Bonjour Amis routard, connaitriez-vous une agence locale sérieuse et éfficace qui pourrait me proposer un circuit sur 8 à 10 jours en Egypte en indépendant pour 6 à 8 personnes
Merci de vos aides.
Bien cordialement
Triso21
Pourquoi passer par une agence ? Rien de plus simple que d’organiser son voyage soi-même, ce n’est pas sorcier de réserver ses vols et ses hôtels sur internet ni de trouver un guide valable.
Pour un voyage en France, si on vous demandait les coordonnées d’une agence locale, vous demanderiez probablement ce qu’on entend par locale …Une agence de Lille pour voyager en Provence ? Une agence de Lyon pour visiter la Bretagne ? Une agence parisienne pour un circuit au pays basque ? De même, croyez-vous qu’un seul guide est compétent pour visiter toutes ces régions de France ? Pourquoi un guide égyptien seraiil compétent pour toute l’Egypte ?
De plus, 6 à 8 personnes, d’accord mais que voulez-vous faire ? Voir les petits poissons ? Une croisière sur le Nil ? Les monuments anciens ou les beautés naturelles ? Y a-t-il des participants âgés, jeunes, très jeunes ? Niveau de confort demandé ? Budget envisagé ?
Sans ces précisions, impossible de vous donner une réponse valable…
Bonjour et merci de votre réponse , nous serions un groupe de retraité de 65 ans et + si nous y allons ce serait pour voir l’architecture, les ethnies , et les sites, les beautés naturelles …etc , nous souhaiterions de l’hôtelllerie en 4 étoiles , pour le budget rien n’est finalisé pour le moment . Voici les premiers éléments que je peux apporter, à savoir si cela est possible de le faire par la route , rien n’est moins certain ou de descendre le Nil avec escales…
Merci à vous et bien cordialement
Bonjour en espérant que ma réponse soit dans les temps pour vous.
Nous rentrons de 15 jours en Égypte du Nord au Sud avec croisière sur le Nil .
Je vous déconseille fortement la guide Zienab Ibrahim qui se prend pour une agence de voyage mais n’en a pas le professionnalisme. Elle ne teste pas ses hôtels et nous avons eu de bien mauvaises surprises . Les hôtels en Égypte 4 et 5 étoiles correspondent à 2 3 étoiles chez nous. Et refusez ce qu’ils appellent petits hébergements car là c’est carrément l’horreur . Préférez une dabahia pour la croisière c’est nettement mieux.
Je suis à votre disposition
Cordialement Brigitte
Estelle, responsable de l’agence locale “Envie d’Egypte”
Nous rentrons d’un voyage de 10 jours en Egypte avec notre petit fils.
J’avais trouvé sur internet, une agence en Egypte “Envie d’Egypte”, dont la responsable est une française vivant là-bas.
Elle nous a organisé un voyage superbe, avec chauffeur et guides parlant français. Le programme était très bien équilibré et varié, les guides de qualité et d’une grande ponctualité, les services ( accueil à l’aéroport, transport, transfers, bateau pour une mini-croisière sur le Nil, hôtels…) très bien.
Lors de la préparation du voyage par mail, Estelle s’est montrée très réactive et durant notre séjour en Egypte, elle nous contactait très régulièrement pour s’assurer que tout se passait bien.
Bref, une très belle expérience et nous ne pouvons que recommander cette agence.