Je rêve depuis toujours d’aller visiter la grosse pomme, oui c’est un peu cliché je sais mais j’assume!!
Je recherche une personne ou plusieurs avec qui partager ce voyage en 2017. De préfèrence de sexe féminin et ayant aux alentours de 30 ans. Si vous êtes Lilloise c’est encore mieux pour se rencontrer et en discuter avant.
Si vous êtes intéressée n’hésitez pas!
sourisgrise2
Trouver votre compagne de voyage, ce serait bien. Je vous le souhaite, mais ne renoncez pas à votre rêve pour autant si ce miracle de rencontre de la bonne personne ne se fait pas.
Partez seule.
Vous réussirez à tout coup votre séjour en y étant seule bien plus que si vous êtes en compagnie d’une personne qui ne partage pas vos centres d’intérêts, votre rythme, ou tout simplement vos envies.
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée au motif de se rassurer.
NY est une ville très facile à faire seule.
Anonyme3
Cest gentil mais j’ai déjà fait l’expérience de voyager seule ça ne m’a pas du tout plu donc cette fois-ci, je préfère mettre toutes les chances de mon côté!
sourisgrise4
N’ayant aucun idée des conditions de vos voyages en solo, je vous souhaite de réussir une rencontre, mais je le maintiens : NY est à part.
C’est une ville hors critères classiques.
NY seul(e) c’est mille fois mieux que mal accompagné(e).
palmisana5
Je confirme.Expérience récente d’une visite à New York avec une personne n’ayant pas les mêmes envies. Grosse perte de temps ayant entrainé un manque de New York, donc obligée d’y retourner encore une fois mais SEULE.
New York seule un must.
Anonyme6
Tout à fait d’accord avec Sourisgrise et Palmisana ! 3 voyages en solo à New York alors même que mon anglais est plus que scolaire ! J’avais envisagé pendant un temps de partir en 2018 avec une copine mais finalement je viens d’abandonner l’idée…trop peur qu’elle me gache mon séjour alors même que je la connais depuis des années ! Je n’ose imaginer partir avec une personne que je ne connais pas !!!
New York en solo…le TOP du TOP !
Anonyme7
Bonjour,Je me présente je suis une jeune femme de 24 ans et après une belle mésaventure (mon plan logement tombe à l’eau la semaine dernière alors que les billets sont reservés depuis quelques semaines + impossibilité d’annuler mon billet malgré l"assurance) je me retrouve à voyager seule à New York du 26 Decembre au 3 janvier. C’est quelque chose que je n’avais vraiment pas envisagé (ce voyage comme l’issu) et je pensais me reposer sur mes hôtes NYorkais pour visiter, je n’ai donc aucun idée de quoi faire, d’où aller etc. Je passe beaucoup de temps sur des sites, je lis beaucoup d’articles mais c’est tellement dense que je ne sais par où commencer. J’ai vraiment envie de rentabiliser au mieux mon temps pour ne rien regretter de ce voyage. Je n’ai jamais voyagé seule de la sorte, et surtout pas si loin, d’où mon apprehension.J’ai reservé un airbnb mais evidemment ça entame pas mal le budget que j’avais prévu pour ce court séjour. Je me suis faite à l’idée que ce voyage allait donc me couter plus cher que prévu, j’ai par ailleurs plus de mal avec le coté solitude. Je vois de part plusieurs réponses sur ce forum que pour vous voyagez seul dans cette ville ne représente aucun problème, voir même l’opposé.Pouvez vous m’en dire un peu plus ? J’ai beaucoup d’appréhension sur la sécurité, sur la problématique profiter en soirée ou non car je devrai rentrer seule, sur le fait de ressentir la solitude dans des moments clés ou je vivrai de belles choses, je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre pour tout vous dire. Surtout que je passe aussi le nouvel an là bas, sans personne, c’est un peu déprimant !Je ne suis pas une grosse fétarde, là n’est pas le problème, mais voila est il possible de rencontrer du monde à New York en sortant seule, en mangeant seule ? sans que cela “craigne” ? J’ai cherché des groupes sur FB mais je n’ai pas encore été accepté, je n’ai donc pas pu passer “d’annonce”. Je ne recherche pas forcement de compagnon de route mais il est vrai qu’un soir aller découvrir un pub ou un restaurant en compagnie ne serait pas négligeable, question de partager son experience. De plus avez vous des choses, des endroits touristiques, des restaurants ou autres petits lieux culinaires à conseiller ?que faire vraiment lorsqu’on est seule à New York ?J’ai envie de profiter au maximum de cette expérience et d’en faire quelque chose de positif malgré la situation de base.Si cela peut vous aider pour m’indiquer des lieux selon mes gouts : j’adore la musique type blues, jazz, latine.Je suis passionnée de photographie, de rue c’est à dire portraits pris sur le vif, mais aussi de paysage (j’ai vu certains articles sur les rooftop bar j’envisage peut etre mais je me demande si les reflexs y sont autorisés et si les vues y sont vraiment accessibles - j’ai fait un rooftop à Dublin et c’était très peu dégagé pour les photographes avides de clichés! )Je ne suis pas trop musées après si des incontournables collent à mes gouts ce n’est pas une fin en soi ça ne me dérangerait pas.Concernant la nourriture j’aimerais des choses typiques, de bons bagels comme on en voit dans les films, des pancakes, des spécialités plus copieuses aussi je suis preneuse de toutes vos adresses.Je ne sais pas si cela vous aide, j’ai vu que sourisgrise aidait pas mal sur les forums, si vous aussi vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci d’avance, et pardon pour ce roman
sourisgrise8
C’est effectivement un roman, mais un roman légitime.
Vous vous retrouvez seule par une suite de circonstaces fâcheuses et vous angoissez, ce qui est bien normal.
Alors, pour que les réponses soient claires et efficaces, je vous recommande d’ouvrir un autre, voire d’autres sujets qui auront pour thème chacune de vos questions pratiques et culturelles, de sorte que ce soit accessible à tous et davantage lisible.
Vous aurez sans doute plus de réponses si c’est thématique parce que, là, le titre de recherche de compagnon de voyage ne sera pas ouvert par une personne qui connait de bonnes adresses à vous recommander.
Voilà pour un point.
Je répondrai à chaque question posée dans un topic différent si j’ai des solutions à vous suggérer.
Pour ce qui est de la découverte en solo de NY, en fait, tout dépend de votre profil psychologique et de votre acceptation de la solitude, en général.
Pour aborder la ville sereinement, il faut déjà avoir confiance en soi et ne pas voir les autres comme de potentiels agresseurs.
Il faut déjà avoir, chez soi, ce réflexe de faire seul(e) des choses comme aller au musée, au cinéma ou se promener…
Si vous n’avez jamais rien fait seule, alors ce sera un peu anxiogène même si NY n’est pas une ville qui se prête à ce sentiment dans les quartiers que vous allez être amenée à fréquenter.
Je peux vous faire la liste de certains des avantages à être seule à NY, mais dans le fond elle vaut pour toute démarche de visite ou de séjour que l’on fait en totale autonomie : ne compter que sur soi et décider de tout sans en référer à personne.
Une liberté qui devient un plus si on est serein(e).
NY est une ville conviviale où il est facile de parler à n’importe qui tout le temps, mais c’est aussi une ville qui vit à un rythme trépident, donc, l’échange est souvent éphémère.
On peut rencontrer beaucoup de monde si on est ouvert à l’autre, tout comme il est possible de ne parler à personne sans qu’on vienne déranger ce silence désiré.
En période de fin d’année, vous aurez l’occasion de croiser de très nombreux touristes de tous âges et de toutes nationalités, des francophones, de fait.
Des occasions d’échanger et/ou de partager.
Pour faire des rencontres sympas, vous auriez dû opter pour une chambre dans une auberge de jeunesse.
Cela aurait été un moindre isolement.
Partez sans crainte.
NY vous réjouira si vous décidez qu’elle le fera.
Vous ferez de cette expérience une réussite si vous restez ouverte et détendue.