Voilà tout est dans le titre.
Je passe à Rome lors d’une escale de croisière et je recherche un resto pas trop cher et simple pour notre famille aux alentours de la place d’Espagne.
cela peut être un resto ou un point chaud ou l’on peut quand même se poser un peu autour d’une table.
Nous sommes 6 donc le budget est assez serré.
Merci pour votre aide.
catherineg2
Bonjour,
En fait ce n’est pas le quartier bon marché pour les restos… de pas cher je ne vois que le Mac Donald pzza Mignanelli, juste à còté.
Sinon voir via della Croce, énothèque et autres endroits restauration rapide
CG
gjb3
Pitié pas le Mc do… préférez la deuxième suggestion !
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
A vrai dire lorsque je dis Place D’Espagne, on va dire dans un rayon de 1km.
Alors le Mac Do on va évité.
je cherche une petite pizzeria toute simple rien de plus.
gjb5
Da Francesco dans le centre historique. En 2011 très sympa pas cher et bon. Vérifiez les avis récents sur le net. Prenez ensuite une glace, petits et grands ravis à coup sûr chez giolitti centre historique ou san crispino vers Trevi. si vous aviez envie d’un café sachez que c’est 3 fois moins cher debout au comptoir qu assis: San eustachio ou la taza de oro dans le centre historique.
Anonyme6
Merci pour vos réponses.
Je suis allée voir les avis, ils restent très positifs.
catherineg7
Déjà on se trouve à 2 pas de la Place Navona et non plus place d’Espagne et là on trouve certainement plus facilement des trattorie à prix moyens que dans l’autre quartier.
Attention tout de mème Da Francesco les prix sont plutòt moyens/élevés selon ce que l’on mange…mais suffira de chercher un peu pour trouver à votre goùt…
CG
domus_aurea8
Bonjour, pas loin de la place d’Espagne, sur la via della croce, il y a une pizzeria à la coupe très bonne qui sert également des sandwich.
Cella s’appelle Grano frutta e farina, c’est au 49 via della croce.
Sachez le, la zone est un repaire d’attrappe-pigeons !
gjb9
De bonnes pizzas à la coupe il y en a aussi à campo de fiori mais on ne peut pas s’asseoir c’est seulement à emporter. Est ce cas à l’adresse que vous donnez ?
Évitez les restos avec rabatteurs qui vous tendent un menu dans toutes les langues… et un plat du jour poulet frites sans intérêt aucun. Ils ne visent que les touristes…
Pour les glaces évitez celles aux couleurs peu naturelles gonflées au glucose et pleines de colorants. Il y en a de tellement bonnes et pas chères pour le coup !
.
giorgio10
un italien consomme en moyenne 87 kg de pommes de terre par an , 18,5 kg de poulet et 5 kg de pizza ( 10 kg pour les français )
les frites peut être pas , mais je trouve les poulets bien meilleurs en italie , par contre les pizza … n’importe quel fourgon de pizza de provence qui viendrait s’installer à côté d’une pizzeria romaine lui ferait perdre tous ses clients
gjb11
Ah giorgio toujours la pour prendre le contre pied et donner de belles statistiques. Mais je reste convaincue que le poulet servi en plat du jour n’est pas bon et qu’il y a bien mieux à manger à Rome. Bon réveillon !