Bonsoir a tous
je vais a Rome avec mon mari fin décembre et nous logerons dans une chambre d’hote près de la gare de termini vers la piazza vittorio emanuele.
pouvez vous m’indiquer des resto corrects dans ce quartier qui d’après ce que j’ai lu est assez populaire.
pour le 31 nous aimerions sortir et profiter de feu d’artifice et de la vie nocture mais pourrons nous rentrer sans soucis après minuit.
merci pour vos réponses car je m’inquiete un peu de la localisation
bonne soirée a tous
rere
populaire , il faut le dire vite avec un minimum de 4000 E le m² ; je doute qu’on payerait ce prix là pour habiter dans un coupe gorge
dans ce coin là on trouve surtout des restos asiatiques , ce qui n’est certes pas très romain ; remaquez les pizza dont ce gavent les touristes étaient quasiment inconnues à rome avant la fin de la 2e guerre mondiale quand les soldats américains , qui eux connaissaient la pizza , en réclamaient au fur et à mesure de leur remontée vers le nord
quant à vous conseiller un rsto , ça dépend de votre budget
Bonsoir,
le 31/12 le métro fonctionnera jusqu’à 2.30 du matin, par contre les bus s’arrèteront avant puisque les dernières courses partiront à 21h, sinon à pied au milieu de la foule …
Pour les restos si vous aimez les restos etniques en effet c’est le quartier, pour des restos italiens je suppose que qui vous recevra saura vous conseiller.
CG
Merci pour l’info pour le metro cela sera très bien de pouvoir rentrer tard.
je m’inquietais sur le fait de circuler a pied la nuit autour de termini!!!
Bonjour,
Comme dans toutes les grandes villes autour des gares il y a tout un monde à part qui vit; certaines rues sont plus tranquilles que d’autres , certaines moins éclairées, suffira de ne pas s’attarder pour rentrer, mais pas plus dangereux qu’à Paris…
CG