Chauffeur guide parlant français au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour nous sommes partis en Février 2013 à 4 adultes nous avons opté pour un guide anglophone mais je sais qu’il y a aussi des guides francophone, il était notre chauffeur et notre guide et il a été merveilleux très discret et en même temps toujours présent pour satisfaire nos moindres désirs.Nous avons pris contacte avec evaneos le site qui vous met en contacte avec des agences de voyages locales dans chaque pays et c’est super comme service il vous font un voyage sur mesure nous pour 12j cela nous a couté 725€/ perso le guide la voiture les hôtels et la demi pension ainsi que les entrées des safaris des parcs .j’espère avoir répondu a vos attentes .Nous avons organises notre propre circuit.

Voici l’itinéraire que nous avons suivi :
day 1 airport - anuradhapuraday 2 anuradhapura-mihinthale-aukana-sigiriya
day 3 sigiriya - ritigala - polonnaruwa
day 4 sigiriya-dammbulla-matale-kandy
day 5 kandy-pinnawela -kandy
day 6 kandy-nuwaraeliya
day 7 nuwaraeliya-adamspeak
day 8 ascension de l’adamspeak-belihul oya
day 9 belihul oya- haputale
day 10 haputale-ella
day 11 ella - yala : on n’a pas fait le parc car il pleuvait
day 12 yala - mirissa
day 13 mirissa + marché aux poissons
day 14 mirissa-galle-mirissa
day 15 mirissa
day 16 mirissa-colombo-airport.

Ca nous à couté 650€ par personne, chauffeurs et hôtels inclus. Les hôtels étaient réservés par Indika et tous super.
Indika a toujours été ponctuel et toujours très gentil, je le recommande.

Je vous redonne son email, surangaindika09@yahoo.fr.

C’est un pays magnifique, vous allez faire un super voyage.
Marie

Nous aussi!!!
Merveilleux séjour et fabuleuse découverte autour de cettede ile resplendissante, grâce notamment à notre d’un guide francophone Chaminda,dont les services ont été bienau-dessus de nos attentes et de nos espérances.

Nous recommandons donc vivement et sans aucune hésitation, àtous ceux qui souhaitent découvrir le Sri Lanka hors circuit organisé, de faireappel à Charmina. jeune guide trentenaire dynamique cultivé – toujours souriantet avec beaucoup d’humour - passionné etdont le souhait tout naturel est detransmettre les secrets et l’essence de sonpays.Si vous voulez les coordonnées faites le nous savoir
kenavo!++

Bonjour Grolette

Je suis intéressée par votre programme et tarifs.
En effet, mon mari et moi souhaitons partir 15 jours au Sri Lanka en janvier.
Nous voulons partir avec notre garçon de 2 ans et demi lors du sejour et souhaitons faire des visites triangle culturel kandy plantations de thé parc naturel et plage mais sans rythme imposé car notre enfant fait toujours la
Sieste l après-midi et on ne veut pas transformer les vacances en cauchemar!!
Nous l avons pris avec nous aux Seychelles l été dernier et mis à part le trajet un peu long et le mal de mer sur le ferry tout s est très bien passé!!!
Mais la c est différent changer d hotel tous les 2 jours les trajets en voitures…
Pouvez vous s il vous plait mettre sur votre itinéraire la durée approximative des trajets en voiture et les durées des visites.
Cela nous serait vraiment très très utile pour notre organisation!!!
En vous remerciant
Emilie

bonjour, didH nous partons à deux dans quelques jours et serions interessés par un tour de 4 ou 5 jours avec ce guide dont vous faites un si bel éloge !
Pouvez-vous nous laisser son email ?Merci de votre aide !

BONJOUR
voici son email / dites lui jrs de la part de Didier et Laure
hkchaminda@yahoo.com bon voyage!!

Bonsoir,

En voici quelques uns, recommandés et collectés sur ceforum.
Triés par ordre alphabétique pour aucun privilège…
Comparez services et prix en les contactant, vous avez unchoix multiple sans esprit partisan !

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeursfrancophones:

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeursanglophones:

Cordialement.

Bonjour annapedro,Votre voyage s’est-il bien déroulé ?
Vous aviez récupéré un contact pour un guide francophone en janvier, alors que vous étiez sur le départ…
Finalement l’avez-vous contacté ? avez-vous fait appel a ses services ? Positif ?
Merci à vous !!!
On prévoit de partir en mail… pas facile dans cette foret vierge qu’est devenu le routard pour trouver un guide chauffeur :wink:

Sabsab

Bonsoir sabsab122b,

Si annapedro a utilisée les service de cette personne, son nom est:
Chaminda Priyadarshana: hkchaminda@yahoo.com - 00 94 776-317285
troisième de la liste des chauffeurs/guides francophones.
Tapez “Chaminda Priyadarshana” dans la case en haut à droite (Recherche sur Routard.com), vous pourrez peut être vous faire une petite idée de l’individu (du moins je l’espère…).

Cordialement.

[quote]
Bonjour!

5nous souhaitons partir en decembre 2014 et voyager de la même façon que vous
merci de nous donner des conseils

bern

Bonjour et merci… mais voilà, nous sommes partis et … revenus !
Nous avons fait notre périple de 12 jours avec Chaminda Priyadarshana et ce fut un vrai plaisir !
Il serait trpo long de décrire ici toutes ses qualités mais 2 contributeurs ont parlé de lui ; je ne saurais dire mieux ! C’est vraiment quelqu’un de bien, cultivé, connaissant bien son pays, parlant très bien français !

Bonjour,

Avec mon mari, nous voulons partir 15 jours au Sri lanka et Maldives si possible pour notre voyage de noce.

Je suis très très intéressé par les informations sur votre circuit, tarifs, … J’qi déjà vu le site de susantha mais j’aimerais aussi des infos de particulier.

En effet, les agences en belgique nous dise que nous devons prévoir plus grand pour notre budget. C’est un peu dingue car on a déjà un beau montant… Merci bcp pour vos infos

Bonjour Aline,

Pour le prix, tout dépend comment vous souhaitez voyager…
“les agences en belgique nous dise que nous devons prévoir plus grand pour notre budget.” : tout dépend de votre budget !!
Je ne parerai ici que du Sri lanka :
Hotels de luxe ou pas; ca va de 20 à 200 e ! Pour les repas c’est pareil, ca démarre à 50 ctms par personne :slight_smile: si vous consommez “local”
Pour notre part nous avons fait tout par internet , en ayant décliné nes offres des agences… plus de liberté, plus de choix… plus d’originalité…
PAr exemple si vous souhaitez aller chez l’habitant à KANDY, vous pouvez aller chez WIDJE et KAY: un couple extra chez qui nous avons passé 2 nuits : maison au dessus de la ville, délicieux repas , accueil comme des “parents”…mais simple; ce n’est donc pas un hôtel… (vous pouvez les contacter de notre part "sabine & Philippe :jkwijedasa@gmail.com.)Pour vous donner une idée, nous avons dépensé 3500 e tout compris pour 14 jours : vol/ Chauffeur/guide (Chaminda Priyadarshana) Hotels, repas…(voyage inclus, soit 12 j sur place - 13 nuits.)
Les sri-lankais ont toujours été honnêtes, aucun soucis pour les résas,…

Pour les Maldives, nous n’y avons pas été mais je crois que c’est assez cher.

VOilà, je reste à votre disposition , cdt

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je suis interessée pour avoir vos conseils.
Nous partons du 2 au 19 février 2015 et nous n’avons rien de prévu sur place.
Quel a été votre programme et le tarif su chauffeur ?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Sabrina

Bonjour,

Nous sommes partis 11 jours en décembre (j’ai posté un compte-rendu de notre voyage hie soir).

Nous avons eu 2 guides francophones vraiment pafaits (compétence, disponibilité, gentillesse).
Il s’agit de Chaminda et de Bandu.
Notre premier contact était avec Chaminda, et comme il n’était pas disponible sur toute la période, c’est lui qui nous a conseillé Bandu.

Le tarif était de 60 euros par jour pour nous emmener où nous voulions (kilométrage illimité), entrée des sites payants en sus.

C’est un très beau voyage, profitez bien !

bonjour,

Un chauffeur guide francophone dont le nom figure dans votre liste nous a proposé le prix de 450€ pour un circuit de 4 jours (Negombo - Kandy - Madulkelle - Peradeniya - Nuwara Eliya - Tangalle) comprenant la voiture climatisée, le logement et repas du chauffeur. A ce prix s’ajouterait 0,30€ par km supplémentaire.

Auriez vous la gentillesse de me dire si ce prix est correct ou non

Merci d’avance

Bonjour Jacques,

A priori, çà me semble un peu cher, vu que nous avons payé 60 euros par jour pour un kilométrage illimité, donc pour vous pour 4 jours çà ferait 240 euros sans le supplément au kilomètre, et je trouve que la différence de prix est un peu importante compte-tenu des prix auxquels votre guide peut se loger et se nourrir.

Bon séjour.

Précision : nous avons payé 60 euros par jour, et ne nous occupions pas de son logement ni de ses repas (à sa charge, donc).

Bonjour,

Nous avons l’intention de partir pour environ 2 semaines au Sri Lanka.
Votre expérience me semble très interessante, nous sommes dans la phase où nous étudions les lieux à visiter. J’aimerais avoir davantage de précisions concernant les voitures avec chauffeur.
Comment et où réserver? Combien ça coûte? peut on les prendre de temps en temps et pas toute la durée du séjour?
Un grand merci pour votre réponse.

Cordialement

Carol Caray

Bonjour,

Si je peux me permettre de vous répondre, j’ai adressé un message a cette personne et je n’ai eu aucun retour.

Par contre j’ai été en contact avec :
Pasinduwa Wasantha

Bonsoir,

Mon mari et moi partons dans 5 jours (mercredi 14/01) et logerons à l’hôtel “Mermaid et club 3***”, près de Kalutara, au Sud Ouest de l’île.

Est-ce que votre taxi guide SUSANTHA est dans ce secteur ?

Si oui, comment entrer en contact avec lui ?

Si non, qui aurait quelqu’un à me conseiller, à proximité de Kalutara et parlant bien entendu français ?

Je suis preneuse pour toutes les bonnes infos…

Merci d’avance pour vos rapides réponses !

Catherine

Bonjour,
j’ai contacté le chauffeur Chandima qui me propose pour un séjour de 3 semaines au Sri Lanka des prix qui me semblent très (trop ?) intéressants.
Je n’ai pas trouvé sur le forum d’avis concernant ce chauffeur bien qu’il fasse parti de la liste des guides/chauffeurs recommandés et collectés, postée par Hunuwatta.
Quelqu’un a t’il déjà eu l’occasion de voyager en sa compagnie ?
Si oui, me le recommanderiez-vous ?
Merci

Bonjour,

J’ai bien noté les coordonnées de Susantha.
Vous est il possible de m’envoyer des info sur l’itinéraire que vous avez fait? Nous partons une douzaine de jours.
merci beaucoup.

Carol caray

Bonsoir,

Chauffeurs francophones: … en voici d’autres, totalement où partiellement inconnus mais il faut bien que certains nouveaux trouvent leur place sur ce marché grandissant qu’est le tourisme…

Abdul Majeed Sally: majeedsally@yahoo.com - 0094 777-673-783 - Redirecting...

Ajith Premarathna: ajith_premarathna@yahoo.com - 0094 777-613-093 - 094 812-410-432

Amal Wijesinghe: amallinsa@gmail.com - 0094 772-390-174 / 0094 812-475-288

Anura Lakshman: anuralucky@yahoo.com - 0094 777-547-777 - 0094 912-255-397

Ashan Panangala: liveloveashan@gmail.com - 0094 755-915-211 / 0094 755-915-211

Dhammika Kulatunga: dhammika.mkd@gmail.com - sri_info.lanka@yahoo.com - 0094 773-863-659

Gamini Jayathilaka Kalahe: gkalahe@yahoo.com - 0094 773-638-877 - 0094 382-231-774

Indika Alahakoon: alahakoonindika@yahoo.com - 0094 777 483 411

Kasun Munasinghe: sendkamail@gmail.com - 0094 716-050-065

Manil Wanigasinghe: mlaksen@gmail.com - infowegosrilanka@gmail.com - 0094 712-177-411 - http://www.wegosrilanka.lk - www.facebook.com/wegosrilanka - facebook.com/mlaksen - twitter.com/mlaksen - http://www.tourhq.com/index/guideDetails/MzA3Mw==

Manjula Galappaththi: m_galappaththi@yahoo.com - 0094 777-434290

N.M.Hasantha Viraj Nilupul: nilupul7h@yahoo.com - 094 723-427-049 / 094 774-693-492 - 094 112-298-925 / 094 114-884-056 - http://www.srilankadrivertours.com/aboutus/about_us_french.php

Rashminda Jayasinghe: rashminda@ymail.com - 0094 773-232-034 / 0094 718-507-064

Ratnasiri: ratnapa123@yahoo.fr - 0094 777-152-847

Riyas Mubarak: mubarakmrc@gmail.com - 0094 777-644-254

Rohana Gamage: exploreleadmd@dialognet.lk - bala.addlankatours@gmail.com - 0094 717-539-666 - http://www.addlankatours.com

Roy Colamba Arachchi: roy.jayantha@yahoo.com - 0094 713-758-389

Sajid Umar: mp_studio@live.com - 0094 777-873-338 / 0094 771-294-094 - https://www.facebook.com/srilankaNjoy - http://www.srilankanjoy.lk/

Sanjeewa Padmal Punchiheva: sanju.padmal@gmail.com - 0094 774-440-977

Sharada Rupasinghe: sharadapriyanr@gmail.com - 0094 778-971-356 / 0094 716-860-874

Cordialement.

Bonjour,

Je tiens à décerner une mention spéciale à :

Roy Colamba Arachchi: roy.jayantha@yahoo.com - 0094 713-758-389

qui a été notre chauffeur guide.
Chauffeur remarquable aux petits soins pour ses clients, toujours avec le sourire. C’est un puits de science concernant son pays. Il sait tout sur tout.
Il apprend le français. Il parle parfaitement l’anglais ainsi que le chinois et le corréen.
Et je suis très contente de lui faire un peu de pub car il le vaut bien !

Anne

Nous sommes partis avec des amis au Sri Lanka par le biais de Susantha. Le circuit proposé était très bien, rien à redire. Sauf que Susantha, très sollicité, n’a pu nous accompagner et c’est un autre guide que nous avons eu, Nisantha. Il était bien gentil et prévenant mais il s’est montré incapable de répondre à la moindre de nos questions : mauvaise maitrise de la langue française certes mais inculture totale sur son pays. A éviter absolument…A noter que Susantha ne s’est pas préoccupé de notre satisfaction ou pas. Décevant au regard des éloges recueillis sur ce forum.

C’est EXACTEMENT ce qui s’est passé pour nous en 2014. Heureusement que nous avions Roy comme chauffeur (dont j’ai fait l’éloge précédemment) et que nous parlions un peu anglais. Nisantha, totalement inculte, lui demandait réponse à toutes nos questions.
Et effectivement, déçue, vu les critiques.
Donc merci à celui qui tient la liste de la mettre à jour pour ne pas que d’autres se fassent “piéger”.

Après avoir fait plusieurs devis auprès des agences et guide locaux, nous avons décidé de confier l’organisation de notre voyage à Shameera Desilva (resa d’hôtel/guesthouse, chauffeur, guide francophone, activités sur places) et nous n’avons pas été déçu.
Le séjour s’est très bien déroulé.
Le guide et le chauffeur étaient très prévenant et professionnels.
Notre souhait était d’avoir un guide qui parle parfaitement français durant tout notre voyage et des hébergement abordable avec un bon rapport qualité/prix.
Nous n’avons pas rencontré Shameera sur place mais étant un guide certifié, il a pu tout organisé pour nous et nous n’avons rien à redire. Pour le paiement, c’est une histoire de confiance.
Nous n’avons payer qu’un petit acompte à la resa et le reste au fil des semaines sur place.
Nous avons pris contact avec lui par cette adresse mail, qui semble être le mail de son agence sur place:

ceylan.travel@gmail.com

Je précise que l’adresse de Neville Kotigala (excellent guide au passage) a changé : c’est maintenant kyptravelsdpp@gmail.com

Bonjour,

Je pars pour le sri lanka le 7 août prochain pour une dizaine de jours… J’ai réservé un hôtel sur la côte ouest proche de colombo et souhaiterai profiter de l’ile au maximum pour y découvrir toutes ses richesses… Ainsi je veux me réaliser un programme sur la semaine avant mon départ et cherche en “freelance” un chauffeur qui pourrait nous accompagner tout au long de nos visites… Es-ce l’unique solution ou es-ce que sur place une fois arrivée à l’hotel, je peux prétendre trouver un chauffeur via l’hôtel pour nous conduire sur nos sites choisis, sans avoir “réservé” avant notre départ ?
Preneuse également de votre propre circuit et de tous les renseignements qui peuvent être utiles…

Par avance merci,

cieletterre

Bonjour,

La visite du SL en 10 jours “implique” de la faire avec un guide ou un chauffeur. Et en 10 jours, il vous faudra faire des choix parce qu’il n’y a pas vraiment moyen de tout voir en si peu de temps.
Vous pourrez trouver de nombreux guides ou chauffeurs sur ce site. Il vous suffit de taper des mots clés dans la case de recherche pour trouver des réponses à toutes vos questions. Vous trouverez aussi de nombreux témoignages concernant les retours de touristes avec les différents guides et chauffeurs les plus connus.
Une petite précision: il ne vous sera pas possible de revenir à votre hôtel de base après chaque visite. Même si les distances sont courtes entre les différentes visites, les durées de trajet sont longues. Pour visiter le Sri Lanka, on choisit différents points de chute et on change d’hôtel/guest-house régulièrement!
Bonne préparation de voyage
Tomcel

Merci pour votre réponse… Je me doute bien que ce n’est pas l’idéal d’être à un point fixe pour visiter mais vu que c’est le cas, je ne peux plus faire “machine arrière” puisque l’hôtel est déjà réservé pour ce séjour’… Néanmoins je voudrais savoir si au moins un chauffeur accepterait de faire le retour a notre hotel pour certaines visites choisies sachant très bien que l’on ne pourra pas tout faire.
merci

Bonjour, je pars au Sri Lanka en fevrier 2016 pour 1 mois et j’aimerai avoir les coordonnées d’un chauffeur et guide français pour pouvoir visiter différents sites entre autour de Kandy. Merci por les infos.
Cordialement, Papillon07

Pour notre part nous avons passé en fevrier trois semaines au Sri Lanka avec comme guide Sameera (sameera737@yahoo.fr) qui figure sur la liste d’Hunuwatta.
il parle correctement le français, est un chauffeur prudent et a une connaissance de son pays.

Merci pour l’info, je le contacterai par mail. Cordialement, Papillon07.

Bonjour, j’ai effectué une semaine de visites au Sri Lanka en mars dernier avec Nalin PANANGALA, chauffeur guide qui parle français. Il habite Kandy. Jeune et dynamique, il connait bien son travail et sera de bon conseil. N’hésitez pas à le contacter : liveloveashan@gmail.com. Laurent L

Un grand merci pour cette info, il ne me reste plus qu’à trouver un chauffeur guide parlant français pour visiter la réserve de Yala. Cordialement…

Bonjour,
je reviens d’un séjour super au Sri Lanka et oui j’ai rencontré un très bon guide qui parle le français… Voici. Es coordonnees
ASOKA DE SILVA son adresse mail : asokadesilva06@yahoo.com

dites lui que vous avez eu ses coordonnées par "Chantal, Didier et Maurine.

bon séjour la bas…

Un grand merci pour cette info, je la garde précieusement sous le coude. Cordialement, Papillon07…

bonjour nous revenons hier de notre voyage de noce au sri lanka! j’avais organisé moi meme le voyage en prenant un guide pendant une semaine qui nous a fais le triangle culturel du sri lanka ( les incontournables) ce n’est pas mon genre de laisser des commenatiares mais la il était tellement parfait que je veux lui donner un coup de main. alors en fait nosu avons eu 2 guides au tout debut nous avons eu Chaminda celui avec qui j’ai communiqué des le depart en organisant le voyage. Malheuresement sa famille étant malade il a du nous laisser. Il etait tellement embété pournous mais a totu organisé avant de nous l’annoncer pour que tout se passe bien donc le 3ème jour nous avons eu bandu un autre guide francophone.Franchement entre les 2 je ne serai pas leuel choisir tellement ils étaient bien. D’une gentillesse sans egal et répondant a nos moindre souhait et desir. Vous pouvez les contacter je vous laisse leur adresse email et vous n’aurez aucune crainte à avoir.

chaminda: hkchaminda@yahoo.com

bandu : banduson@gmail.com

n’hesitez pas à me poser des questions et en tout cas le sri lanka est une destination de reve je vous l’assure!!!

Sujets suggérés

Services voyage