Cherche endroits atypiques à Istanbul

Forum Istanbul

salut,
Je pars avec ma copine pour la troisieme fois à istanbul au mois de janvier 2013, je connais la majeure partie des sites et des monuments touristiques …
1- Je cherche cette fois à visiter à Istanbul des endroits pas tres connus , atypiques, authentiques , pas cités dans les guides touristiques. Si vous en connaissez quelques uns merci de me les citer .
2- Quelles activités peut on faire sachant que c’est un mois de janvier qui s’annonce froid ?

Merci pour toute info et suggestions .

Bonjour,
Si tu ne l’as pas fais encore, je te conseille de faire un tour dans le quartier du Beşiktaş plutôt sympa, et très local. Je suppose que tu as fais Taksim et Sultanahmet. Faites aussi un tour du coté asiatique, plus populaire. Le seul problème du mois de janvier c’est le transport. S’il neige, les déplacements vont être difficile…

Bon séjour.

Connaissez vous le quartier de Balat ? Fener, Eyup, , Topkapi, Samatya etc

Istanbul est immense, on ne s’en lasse pas !
Prenez donc le train de banlieue de quoi découvrir d’autres facettes de la ville
Cdlt

Salut,

Il y a des beaux coins sur Ortaköy. Je te conseil notamment un “Kahve”, typique de la Turquie. Son nom Ortaköy Kahvesi: http://www.ortakoykahvesi.com/

Sur plusieurs étages, au derniers tu peux admirer la vue sur la mosquee, le pont et le Bosphore tout en sirotant ton thé, Turkish Kahve ou en fumant un narguilé! Endroit super sympa et reposant!

Bon courge pour votre voyage

Je sais que ce n’est pas rigolo mais actuellement, et encore pour quelque jours, la seule activite possible est le ‘ski’ a Istanbul…Il y a une enorme neige, les routes sont bloques et plein d’avion sont annules.
Si votre voyage est dans cette semaine, verifiez bien le meteo
mais sinon je pense que ça passera dans quelque jours…
j’ai voulu prevenir quand meme

Bonjour

En plus de ce qui a été indiqué, on peut ajouter les Hans et tout le quartier de Tahtakale, trop souvent délaissé au profit du Grand Bazar.

Bonjour

Si tu lis mon post sur les transports
Je trouve la carte istanbulcarte beaucoup trop cher donc beaucoup de marche

J ai pris des bateaux jusq en Asie .pris metro jusqu’à au bout des lignes

Et marcher dans les quartiers populaires…

Bon sejours

sur la ligne jaune de metro qui part de TOKAPI, vers les stations de fin

j’ai vu dans la rue 2 chameaux décorés, une fête surement

ça fait quand même bizzare

on se serait volontier arrêtes avec mon chéri ça avait l’air super atypique MAIS PAS ENVIE DE RE PAYER UN BILLET DE METRO…comme quoi on a manqué PLEIN de trucs à cause de cette maudite istanbulcarte

Des chameaux décorés à Istanbul

c’est comme les ânes en culottes à L’Ile de Ré en France !!! atypique ???!!!

Franchement ,je suis sûrement bouché, mais je ne vois vraiment pas pourquoi “Istanbulkart” a entravé vos découvertes à Istanbul !!

Pour infos :
Istanbulkart est une carte magnétique( 6 liras remboursables si on la restitue au retour) que l’on remplit suivant ses besoins… 20 , 30 liras ou plus…RECHARGEABLE
Chaque passage est débité -(sauf exception, en plus ou en moins) pour 2 liras
par personne au lieu de 3 liras prix du jeton pour métro, bus ,tram.train, vapurs
Cette carte est valable pour 1 ou plusieurs personnes.
Elle évite aussi les files d’attente à certaines heures
Même si la marche est le meilleur moyen de découvrir certains quartiers, les transports en commun ou taxis sont indispensables.

silkroad tu persiste a m’allumer alors que SI J ETAIS SORTIE du métro ne serait ce qu’une demie heure, il aurait fallu que je repaye quelque chose comme 1.65 ou 175 TL ( rien compris à ce systeme débile)

alors continues de dire que tout est parfait dans le meilleur des monde

MOI JE DIS HAUT ET FORT qu’à cause de cette maudite carte (ou il faut payer à chaque passage) J AI MANQUE PLEIN DE TRUCS

et si pour toi voir des chameaux dans la rue EST TON QUOTIDIEN
je ne pense pas que ça le soit pour les touristes

continues à me chercher…tu me trouveras toujours

Bonsoir,

Quand on part en vacances il fait prevoir un certains budget, et si ce budget n est pas suffisant pour se permettre de payer un trajet de plus! Pour admirer , visiter une metroploe, alors un economise un peu plus, on part l annee d apres et on en profite un max!
A voulor trop economiser on economise ses decouvertes, souvenirs… Domage

Toujours vouloir le moins cher, mais le meilleur…

Bon sejour! Qd meme

Bonjour ,
c’est vous qui continuez à NOUS chercher en postant des messages débiles !

Donc, pour moins d’1 € que vous ne vouliez pas payer ( par principe ! ! ! ) , vous n’êtes pas descendue du tram pour voir un événement spécial ?
Et après, très probalement , vous êtes sûrement allée boire un thé ou un coca qui coûtait le double ?

Croyez-vous que c’est aux touristes de réajuster les prix des transports dans une ville étrangère ?
Si vous vous en sentez capable ( il faudrait la vocation et un vrai acharnement ! ) , venez donc chez moi, à Bruxelles, et réformez-nous tout cela !

Permettez-moi de vous dire que vous avez une bizarre façon de gérer un budget en vacances : on s’alloue une somme nécéssaire et on la dépense selon ce dont on a besoin et selon ses envies ; on ne radine pas sur tout, pour le principe ou alors, on reste à la maison : c’est ce que le post précédent vous dit aussi .

Je ne pourrais vous conseiller une autre ville : je crains que tout ne soit encore plus cher !

Bonne journée !!

Bonjour

et merci pour les dernières interventions, je suis heureuse de voir qu il y a des gens qui ont encore du bon sens!

et savent que pour avoir de belles choses il faut savoir faire des sacrifices (soit quelques sous de plus- soit quelques km à pied de plus, soit résister un peu plus au froid à la chaleur…)

beaucoup de touristes adorent avoir des photos insolites, ex: un cireur de chaussures, un vieux monsieur à cote de son bel étale de fruits et de légumes… mais combien sommes nous à lui acheter un kilo de pommes, à donner quelques pièces en plus pour se faire cirer les chaussures et prendre la photo?

du coup ses petits métiers disparaissent, les gens ne gagnent pas leur vie en se regardant sur la photo…

il faut savoir partager, faire quelques petits sacrifices et surtout profiter des beaux moments de sa vie de ses vacances plutot que de raler sur les opportunités, chances… que nous n avons pas su saisir,

belles rencontres, et decouvertes à tous,

Sujets suggérés

Services voyage