mais ils n’ont pas de queue ou si peu.
Bonnes vacances.
Anonyme5
Bonjour. Je risque de vous décevoir, mais cela fait 2 jours que je suis à samui et j’ai déjà vu 5 chats, dont 2 installés dans l’hôtel. Ils sont adorables, mais cela ne solutionnera pas votre problème…
dezajj6
Bonsoir Tatiana,Je confirme ce qu’a dit AL90. Entre les chiens et les chats, ce sont surtout les chiens que tu pourras voir. Même si je ne nie pas qu’il y a aussi des chats mais beaucoup moins que de chiens.
Et pour ce qui concerne les chiens, ils sont très paisibles et dorment le plus souvent. Même lorsqu’ils sont éveillés, il est rare de les entendre aboyer.
Pars tranquille.
Cdlt
sguy7
Bonjours,Des chats, il y en a probablement autant que de chiens, mais ils attendent la nuit pour mettre le museau dehors, la journée étant plutôt consacrée à la sieste.
Sont pas folles ces petites bêtes. De plus elle sont très attachées à leur territoire.