bonjourNous partons une semaine à la Toussaint. Nous avons choisi de plutôt visiter la partie ouest de l’île voire un peu le centre.
Nous cherchons 2 points de chutes afin de pouvoir rayonner sans faire malgré tout trop de kilomètres. En plus, une semaine, c’est court!
Nous ne souhaitons pas changer d’hebergement chaque jour.
J’ai pensé 3 nuits vers Rethimno et 4 nuits vers Chania.
Qu’en pense les habitués?
Faut’il se décaler un peu plus vers Kastelli Kissamos voire faire l’impasse sur Rethimno?
Merci pour votre avis
melautourdumonde2
Bonjour,
Je reviens d’un voyage en Crète, la répartition Rethimno/Chania me paraît pas mal, après, tout dépend de ce que vous voulez faire. Personnellement, j’ai eu un gros coup de coeur pour Chania, qui aurait mérité que l’on s’y attarde un peu plus (trois nuits sur place, dont une journée aux Gorges de Samaria)
Bon voyage
noiro673
bonsoir
il y a peu nous sommes rentrés de l’ouest de la crète. perso, cela fait maintenant 3 fois que nous étions en Crète : sud - est - et en août l’ouest.
nous avions loué" près de la canée (très belle ville, notre coup de cœur entreles grandes villes crétoises ) à Kato Daratso, chez mediterranea apartments (très - très bien…) de cet endroit, vous pouvez vous rendre à balos - phalasarna - elafonissi - lac de Kournas - et l’intérieur de l’île dans la montagne au gré de vos envies. vous pouvez aussi si vous le souhaitez faire les gorges de Samaria en une journée (elle sera longue), mais c’est très beau.
vous prenez le bus le matin à la gare routière de la canée qui vous emmène à Omalos à l’entrée des gorges, vous randonnez pendant 5 à 6 heures jusqu’à Agia Roumeli, de là un ferry vous emmène à Hora Sfakion, puis le bus vous ramène à la Canée!!! nous l’avons fait en 2 jours, en dormant une nuit à Loutro, très joli village où l’on ne peut aller qu’en bateau ou à pied.
si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
cordialement SONIA
ge.dd4
Bonsoir
Merci pour vos deux réponses.
CHANIA est donc bien placé pour visiter l’ouest voire la cote sud même si c’est un peu loin. Je vais donc réserver dans ce coin.
Reste Rethimno ! 3 nuits ? Est ce judicieux ?
Je sais bien que nous ne pourrons pas tout visiter que ce soit autour de l’une ou l’autre de ces villes ?
Votre avis ?
Merci
Anonyme5
bonsoir,
Pour une semaine vois devriez trouver votre bonheur en rayonnant autour de Chania, et puis au cas ou Rethimnon n est qu’a 40 minutes en roulant tranquillement de Chania, pour le reste comme indiques sur les autres posts, entre Chania, Horas Sfakion, le lac de Kournas, giorgioupoulis, Vrisses, l ackrotiri Maleme,et donc éventuellement Rethimnon, vois aurez déjà pas mal d.occupation, au cas ou n hésitez pas a nous laisser un message perso, car nous sommes Français retraités et nous habitons a proximite de Chania.
Bonne vacances
Gilles & Marlène
ge.dd6
Merci pour les precisions supplementaires et votre message sympa.
Nous allons privilegier CHANIA sur vos conseils concordants.
Nous allons quand meme prendre 1 ou 2 vers Rethimno pour s’eviter trop de route apres le voyage en avion . Nous arrivons vers 17 h et le temps de recuperer les bagages, prendre la voiture, …
Il y a beaucoup d, hotel dans CHANIA mais aussi beucoup de probleme de stationnement .semble t’il ?
Des conseils sur ce sujets ?
Merci encore
Gerard
ps: Gilles, Marlene: je note avec plaisir la proposition
melautourdumonde7
Le stationnement à Chania n’est pas facile. Les rues de la vieille ville sont interdites aux voitures en journée. Si vous avez une voiture, prenez un hôtel avec parking inclus (là où j’étais, ils réservaient les places de stationnement juste devant la pension)
Ne pas oublier de garder un peu de temps pour voir Heraklion, même si je ne conseillerai pas forcément d’y rester, y passer un peu de temps le jour du départ par exemple me paraît logique.
ge.dd8
merci pour ces précisions.Je vais essayer de reserver dans CHANIA ou assez proche malgré tout car j’ai lu dans un autre post que les villes “à touristes” étaient un peu " mortes" en fin de saison. je vais voir pour les parkings d’hotels ou de chambres d’hotes.
Je me dis aussi , peu etre à tort, que fin octobre n’est plus la saison mais n’est pas vraiment hors saison.
Pour Eraklion, nous pensons effectivement faire un tour dans la ville avant le depart de l’avion.
cordialement
gerard
melautourdumonde9
Pensez aussi, si vous comptez faire les gorges de Samaria (je ne sais pas si la saison s’y prête…), au trajet que vous devrez faire à pied pour aller à la gare routière le matin (parce qu’il n’est pas simple de se garer dans le coin).
Nous étions à l’est de la ville, dans la vieille ville, tout près des arsenaux, et c’était un lieu proche de la ville, pas trop loin de la gare routière, et avec un parking.
Bonnes recherches !
zoebrod10
Nous étions à l’est de la ville, dans la vieille ville, tout près des arsenaux, et c’était un lieu proche de la ville, pas trop loin de la gare routière, et avec un parking.
Bonsoir,
Et votre hotel c’était lequel?
Merci de votre réponse
melautourdumonde11
Zoe : c’était un appartement à louer dans une rue pas facile à trouver, j’ai dû demander quatre fois mon chemin pour y parvenir. Je ne retrouve plus le nom de la rue sur google maps, c’était une perpendiculaire à Kallergon je pense.
Au passage, il y avait un petit resto très sympa dans la vieille ville, je pense que c’est à l’angle de Episkopou et Sarpaki (mais pas sûr, je ne retrouve pas de carte suffisamment précise). C’est “green” qqch, le nom. Il est indiqué dans le GdR.
J’ai mangé de délicieuses crevettes grillées là-bas !
noiro6712
bonjour.
si vous avez peur pour le stationnement à la Canée, perso nous étions logés chez mediterranea apartments à kato daratso, c’est à 4 kms dela CANEE.
il y a unparking devant la résidence et c’est très calme.
donc, pour aller en ville à la canée, ce n’est pas long et pas difficile.
en ce qui concerne le stationnement près de la gare routière pour prendre le bus pour les gorges de samaria, nous avions pris le bus de 7h45, et avons garé la voiture dans une rue juste à côté de la gare routière (dans la rue, donc parking gratuit). elle y est restée durant 2 jours sans problèmes… tôt le matin, je pense qu’il n’y a aucun souci de parking…
bien cordialement SONIA
Anonyme13
En ce qui concerne le stationnement a Chania il suffit de s arreter quelques centaines de metres avant le centre ville et vous pouvez stationner sans trop de probleme, nous y allons plusieurs fois par semaine jamais de problemes a condition de ne pas pousser jusqu au centre, et puis quelques centaines de metres a pieds dans une ville comme Chania c est pas desagreable
Cordialement
Gilles & Marlène
ge.dd14
Bonjour
et merci pour vos infos.
Même si je ne vous réponds pas individuellement, je lis avec attention vos commentaires et suggestions.
cordialement
gérard