Cherche hébergement calme à Hanoï

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons en couple au vietnam en Juillet, et allons séjourner entre 4 et 5 jours à Hanoï. Je recherche un quartier/rue/logement calme pour dormir (j’ai cru comprendre que cela était compliqué dans cette ville mais pas impossible!)

J’attends vos retours et expériences concernant ma recherche :

• Hotêl avec chambre + salle de bain privée en dernier étage ou logement entier avec salle de bain privée type airbnb en dernier étage
  • Isolation phonique correcte
  • Rue calme, peu passante
  • Proche du centre et des lieux d’intérêt (un peu de marche ne nous fait pas peur mais nous n’aimerions pas mettre 1h non plus pour rentrer du restaurant le soir par exemple), cf photo avec la zone recherchée (d’après mes recherches cette zone d’Hanoï semble adéquate pour y loger mais ne connaissant pas la ville j’attends vos retours!)
  • Budget = 15 à 25 euros la nuit pour 2 personnes

Merci par avance pour vos conseils !

A ces prix-là, au GRAND calme, les ESPECEN dans de petites ruelles à 2 pas de la cathédrale et 10 mn à pied du lac Hoan Kiem

A ces prix-là, au GRAND calme, les ESPECEN dans de petites ruelles à 2 pas de la cathédrale et 10 mn à pied du lac Hoan Kiem

Bonjours,
Quand vous voulez chercher un hébergement calm à hanoi, n’hésitez pas de choisir les petits hôtels aux vieux quartiers. Le prix est moins cher, le service est très bon. De plus ils sont très près au centre de Hanoi.

Un tas de petits hôtels du Vieux Hnaoi sont dans des rues très bruyantes, il faut savoir où on met les pieds ! Tou les hôtels à droite de la cathédrale (quand on la regarde) sont dans la rue Ngo Huyen, intrdite aux voitres, et les ruelles autour. C’st à 10 mn à pied du lac Hoan Kiem.

Salut,

je sais pas si t’as trouvé ta perle rare, mais à 15/25€, il va falloir faire des concessions, surtout vu le quartier que tu vises.
Déjà, l’Euro est au plus bas, donc faut peut être revoir le prix, de 20 à 30€.
Ensuite, il y a plein d’hotels dans le vieux quartier pas loin du lac, des hotels pour routards, avec dortoir pour 10$, des chambres plus ou moins bruyantes, avec ou sans fenêtres …

J’ai testé 2 hotels à Hanoi, un dont j’oublierai le nom, l’autre c’est le Skyline Hotel. Un petit hotel dans une toute petite ruelle ou il n’y a “que” quelques scooters qui passent (pas de voitures, c’est déjà ça). Les chambres sont agréables, avec fenêtre (à condition qu’on prenne une des chambres “deluxe”, le personnel parle très bien anglais, ils sont très serviables, avec groom qui te monte les bagages et ascenseur …
Voici le site : http://www.skylinehotel.vn/
Bien sur cet avis n’engage que moi et il y a forcément d’autres hotel qui doivent faire aussi bien, voir mieux, mais les avis sur le net me donneront raison

Bonjour,
Je te propose d’essayer avec Prince Hotel (prix de 25e pour 2 inlus p.dj). il y a deux hotels, l’un a To Tich, c’est comme tes demandes: calme, propre, simple. mais je te conseille de choissir le Prince II Hotel, a rue de Hang Giay/Luong Ngoc Quyen. Tres charmant hotel, mais bruyant dans weekend.(comme c’est au coeur de vieux quartier)

Merci pour votre réponse je vais regarder ce qu’il y a dans ce coin!

Bonjour merci pour le partage d’expérience!
En effet j’ai surtout peur du bruit et pensais pouvoir trouver un hotel dans une rue un peu moins passante et moins animée :wink:

Vous me parlez de concessions, ne connaissant pas du tout Hanoï, les distances entre les lieux, les quartiers à éviter etc pourriez-vous m’indiquer un autre quartier plus calme et pas non plus trop éloigné du centre ? (j’entends par la un quartier ou il est facile d’en sortir le matin sans perdre 2h et idem le soir pour rentrer)

Dans ces ruelles, vous avez les Especen en 2 étoiles et l’excellent Serenity Villa en 3, au fond d’une petite impasse, avec des chambres plus grandes que la normale. Un tas de resaurants tout autour, dont les célèbres Madame Hien et Porte d’Annam et le Pho 10, qui sert les meilleurs pho de la ville (ils ne proposents que cela)

Sujets suggérés

Services voyage