Chauffage air pulsé camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à vous tous,
j ai un dilemme concernant un chauffage à air pulsé Autoterm 2 D.
Pouvez vous m’aider en me renseignant sur sa qualité et surtout sur la température produite dans l habitacle.
Nous avions un "vieux pépère Voyageur de 30 ans mais qui est notre bébé et qui est parfait pour nous, il manque juste un correct chauffage d appoint.
De tout cœur, je vous remercie tous pour votre future réponse.
à bientôt et bonne route !!!
Sophie

Bonjour Samlino1970,

Indiquez nous ce qui ne va pas , ou alors
si vous avez envie de le changer ?

C’est un chauffage sur le gaz oil, donc informez nous
sur vos intentions.
Au gaz vous avez Truma .

Cordialement Patrick.

Bonjour Patrick,
Nous souhaitons juste connaître quelqu un qui pourrait me renseigner sur la température intérieure avec le chauffage à air pulsé autoterm 2 D.
Merci
Cordialement

Bonjour Samlino1970,

La température dans votre cellule est bien réglée
par un thermostat, qui doit vous apporter le confort,
suivant bien sur, la température extérieure, mais il
est normal d’avoir 20 à 22° à l’intérieur en hiver.

Nous n’avons jamais frois avec notre Truma .

A moins que je n’ai pas compris votre question…

Cordialement Patrick.

Bonsoir Patrick,
Je vous remercie pour votre réponse mais je ne veux pas installer de Truma mais un chauffage à air pulsé et je voulais savoir si c était un bon rapport qualité prix et qu il chauffait correctement.
Bonne soirée
Cordialement

Quand on lit air pulsé on entend de suite bon gros moteur de ventilation . Il faut que l’éléctricité ai les reins solide derrière !. Tout est là ,ou alors l’on ne comprend pas la question .

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Ce serait pour acheter un chauffage Autoterm et j aurai voulu savoir si cela fonctionnait bien.
Cordialement

Bonjour à tous, dans l ensemble les systèmes de chauffage fonctionnent bien, le tout c’est la consommation électrique, surtout si on ““tire”” sur la batterie cellule. Moi, j’ai un truma à gaz avec soufflerie générale là aussi il faut penser au gaz…Amicalement de l’ancien

bonjour,
si on en croit le fabricant, ce chauffage peut délivrer jusqu"à 2 kw de puissance ce qui semble largement suffisant pour un CC. Consommation électrique jusqu’à 29w soit 2,5Ah en 12v, ce qui signifie qu’avec une batterie 100Ah on tiendra 20h (décharge maxi à 50%).
Attention, ce chauffage nécessite des perçages dans le plancher et les parois pour les évacuations des gaz et l’admission d’air.
Cordialement
moustic

Bonjour Samlino1970,

  • 12 posts pour apprendre que vous voulez installer un neuf !

Si au moins vous l’aviez indiqué tout de suite , mais bon
maintenant nous savons !

Si c’est vous qui devez l’installer, Attention il faudra percer le
réservoir de gaz oil, pour mettre la crépine d’aspiration, et la fixer
solidement , pour toujours garder une hauteur suffisante pour
pouvoir démarrer, et repartir le MATIN !
Cela nécessite le démontage du réservoir de gaz oil, et là
c’est du compliqué, si vous n’êtes pas mécanicien !

Ensuite le matériel est installé sous le CC, appareil bruyant,
et en fonctionnement amène des odeurs de gaz brulés,
comme indiqué, par “moustic33” gourmand en 12V.

Cordialement Patrick.

Quand on en abuse pas le Truma suffit . Oui il faut jouer avec la soufflerie qui puise dans la batt cellule. Après effectivement si là où les personnes sont hypers frileuses il faut voir différemment . Sinon les aires de C car équipés sont très pratique . Ca n’est plus qu’une question de pognon pour la nuitée . A la retraite ,si on a pu s’acheter un c car on est pas a la rue non plus . S’offrir du confort a nos âge c’est plutôt bien. On a jamais vu un coffre suivre un cercueil .

Bonjour et merci de votre réponse,
Nous nous dirigeons vers un appareil autoterm et non Truma qui n entre pas dans notre budget.
Nous avons un vieux pépère tranquille Voyageur de 30 années sur J5 Peugeot et il est encore très chouette mais il lui manque ce confort qui est un peu de chaleur.
Bonne journée monsieur et longue vie avec votre camping car

Bonjour Patrick,
Oui je ne suis pas douée avec la nouvelle plateforme que j’ai trouvé.
Merci de votre indulgence mais aussi de vos précieux conseils, je les conserve quand nous aurons l appareil.
Encore merci
Cordialement
Sophie

bonjour,
visiblement vous avez fait votre choix, on se demande pourquoi vous demandez conseil alors. Vous avez été mis en garde sur certains aspects compliqués du système, mais cela ne vous arrète pas, d’autant qu’il y d’autres procédés plus simples.
Espérons que l’on ne vous verra pas plus tard sur ce forum pour regretter votre choix.
Bonne route.
Cordialement
moustic

Qui êtes-vous monsieur, encore une personne bienveillante, c est triste.
Bonne soirée

On trouve ce type de chauffages Gazole pour moins de 200€ sur Amazon, vous allez payer celui-ci dans les 600€ chez AutoTerm …

Sinon dans les anciens CCars le radiateur sans soufflerie faisait très bien l’affaire, sans aucune consommation électrique et quasi aucun risque de panne, il suffit d’attendre un peu plus pour réchauffer la cellule.

Effectivement . Dans notre vieux Burstner nous avions un Truma 3200 . Le simple faite de le mettre en route chauffait hyper bien toute la cellule même sans ventilation .

Merci pour votre réponse.
Cordialement

Sujets suggérés