Je pars en novembre à la Réunion, quelles chaussures doit-on prendre pour accéder au Piton de la Fournaise, chaussures de randonnée ou pas ? A quelle doit on se rendre sur le site pour en profiter au maximum ?
Bonjour.
Pour le piton de la fournaise, de simples chaussures de trail suffiront. Le sentier est quelque fois glissant suite aux nombreux gratons(petites roches volcaniques).
Le mieux, si le sentier est ouvert, est d’aller au pas de bellecombe et de se lancer dans lascension du cartère dollomieu. Environ 5h A/R.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
le matin je pense que se soit un bon moment il faut regarder la météo et a plus de 2000 mètres le temp varie énormément. la première fois ou je me rend au volcan 6h du matin la plaine des sables et l’enclos le brouillard bien épais et au retour du dolomieu ver 9h un soleil tapant et de la pluie qui arrive quelque minute après et la dernière fois au même heure un super temp. donc a part par temp de brouillard ou il faut faire attention pour ne pas s’égarer (le chemin est très bien balisé) prend un vêtement de pluie et va découvrir le volcan.
Bonjour,
Nous avons fait le volcan avec de bonnes basquettes. C’était suffisant.
Concernant le meilleur moment, je te conseille d’y aller très tôt le matin pour voir le lever du soleil.
je rejoins le témoignange précédent concernant la tenue: Prévois de tout mais du très chaud. nous avions des blousons d’hiver de métropole, doublés polaire, plus des pulls et par dessus tout ça, des couvertures bien chaudes. Nous avons vu tellement de personnes, y compris des enfants, trop peu habillés!
Si comme nous tu as la chance qu’il entre en éruption pendant ton séjour, évite d’y aller tard le soir car en aout, les bouchons étaient tels que beaucoup ont fait demi-tour après plus de 2h sans bouger! Pour notre part, nous avons fait en sorte d’y être vers 15h. Ainsi, aucun bochon! Nous avions de quoi boire et manger, et avons attendu la tombée de la nuit sur place.
Bonjour,
je pars aussi en novembre et j’ai hate de faire le piton de le fournaise, j’espere que sa va etre possible car il a de nouveau pété ! la météo local et en altitude ne sera sans doute pas la même alors sur qu’elle site vous vous rensigner pour avoir sur un beau temps ?
Bonjour,
Ce ne sont bien sûr que des tendances :
http://www.meteofrance.re/previsions-meteo-reunion/temps-pour-les-prochains-jours/gite-de-bellecombe/9741901
Cordialement
Je vous remercie pour vos réponses.
bonjour
en bas de la page www.meteo-reunion.com/ vous avez toutes les webcams de l’île et de nombreux liens vers les prévisions météo france, SFR, Réunion 1ere
sur facebook vous avez actus météo 974 et le coin météo