Cherche location Trulli avec piscine dans les Pouilles

Forum Italie

Bonsoir/jour

Je suis en recherche active d’une location de trulli (ou villa de caractère en pierre)pour accueil de 3 personnes (2 adultes 1 enfant préado) dans la région entre Bari et Brindisi, pas spécialement à la côte, pour août, vacances scolaires obligent. (hélas, tarif rouge foncé, je sais)

Idéalement avec au moins 2 chambres (un lit double, un simple), une cuisine équipée, airco (si toutefois il est utile dans un trulli, peut-être la chaleur ne pénètre pas ?), jardin et surtout une piscine (pas hors-sol ni un pédiluve…).

J’en vois bien sûr de superbes sur ce site, mais hors de prix: Villas Luxe dans les Pouilles – Villas de luxe au bord de la mer dans les Pouilles

Si qq’un parmi vous avait un bon plan ou un Airbnb fiable… Ce serait super sympa.

Budget: max 2500/quinzaine

Merci et meilleurs voeux si vous me lisez en décembre !

Bonjour,

Allez voir sur Faceb…k : ceci : Trulli Francesca Ciclovia…

C’est un trulli specieux, très bien équipée avec piscine toute neuve, proprio hyper sympa avec qui je correspond encore…Trulli est situé à Strada Comunale 44 contrada Montetessa 20 à Locorotondo.

Sur sa page vous verrez plein de photos et aussi son adresse email perso pour faire une demande de prix.

Bonnes fêtes
Dominike

C’est exactement ce genre que je recherche, merci Dominike !
Si d’autres personnes ont des adresses similaires, je suis preneur.

Joyeuses fêtes !

Bien si j’ai pu vous aider un peu…

Si vous y allez vous ne serez pas déçus du tout :slight_smile:

Et plein de très beaux endroits à visiter depuis ce Trulli assez central comme :

Locorotondo, Cisternino, Monopoli, Polignano a mare, Bari, Alberobello, Martina Franca, Lecce, Castellana Grotte, Ostuni, Matera (trop beau çà aussi même si en Basilicate), Brindisi, Grottaglie etc…

Y sommes allés en fin-août-sept 2018 (19 jours) et que du bonheur :slight_smile:

Bonne préparation de voyage :slight_smile:
Dominike

J’ai acheté le Routard Italie du Sud…Je l’ai lu hier (section Pouilles)… C’est inquiétant: ils disent vraiment qu’en août c’est l’enfer pour la chaleur mais surtout aussi car il y a trop de monde dont les italiens en vacances (!).Est-ce vraiment ça en août ?On m’avait dit la même chose pour l’Andalousie en août: nous y sommes allés en 2018, il n’y avait pas beaucoup de monde, même sur les sites les plus connus (Alhambra, mezquita etc) et la chaleur était moins étouffante que certains étés en France (41° à Nîmes ou Montpellier)…

Est-ce que les trulli sont frais quand il fait très chaud dehors ? Ou il fait chaud aussi à l’intérieur (sans air conditionné)
J’ose croire qu’il sont construits pour être frais en été, non ?

Rebonjour,

On nous avait dit exactement la même chose, on nous avait expliqué que Pouilles = endroit de plus en plus prisé, que beaucoup de touristes italiens en été là etc…Mais avions pas le choix de nos dates…Nous sommes partis en août (plus les dates en mémoire) mais avons pas regretté du tout !!! Pas du tout la foule que l’on nous avait annoncée !

Oui du monde dans les villages les plus connus comme Alberobello, Ostuni, Bari mais bon vraiment pas la foule ! Dans les petits villages : Locorotondo, Cisternino etc : vraiment cool…Dans les tous petits villages comme Putignano, ruvo di Puglia, Bitonto etc : quasiment pas de touristes…

La chaleur : pour nous c’était supportable car les maisons sont bien conçues et pas mal de visites près de l’eau (air là, bien plus qu’à Séville où nous avons beaucoup souffert de la chaleur en août il y a environ 17 ans, là à Séville on avait l’impression qu’une chape de plomb se posait direct sur nous dès que l’on sortait de l’hôtel, jamais ressenti cela dans les Pouilles, le Salento, à Matera même si bien chaud et beau soleil…

Bon à savoir, décidément Dominike, vous m’êtes d’une grande aide. :slight_smile:

J’ai contacté la Francesca Ciclovia mais je trouve ça un peu trop cher (c’est 3000€/quinzaine), même si ça a l’air très beau, j’ai un bémol sur les intérieurs et la fausse pelouse autour de la piscine (oui, je suis difficile). :wink:

J’essaie de trouver la perle rare (qui existe sur Charming Puglia mais là il faut 5500€ la quinzaine) à max 2500 car il faut encore compter environ 600 pour l’avion et 600 pour la voiture.

Perso : nous n’utilisions l’airco que pour rafraîchir un tout petit peu la chambre le soir, juste avant d’aller dormir et le coupions très vite ensuite…Petit mari qui aime dormir à max18° !!! Trop froid çà pour moi :slight_smile:

Depuis hier en fait, j’ai trouvé un AirBnb très bien, mais il semble qu’il faut partager la piscine avec 2 petits logements sur la propriété, ce que je désire éviter, sachant que mon fils voudra aller de baigner quotidiennement et bien longtemps…

OUI pour les trullis :slight_smile:

Un trulli de charme, spacieux, très bien équipé, avec jardin privé, très bien situé et avec en + une belle piscine récente totalement privée et location en plein été : normal que cela a un certain coût :slight_smile: …Le prix que vous avez obtenu par la propriétaire : ne me semble pas du tout exagéré en comparaison des autres offres pour ce type de logement…A vous de voir…Ai fait que vous renseigner un bel endroit…

Pour les vols :nous on a pas payé autant depuis la Belgique, que deux adultes…On a pris vols Ryanair de Charleroi vers bari + vols ryanair de Bari à Malte + vols ryanair de Malte La Valette à la belgique et on a payé moins de 300€ à deux au total…Ne pas réserver trop tôt ses vols, environ 5 mois avant…J’avoue que vol retour en sept de Bari à Belgique était trop onéreux pour nous c’est pourquoi nous avons passé trois nuits à Malte après notre séjour de 19 nuits dans les Pouilles, le Salento etc…Nos vols belgique à bari + nos vols de bari à malte + nos vols de malte à belgique étaient bien moins onéreux que vols A/R vers bari à nos dates !

Pour la voiture de location full assurée : on a pas payé non plus 600€ pour plus de jours que vous…Mais avons réservé voiture type vw simple, veillons simplement à ce que nos deux valises cabines passent bien dans le coffre…Je comprend que pour vous min trois valises cabine à caser…

Perso avec le temps j’ai osé : Je n’emporte plus que deux valises cabines pour nous deux, je n’emporte que des vêtements de couleurs similaires (du clair et du foncé) qui ne demandent pas du tout de repassage, et je fais une ou deux petites lessives ( avec essorage au min, à 400 tours minutes ainsi aucun repassage à faire si on étire bien les vêtements) tous les 3-5 jours…Sur ce poste valises on économise alors pas mal puisque rien qu’une grande valise en soute = 25 euros min à l’aller + 25 euros min au retour:) . Pas un souci pour moi car restons souvent plusieurs jours dans un même logement et linge sèche très vite en Italie !..

Vous allez devoir faire des choix : bon amusement ! La préparation d’un voyage c’est trop cool, le réussir ensuite c’est encore plus cool, reste ensuite que des bons souvenirs :slight_smile:

Dispo si vous avez encore des questions, juste retour des choses car d’autres m’aident à organiser nos circuits, à réussir nos voyages :slight_smile:

Cordialement
Dominike

Bonjour
je suis aussi à la recherche d’une location similaire, de charme , dans les pouilles mais pour juillet, si je trouve quelque chose, je veux bien vous l’envoyer mais ça semble pas évident… ou très cher…vous avez eu plus de succès? Marielle

A titre d’info, j’ai abandonné l’idée des trulli (avec piscine), voyant le peu de locations dans le genre dans la zone que je recherche et à moins de 3000€/quinzaine sans avoir à partager la piscine et/ou le logement, c’est visiblement impossible.Je me rabats sur les maisons et villas ‘normales’ et vais trouver sans souci certainement.

Bonjour
pareil pour moi, nous avons pris deux très beaux trulli mais sans piscine, apparemment il y a des piscines publiques et puis sinon, la plage …bonnes vacances, Marielle

Bonjour, si les 2500 € pour la quinzaine englobent le logement, l’avion et la loc de voiture, il faut oublier l’idée du trulli avec piscine. Si c’est juste pour le logement, regardez Regina di Ulivi, endroit merveilleux. Nous y avons séjourné qques jours l’été dernier, souvenirs impérissables.

C’est bien entendu sans les transports (!).
Je jetterai un coup d’œil, merci.

Sujets suggérés

Services voyage