Cherche logement dans famille d'accueil avec enfants au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Pour notre premier voyage au Vietnam, j’aurai aimé trouver autant que
possible des adresses de familles d’acceuil avec des enfants de l’âge de
mon fils (+ ou - 5 ans) pour ne pas fréquenter que des hôtels et
partager la culture de mes aïeuls. La langue importe peu mais nous
parlons le français et l’anglais. Connaissez vous des familles qui
seraient intéressées?

Nous partons en couple + un enfant du 17/12/2012 au 12/01/2013 et voici
notre itinéraire. Si nous nous plaisons à un endroit, nous sommes
flexibles! Nous allons surtout prendre le temps et alterner visites
culturelles et détente car notre petit risque de se lasser rapidement si
le rythme est trop soutenu.

SUD: 9 jours ou -

Jour 1 à 2 : HCMV

Jour 3 à 6 : Delta Mekong: Caibe, Sadec, Cho Lach, Tra On, Cantho, Rach Gia

Jour 7 à 8 Ile de Phu Coc (ou l’Archipel de Con Daoquel est le mieux pour la détente?)

Jour 9 HCMV

CENTRE: 6 jours

Jour 10 à 13 : Danang <em>__(__des amis nous prêtent un appart)</em>: visite de Hoi An et My Son, Les Iles Cham si on peut (détente)

Jour 14 à 16: Hue (ville de mes ancêtres)

NORD: 9 jours ou +

Jour 16 et 17: Hanoi - en train de nuit (OK pour le petit?)

Jour 18 et 19 : Baie d’Halong terrestre: Van Long- Hoa Lu- Tam Coc - Bich Dong - Phat Diem

Jour 20 à 21: Baie d’Halong (ou l’inverse avec Baie d’Halong terrestre?)

Jour 22: Hanoi

Jour 22 à 25 :Départ pour les “Alpes Tonkinoises”:

Hanoi -Lao Cai en train de nuit

Sapa- Bac Ha - Ha Giang (si trekking pas trop difficile - notre fils marche 4h pas plus!)

Jour 25: Retour Hanoi

Jour 26: Départ vers la France

Est ce que quelqu’un connait Monkai?
On m’a dit que c’est près de la baie d’Halong à la frontière chinoise.
Ma mère est née là-bas et j’aimerai trop retrouver ce village!

Merci d’avance pour vos bons conseils.

Bonjour, il n’y a presque pas de familles qui acceuillent les étrangers chez eux sauf que les hotels. Pourtant, si vous connaissez quelqu’un il peut vous aider à trouver une famille. Pour l’endroit où votre mère est née, c’est Móng Cái en vietnamien, si vous allez au Nord, vous le trouverez. Bonne chance à vous, bon voyage.

Bonjour et merci pour vos réponses, surtout pour la localisation de Mon Cai. Je me suis procurée une carte détaillée du Vietnam et j’ai pu situer ce petit village. J’ai même dans l’idée de prendre le bateau pour y aller à partir de la baie d’Halong. Petite escapade de 3h!

Pour tout ce qui est réservation d’hotels, on ne veut rien réserver à l’avance (sauf le 1er soir). Par contre je crains plus pour la disponibilité des transports: le train Hue-Hanoi, le bateau pour Phu Coc, le vol SGN-Danang, la jonque d’Halong, le train pour Lao Cai. Vous me mettez un sérieux doute!

Pensez vous vraiment que ça sera plein en Décembre-Janvier si on évite de voyager les weekends, la Noël et le jour de l’an? J’ai cru lire que si je réservais le transport ou des circuits de France (par internet), ça me coûterait plus cher qu’une fois sur place à travers une agence locale. Je comptais réserver les transports au fur et à mesure (la veille pour le lendemain), notre itinéraire étant flexible. On peut attendre le jour d’après pour partir si c’est complet. L’aventure aussi a du bon! Par contre si c’est archi plein en cette période, et qu’on ne peut plus aller nulle part, dans ces cas là je réviserai ma manière de faire!

Ca ne nous plaît pas tellement d’être obligé de suivre un agenda pré-établi mais pensez vous qu’il serait plus judicieux que je réserve les transports pour tout mon itinéraire, une fois arrivés à Ho Chi Minh le 1er Jour? Est ce facile de décaler la date de + ou - un jour si on se plaît bien à un endroit?

PS: nous voyageons léger avec un grand sac à dos pour toute la famille pour faciliter la logistique! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage