je cherche des renseignements sur les chemins de Compostelle en partant du Portugal.
Il y en aurai deux differents:
Celui de la côte passant par : Caminha - Mougas - Ramallosa - Vigo …
Celui des terres passant par : Ponte de lima - Rubiaes - Tuy -Valenca - O porrino …
Les deux se rejoignant à Redondela, pour se poursuivre à Pontevedra - Cadas de reis - Puis Santiago de Compostella
Une de mes questions serait : Est-ce que quelqun qui aurait fait celui de la côte me le conseillerai (sentiers balisés, denivellés importants, auberges en chemin … ) ?
J’ai 10 jours, une experience novice de randonneuse (sportive tout court en fait), de la motivation, beaucoup d’affection pour les paysages côtiers … D’ou mes deux points de départs éventuels ( Caminha ou Ponte de lima ).
J’aurais aimé savoir aussi si vous avez des souvenirs en therme de météo (en sachant bien que celle ci est instable d’année en année…). Je compte y aller en mi - avril, doit-je craindre la flotte à gogo, le dernier coup de froid … ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils, même si ils ne sont pas ceux auquels j’auraii pu penser.
Bonne route à toutes et à tous !!
Natalia
charleshenri2
bonjour à tous
c’est vraiment dommage de faire un petit bout du chemin portugais de compostelle … et c’est ce qui fait la différence entre un "randonneur " et un pélerin qui va au bout de envie .
Je ne saurai trop conseiller de commencer par lisbonne ou porto et de faire ce chemin en 3 ou 4 ans … sinon vous allez manquer beaucoup de moments chaleureux .
Signé un modeste pélerin qui a fait 1850 km plus 425 km à pieds et sac à dos …
Anonyme3
Merci pour la carte et pour tes conseils, je t’y ai répondu par message privé.
Si tu as des souvenirs de météo, lieux pour dormir… n’hésite surtout pas.
Merci
Anonyme4
Bonjour!
Enfin billet acheté, je pars! Je ferai le chemin à partir de Porto en sept. J’aimerais faire le chemin de la côte jusqu’à Finistera… J’aurais besoin d’infos et de partages de gens qui l’on expérimenté:
le balisage
les albegues
le paysage
la météo
plus plus
par la suite j’ai réservé un airbnb de 12 jrs à Porto!
merci d’avances pour vos partages de connaissances xox
charleshenri5
bonjour chére pélerine…
C’est une tres bonne idée de faire le chemin par la côte …nous l’avons pratiqué , ma femme et moi et bien sûr nos sacs à dos !