Je souhaite allé au Liban dans les prochains mois. Je souhaite savoir si quelqu’un y est allé et me donner un feedback quant à la meilleure période pour s’y rendre? ce qu’il y a à voir sans perdre trop de temps? je compte y aller pour 7 ou 10j
Idéalement si vous avez connaissance d’un guide francophone ou anglophone dans la région?
Merci de vos réponses
Anonyme2
Au niveau de la période, en été, il fait particulièrement lourd surtout à Beyrouth où la pollution rend l’air assez étouffant (il y a de l’air cependant dans la montagne) et surtout il y a beaucoup de monde (la diaspora qui est présente à travers le monde vient au Liban).
Mais en septembre/octobre, vous pouvez y aller et en plus vous pourrez profiter des piscines et plages surtout en septembre (octobre c’est plus compromis). Sinon avril/mai sont des bons mois.
Au niveau des lieux à voir:
Byblos (port phénicien incontournable)
Vierge Harissa qui surplombe toute la baie de Beyrouth et Jounieh
Forets des cèdres à Bcharré
Chouf: visiter les villes de Deir El Qamar et Beiteddine
Tyr
Saida
Grottes de Jeita: nominé pour les merveilles du monde
Vestiges de Baalbek et Anjar (mais situation un peu compliqué dans cette région, afflux de réfugiés syriens, tensions chiites vs sunnites)
Centre ville et corniche de Beyrouth
Monastère de Saint Charbel, le plus grand saint du Liban: lieu magique de spiritualité
C’est deja un bon itineraire.
mandinette773
Bonjour,
Voici mon carnet de voyages au Liban http://www.anousletour.fr/asie/liban/
Je suis assez d’accord avec l’autre voyageur pour les principaux points d’intérêt. Attention à Baalbek et Anjar où le Quai d’Orsay recommande la plus grande prudence.
Nous y étions en août et franchement la chaleur était insoutenable, surtout à Tripoli. Si vous pouvez, octobre serait je pense un bon compromis.
hajira4
Un grand merci de vos réponses à vous. Le carnet de voyage est très bien fait.
Je compte organiser ce voyage pour Mars ou Avril 2016.
hajira5
Selon vous, il est préferable de réserver un hôtel et faire les visites au fur et à mesure (en revenant à l’hôtel) ou est-ce qu’il est préférable de réserver 2 ou 3 hôtels selon le parcours que j’aurais organisé.
En jordanie, j’ai eu 6 hôtels sur un séjour de 13 jours. Heureusement que mon guide était toujours tout près et que j’étais à 100% du temps en voiture.
Par contre au Liban, je pense que ça sera pas le cas si je ne trouve pas de guide. Comment organiser (hotel+excurssions) cela sans guide? de manière à ne pas perdre de temps.
Un grand merci pour vos réponses
Anonyme6
Pour le transport et les guides, je ne pourrais pas t’aider. Par contre si vous voulez louer un véhicule, attention parce que la conduite est très très anarchique. Ca serait bête qu’il vous arrive du mal en vacances…
Essayez de vous renseigner sur des bus ou des guides c’est vraiment la meilleure solution.
Pour l’hôtel, vous pouvez en garder un sur Beyrouth ca suffit. Le pays est petit. Par contre la route Beyrouth vers le Nord est très embouteillée…
A la rigueur, prenez un hotel à Beyrouth pour vos visites dans le sud (Tyre, Saida, Chouf…) et un hôtel à Byblos pour les visites au Nord de Beyrouth (foret des cèdres, Harissa, Kadisha, Saint Charbel…).
hajira7
merci beuacoup pour vos réponses qui me sont très utiles. En effet, le pays n’est pas très grand. Je vais reserver un hôtel comme vous dite un pour visiter le Nord et un autre plus au Sud.
Quant aux transports j’espère trouver un guide d’ici là ou alors vais devoir improviser sur place… hâte d’y être
bonne journée
Anonyme8
Bonjour Hajira,
Etes-vous parti(e) au Liban finalement? Où avez-vous logé : à Beyrouth et Byblos ? Avez-vous des conseils à donner pour un premier séjour?
Je pars douze jours en avril 2017 et j’aimerais avoir des retours d’expériences récentes Baalbek, est-ce à visiter ou pas compte tenu de la situation politique actuelle?
Avec quels guides? En avez-vous trouvé là-bas, des francophones ?
Quel est le coût de la vie pour un séjour en routard ? (logement Airbnb par exemple)
Merci pour votre contribution.
Nohahbiba
hajira9
Bonjour,
Malheureusement ça n’a pas pu se faire en 2017
J’espère cet été. J’hésite bcp car je souhaite découvrir Oman et bcp déconseille en été.
Je suis finalement retourné en Jordanie pour la 2eme fois (j’ai bcp d’infos sur la Jordanie si ça vous intéresse).