Cherche guide/taxi Assouan

Forum Égypte

Bonjour,
Je cherche un guide / taxi qui pourrait venir nous chercher à l’aéroport d’Assouan, nous emmener au templs de Philae (jour 1) + nous faire découvrir Assouan, puis nous emmener à Abou simbel (jour 2) et le dernier jour nous emmer à Louxor en passant par Kom Ombo-Edfou.
Auriez-vous quelqu’un à nous conseiller ? Fiable avec un véhicule confortable ? Si oui quels sont les tarifs (approximativement ) pour ce type de prestation ? Merci d’avance.

Bonjour,

Avez vous eu des réponses svp? Nous partons en juillet et cherchons également un guide/taxi pour les mêmes lieux :slight_smile:

Merci et bon voyage si vous ne l’avez pas encore fait!

Bonjour,
Contactez Marhmoud 0020 109 599 2244, via whatsapp, parle anglais mais aucun problème.
C’est chez lui que nous logeons toujours en chambres d’hôtes sur l’île d’Eléphantine face au petit ferry. Soit chez ses beaux parents ou parents.
Il vous reserve toutes les visites que vous voulez, taxi, felouque.
Thoutmosis

Super merci beaucoup :smiley:

Bonjour.

Avez-vous eu recours aux services de Mahmoud pour les trajets indiqués ? Si oui, pouvez-vous m’en dire plus, je suis intéressée par les mêmes parcours :slight_smile: Merci

Bonjour à Vous,
Oui, aucun problème pour cela, c’est son boulot, aussi petite précision, je n’y avais pas fait attention, je me suis trompé sur son nom, C’est Mohammed, j’ai écri par érreur le nom de son beau père.
Thoutmosis

Bonjour,
un guide / taxi ? les prestations sont différentes … et les prix aussi !!!

Bonne journée .

Rebonjour Brigitte. Il s’agit d’un vieux sujet sur lequel j’ai rebondi … Pour ma part, je souhaitais savoir le tarif raisonnable d’un chauffeur pour faire Louxor → Edfou → Kom Ombo → Assouan ?

Bonjour à lvous ,
De toute façon pour votre trajet, la route par Edfou pour Assouan est fermée depuis plusieurs mois ainsi que celle par la réserve naturel, et c’est pas prêt de rouvrir , donc vous devrez passer par Louxor pus direction Assouan. Partir très tôt le matin .
Thoutmosis

Ah mince … et si je fais le trajet en train c’est toujours possible ?

Bonjour Io83400,
Oui c’est possible en train, mais il faut savoir qu’à chaque arrêt vous devrez reprendre un nouveau ticket (avec l’augmentation des prix depuis un an c’est pas si rentable) en plus toujours attendre le train et composer avec les éventuels retard.
Les bus oui, moins cher mais le même problème pour les billets, et idem pour les arrêts, et pas a côté des temple, donc vous devrez encore prendre soit un tuk-tuk ou taxi pour vous y rendre. Le véhicule , peut être plus cher, mais plus pratique, c’est ce que je fais toujours.
Thoutmosis

Et de plus, on ne paye pas par tronçons de parcours, on paye à chaque fois jusqu’au terminus de la ligne !!

Bonjour à vous Aset,
votre affirmation me dérange peu, car vous donnez une mauvaise info, et pour en faire la preuve par vous même vous pouvez contacter via whatsapp ce numéro 0020 100 520 9756 , Sayad Mustafa Harkam, lui vous le confirmera, que l’on paye à chaque fois que l’on remonte dans le bus ou train .
A part cela tout le monde peut se tromper, mais il faut l’accepter, personne n’a parole d’évangile , même pas moi :rofl: :joy: :+1: , alors vérifiez, et je peux vous donner bien d’autres numéros, c’est pas un problème et pour toutes choses en Egypte.
Bon dimanche, malgré la pluie ici.
Thoutmosis

Merci mais c’est pourtant ce qui m’est arrivé il y a quelques temps.par exemple Louxor Edfou, on paye jusqu’à Assouan
Louxor Esna idem,

1 « J'aime »

Bon et bien tout cela n’arrange pas mes affaires …
Merci pour vos retours

Bonjour à vous,
Et oui, et cela a toujours été le cas, donc selon votre classe de train, le trajet Louxor-Assouan environ 14€ en place assise, mais si vous faites le trajet et que vous descendez aux arrêts où il y a des visites, vous devrez reprendre un nouveau ticket et pour plus de précision (car certains ne peuvent le comprendre), toujours le prix plein comme si trajet complet.
Donc en f-fin de compte pas aussi rentable que la voiture, d’autant plus que vous devrez attendre à chaque fois, idem pour le bus, tandis que la voiture est là à disposition, voous n’avez quà monter et repartir pour la prochaine visite.
Thoutmosis

Oui, comme l’a dit @aset-2023.

Du coup, c’est clair, le prix du trajet est égal à :
Prix du trajet complet x [Nb d’etapes + 1]

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage