Cherche hôtel pour 5 à Quebec City fin décembre, des idées ?

Forum Québec

Bonjour
Nous cherhcons un hôtel à Quebec city du 28 /12 au 1er janv, pour 4 adultes. Nous viendrons de Montréal en voiture et voulons passer 2 jours à Quebec et aller une journée à Wendake. Nous ne savons pas si noud devrions prendre un hôtel dans le centre (plus sympa pour les restos le soir, mais il parait que circuler en voiture dans le centre de la ville en hiver est une galère) ou s’éloigner (du côté de beauport? mais là il faut prendre le tai jepense pour aller dans le centre). Si vous avez des suggestions?
Par ailleurs quels retours avez-vous sur l’activité chien de traineau à Wendake? Je pensais faire cette activité à Chicoutimi où nous nous rendons en fin de périple, mais je n’ai pas encore trouvé de lieux pour cette activité. En connaissez-vous à Chicoutimi?
Merci de vos renseignements.

Bonjour, personnellement je prendrais un hôtel dans le centre car il doit y avoir quelques festivités sympa au réveillon je pense il le font en plein air http://infojourdelan.com/
Pour ce qui est de wendake, pour ma part je trouve que c’est un attrape touristes mais je ne sais pas ce que cela vaut avec les chiens de traineau, mais vous avez la possibilité dans faire sur l’ile d’orleans https://www.traineauachiens.com/

Lucie

Merci pour votre réponse. Mais je m’y prends un peu tard pour un hôtel en centre ville. Pas facile d’en trouver pour 4 à prix raisonnable.
On m’a it que le taxi n’est pas cher, ça peut donc être une solution.
Brigitte

Bonjour,

Je suis québécois.

Pourriez-vous me dire quel gende de logement vous chercher?

Hôtel motel; gite; auberge-jeunesse…AirBnB !!!

Pour 4 adultes…quelques fois vous pouvez louer 2 lits double dans une chambre pour 4 personnes. Mais si vous préférez 2 adultes par chambre vous aurez besoin de 2 chambres.

Il est vrai que pour les dates que vous cherchez cela sera un peu difficile mais non impossible si réservez tôt (carte de crédit).

Sinon, vous pourriez demeurez sur la rive-sud de Québec (Lévis). Il y a 2 ponts et un traversier (ferry) tous les jours ou sur la rive-nord (Beauport; Ste Foy etc…).

La circulation sur les ponts sont très difficile aux heures de pointes (matin et fin de journée).

Pour vous déplacez en auto dans le grand Québec pas trop de problème. Pour stationner: ca c’est un problème. Si vous visitez le vieux Québec il y a quelques grands stationnements dans le sous-sol mais vous devez arriver tôt le matin (8h) et payer pour la journée (15 à 20$).

Voir: Parcs de stationnement publics

Personnellement je ne vous recommande pas l’aventure des traîneaux à chien. C’est une forme d’exploitation animale. On assume que tous les chiens de traineau subissent une vie de souffrance et on dresse une liste d’entreprises à bannir.

Donc je vous sugg;ere de choisir sur ce site plusieurs excursions:

Si vous avez d’autres questions il me fera plaisir de vous répondre.

René.

Voyez le gite de la Chute c’est a 10 mn juste a coté du parc des chutes de Montmorency vous le trouverez avec notre ami google

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage