Bonjour, nous sommes un couple de jeunes parents et nous préparons notre séjour au Québec avec un bébé qui aura 8 mois à ce moment là
Nous avons commencé à nous faire un planning, mais nous ne sommes pas sûr de nous sur les distances, durées etc. Auriez-vous des conseils de baroudeurs à nous donner ? Nous sommes preneur de tous les conseils possibles et imaginables
Notre premier planning indicatif:
19/05 : Arrivée Montréal à 14h
20/05 : Montréal (On ne reste pas très longtemps, on est plus fan des grands espaces)
21/05 : Vers Parc de la Mauricie
22/05 : Parc de la Mauricie (Un entrée sera fermée d’ici là, est-ce que ça vaut quand même le coup ?)
23/05 : Vers Lac Saint-Jean -> Zoo de Saint-Félicien
24/05 : Lac Saint-Jean -> Balades autour du lac
27/05 : Fjord du Saguenay vers Tadoussac -> Les baleines vers 13h ? Réaliste ? Visibles ?
28/05 : Tadoussac vers Parc Jacques Cartier
29/05 : Parc Jacques Cartier
30/05 : Parc Jacques Cartier vers Québec -> Visite de Québec
31/05 : Visite de Québec puis retour vers Montréal le soir
01/06 : Montréal départ à 19h
Nous sommes prêt à tout modifier, n’hésitez pas !
Merci à tous !
reno20242
Personnellement je vous dirais que la mi-mai c’est un peu tôt pour visiter le Québec. Nous sommes à la mi-avril et le printemps se fait attendre… La température devrait être 10 à 15 celcius. Il fait -2 à 3 ou 4 le jour. On annonce une tempête de neige demain sur le Québec.
J’ai appris que le parc de la Mauricie sera fermé cette été pour rénovation. Le zoo de St-Félicien au Lac St-jean ouvre ses portes vers le 28 avril 2018. A mon avis il y aura encore de la neige dans cette région. (surtout que vous avez un bébé de 8 mois).
Allez voir les baleines sur le fleuve St-Laurent au mois de mai…brbrbr…remarquez que les croisières débutent le 28 avril…
Si vous pouviez retarder votre voyage cela serait mieux.
C’est mon opinion. Je demeure au Québec depuis 68 ans.
Bonne chance
Bon voyage.
R.L.
dijoo9743
Merci beaucoup René pour votre réponse et vos conseils !
Noous avons profité d’un tarif absoluement imbattable et nous avons déjà nos billets… Nous ferons au mieux et nous nous couvrirons chaudement ! :D.
Effectivement, j’avais aussi vu pour le parc de la Mauricie, et nous allons du coup passer moins de temps ou carrément modifier notre trajet pour ce parc.
Merci encore !
lucie19584
Le parc de la mauricie ne sera fermé que a moitié du coté St Jean des Piles et il sera donc sympa de le faire dans son autre moitié