Bonjour,
Je n’ai pas encore trouvé d’hôtel pour Bagan. Nous sommes 2 et allons y séjourner 3 nuits en octobre. Prix maximum : 100€ mais on voudrait plutôt trouver moins cher ! (les autres hôtels que j’ai réservé ailleurs sont autour de 30-40€…).
J’ai entendu parler du Blue Bird… C’est cher mais est-ce aussi bien qu’on le dit ?
En fait, nous aimons les endroits calmes mais pas trop galérer non plus pour trouver des transports et visiter les sites. Si il faut prendre le taxi pour aller manger, c’est moins intéressant… Connaissez-vous la perle rare ?
Merci !!!
Nous y sommes allés à 2 ou 3 reprises.
Il es situé entre Nyang U et Bagan. A 1 km environ de la paya Schwezigon.
Il y a quelques restos assez proches ( sur la "grande route " ).
Ce n’est pas vraiment central, mais c’est le seul établissement que je connaisse qui soit situé quasiment dans la zone des temples.
Il était très facile le soir d’aller au sommet de l’un des quelques temples avoisinants pour voir le coucher du soleil sur Bagan et sur l’Irawady. Il y avait une piscine et un grand jardin.
La dernière fois que nous y sommes allés, c’était en janvier 2007…
Autant dire un bail… Le tarif d’une double avec petit dèj inclus ( buffet ) était de 18 $.
Les tarifs ont dû exploser. Aujourd’hui, cela doit tourner autour de 40 à 50 $.
Sinon, avant, nous allions au New Heaven. Plus centra. Chambres assez grandes, frigo, TV ( pas TV5 ) , clim + petit dèj:
12 $ à l’époque du tsunami, donc en 2005 ( ? ). Possible 30 ou 35 $ aujourd’hui, vu que les prix s’envolent en Birmanie.
Bien situé, proche de pas mal de restos.
Bonjour
nous étions au May Kha Lhar qui est sur le routard et se situe à Nyaug Oo. Les salles de bain sont un peu vieillottes, mais c’est une guest house très bien. Les chambres doivent être vers les 25-30 dollars pour 2.
Nous étions 4, c’est pour cela que je ne connais pas vraiment les prix.
Il n’y a pas de piscine, mais c’est près du marché, des restaurants.
Nathalie
Merci pour ces infos… le prix est bien plus cher pour le blue bird puisqu’il avoisine les 100 dollars… je n’ai vraiment pas l’habitude de payer ce prix là… on va peut-être panacher 2 hôtels sur Bagan…
Vous avez eu de la chance d’y aller avant ! c’était un vieux rêve pour moi mais je m’y prends un peu tard !
Bonjour,
Essayez le AUNG MINGALAR en face la PAGODE Swhezigon - c’est à 1km environ du marché et donc du CENTRE, mais près de cet hotel il y a des restau birmans, et autres - Nous y avons séjourné en 2008 et 2009 (donc les prix ne doivent plus être d’actualité !) mais pour 20$ nous avions une chambre avec petite terrasse, douche et WC privatifs - très corrects - frigo et TV petit déj. servi sous un kiosque dans un espace de verdure - luxuriant - fleurs - il y avaient d’autres “bungalows” peut-être avec un confort plus sommaire - on pouvait louer des vélos à la journée (à faire !!)
Nous gardons de cet hotel un excellent souvenir, tout en sachant que l’accueil peut changer et que nous y étions en MARS (mois plus “calme” qu"en octobre !)
Le NEW haven nous avait paru aussi accueillant avec à peu prè s les même prix mais plus près du marché,
La G;HOUSE may kar lar est très centrale mais dans un cadre moins “verdoyant”
Bon préparatifs et surtout bon séjour dans ce PAYS que j’ai beaucoup aimé avec la rencontre des BIRMANS !
bonjour, voici une bonne adresse pour sejourner à Bagan, l’hotel Blue Bird,petite stucture pleine de charme, nous y avons sejourné 3 nuits en Juillet, chambre magnifique,très jolie piscine,restaurant avec de bons petits déjeuners, prêt de vélos pour aller au centre, mais on peut s’y rendre à pied, si l’on veut changer de restaurant.Le patron parle français et est sympathique.Dans le centre du village , on peut louer des vèlos électriques (8000 K) et visiter toutes les pagodes et les temples, c’est très pratique.
un très bel hotel
BAGAN HOTEL RIVER VIEW
Old Bagan, Near museum, Bagan Ph: 061-60032,60317
bonjour à tous ceux et celles qui ont déjà visité la Birmanie, pouvez-vous m’aider à chercher des chambres pas chères comme celles que je trouver dans tous mes voyages sur hostels.com, svp, car nous voudrions visiter ce pays en Janvier-Février prochain, mais au vu des prix des chambres, pour un pays qui s’ouvre seulement aux touristes, c’est franchement de l’arnaque !!! merci pour votre aide.