Cherche une casa ou l'on parle Français à La Havane ? On en a bien une mais il faut une autre

Forum Cuba

Nous parlons mal l’Espagnol !
Aussi nous avons beaucoup apprécié le sejour dan une casa coloniale non loin du Malecon et Vieux Havane référencée dans le guide du Routard car la propriétaire parle bien le Francais !
C’est très utile d’avoir les renseignements et astuces pour se déplacer .
Nous cherchons pour nos amis qui sont 6 une autre casa dans La Havane ou l’un des propriétaire parle Le Français ?
Car dans la casa ou nous étions , le maxi est 5 personnes
Alors Merci par avance si vous connaissez?
Et si vous etes interessé par celle ou nous etions si besoin ?
on peut vous donner des précisions

Bonjour,
Nous étions logé chez Lidia et David en janvier 2016, ils parlent français et leurs maisons (oui ils en ont plusieurs) sont situées dans Habana Centro (pas loin du Capitolio). Ils répondent assez vite en général, si bien par téléphone que par mail.

Il y a aussi la casa Densil qui est tenue par un italien (Ezio) qui parle bien le français.

Et il y a aussi la casa Fragnol située dans le Vedado. Je ne connais pas personnellement mais Cuba2000 (un des forumeurs les plus actif sur ce forum) la connaît très bien, elle s’appelle Chantal si je me souviens bien et elle parle très bien le français. Peut-être pourriez-vous le lui demander en privé si vous êtes intéressé ?

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !
Avec la casa ou nous étions une partie de nos amis vont finalement y sejourner et l’autre "morceau " ira dans l’une de vos adresses .
La proprietaire que l’on connait va contacter ceux que vous nous indiquer et faire le necessaire
Merci encore

bonjour, nous partons mon ami est moi marc chantal 60 ans a cuba
j ai vus que vous aviez trouve un logement ou l on parle francais
pouvez vous me donnez quelques astuces , pour le logement , comment circuler , et autre cela serait cool
amicalement chantal

les premières questions, qui conditionneront nos réponses sont :

combien de temps
point d’arrivée
et surtout budget : routard, confortable, très confortable ?

Cuba est une ile chère ou toutes les expériences du secteur (Amerique Centrale) ne sont pas obligatoirement reproductibles

Pour circuler prendre les bicitaxis ; c’ est assez sympa car on a le temps de voir les belles casas coloniales comme celles qui malheureusement tombe en ruines …2 a 3 cuc selon le trajet
Plus rapide ; prenez la Wa Wa (bus ) tres économique que l’on paie avce 1 peso( monnaie nationale ) ou 0,05 CUC ( peso convertible que je préfère pour ne pas me compliquer avec les autres )
Les vielles americaines utilisées comme taxis collectifs (los boteros ) sont sympas et pas cher mais plutôt reservés je crois aux Cubains ;
il suffit alors de voyager avec un ou une Cubain(e) pour decouvrir que ces voitures n’ont pour la plupart aucun compteur de vitesse …mais le ronronnement du moteur à basse vitesse …Si vous louez une voiture pour sortir de La Havane attention ! les priorités sont ignorés des Cubains et en campagne pratiqument aucun panneaux
Faut demander sur place

Merci lour l’info ;
Ces adresses peuvent interesser des touristes ayant un budget plus important que le notre car on reste sur la moyenne de 30 CUC par nuit .
D’ailleurs on va retourner chez Crisia qui reste dans nos prix ;
pour ceux que cela interesse comme elle est aussi sur AIRBNB et le guide du Routard ; je mets le lien pour info
https://www.airbnb.fr/rooms/7690396

une casa a trois minutes de la plage ? à la Havane ? il n’y en a pas !

il n’y a que sur Air BnB que l’on y trouve des plages la ou il n’y a que des rochers …

une offre contenant une telle contre vérité a t elle la moindre valeur ?

en fait si l’on regarde c’est juste à 15/20 km de la ville, à Playa del Este, pas du tout pareil

amis de Cuba, pas besoin de payer d’avance une casa à un site américain…

Il ya une navette qui dessert La Havane réguliérement( 5cuc ) elle vous dépose devant l’hotel Inglanterra en plein centre de La Havane

Donc vous pourrez de cette casa profiter de laplage et de La Havane

Bonjour,

Effectivement j’ai indiqué proche du centre de La Havane… et non à La Havane.

Evidemment il y’a également possibilité de le contacter directement sans passer par Airbnb sans aucun soucis, même si pour certains c’est aussi une garantie !

Dommage de critiquer automatiquement.

Bonne soirée !

Ok, merci de m’avoir repondu en tout cas !

Bon séjour à eux

proche du centre de la Havane… c’est pas 15 km !

c est jouer sur les mots

Je viens davoir une infos pour une casa a la mer avec piscine 50 cuc par jour , entierement a vous. C’est a 1 km de la mer mais vous pouvez y aller a 5 pesos cubain avec une vieille voiture

nous rentrons d’un voyage de 3 semaines à Cuba. Pour la première nuit proche de l’aéroport nous avons dormi à l’hostal Casa Camacho. Très bel endroit . Camocho parle bien le français .
Il nous a emmené le lendemain à Vinalès car le loueur de voiture nous avait planté. Donc nous avons circulé en taxi (à 4 c’est moins cher ) et nous le regrettons pas. Dans les casas ils ont toujours un ami qui vous emmenera ou vous voudrez. Négociez le prix avant.

hiraida1944@nauta.cu adresse mail de Casa Camacho
Voir aussi leur site pour les photos et la réservation en direct.
Ps: la literie est limite mais pour une nuit!..

qui était le loueur qui vous avait planté ?

qui est le loueur de voiture qui vous avait planté ? réservé comment, par quel site ?

C’est le site de la société havanitur. Il nous ont prévenu la veille au soir.
Nous avons donc voyagé en taxi ce qui nous est revenu moins cher! ( 80 € par jour en comptant l’essence et l’assurance pour la location).
Moitié moins cher avec les taxis.

bonsoir
vous parler de 80 € par jour pour voyager en taxi
on nous a parlé de 10 - 15 € jour
nous partons 1 mois a cuba . . . . et nous pensons nous deplacer en taxi
pouvez nous donner quelques renseigenements
merci
cordialement

Un taxi guide à Cyba c’est entre 120 et 150 cuc

cc non 80€ par jour c pour une location de voiture avec assurance et essence et les emmmerdes!
Par contre en taxi collectif c moins cher mais c plus long.
Il y a aussi les bus Viasul mais se présenter töt car il y a beaucoup de surbooking .
En taxi à 4 nous avons payé de Vinalès à Maria la Gorda 170km aller , le chauffeur dort sous les cocotiers et pour le retour 170km : total 70 cuc pour 2 .
Pour les taxis particuliers essayez de voyager à 4 .
En voyageant à 4 en taxi nous avons réduit de moitié notre budjet prévu au départ pour une location de voiture à 2.
A votre disposition pour d’autres infos.
Surtout partez tranquilles.

ps si vous allez à Santa Clara , n’oubliez pas de passer au café musée (r)évolution calle indépendencia près du site du train blindé . Le patron parle français. Il y a quelques photos originales du Che buvant le maté. Cocktails et sandwichs délicieux à prix très doux.
Visite guidée d’une guide francophone.
Galerie de photos originales et inédites du Che et autres évènements cubains.
Une belle rencontre avec cet espagnol qui ne veut plus revenir en Europe car à Cuba il pouvait vivre plus humblement et sans chi chi.
On se sent bien chez lui tout simplement. C Cuba.
Bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage