Cherche une destination nature pour le mois d'avril

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Proches de la retraite,nous commençons tout juste à voyager. Nous sommes allés 2 fois au Costa Rica que nous avons apprécié pour ses parcs naturels, le fait de ne pas y croiser trop de monde, un peu moins pour le côté très américanisé et le coût des activités.
Auriez-vous des destinations autres à nous suggérer qui nous permettraient de faire à la fois des randos faune/flore avec éventuellemnt nuitées dans un parc naturel, un peu de plage, voire un peu de visites en évitant les grandes villes, et surtout les lieux avec beaucoup de monde.
Nous avons un budget max de 2500 euros (hors avion) pour 2 et une douzaine de jours sur place. Nous visons des hébergements confortables (sdb privée), avec peu de chambres mais ne recherchons ni piscine, ni luxe.
J’avais pensé à l’Asie avec un chauffeur guide, mais quel pays ?
Merci

Pourquoi pas le Vietnam?

Merci pour votre suggestion.
Je pensais que le Vietnam était très touristique et qu’on y trouverait beaucoup de monde pendant les vacances scolaires. Ceci étant, je me trompe peut-être !
Dites moi s’il est possible de trouver des endroits vraiment calmes.

Cordialement

Quelles vacances scolaires, les françaises ou les vietnamiennes?

Françaises : on est, pour le moment, tenus de partir pendant les vacances scolaires.

Cordialement

Bonsoir,

nous avons passé 1 mois au Vietnam en mai 2017, mais ce n’est pas un pays que je recommanderais. Les animaux ? quasiment tous tués pendant les années de guerre. Il y a bien un peu de snorkeling, mais le respect de l’environnement même dans les réserves UNESCO n’existe pas vraiment (je pense aux îles Cham).
C’est un pays très pollué.

Les coins touristiques sont TRES touristiques.
A part quelques zones préservées dans les coins paumés (où les animaux ont quand même beaucoup disparus : napalm, braconnage car famine, bombes qui les ont fait fuir, …), ce que vous n’avez pas aimé au Costa Rica vous le retrouverez au Vietnam. En plus dans ces zones, le confort est vraiment très sommaire (pas de sdb privée, vous la partagez avec vos hôtes et des dizaines d’insectes). Par exemple, dans un village où nous avons dormi, on était surpris que les habitants laissent leurs poules dehors la nuit. Ils nous ont expliqué qu’il n’y avait plus aucun prédateur, tous tués pendant les années de guerre puis d’embargo américain…

Néanmoins si vous voulez aller au Vietnam avec une agence, je vous recommande Ethnic Travel. On a passé 8 jours avec eux pendant notre mois au Vietnam. Très bien, adaptation parfaite à nos souhaits. On voulait de l’authentique, on en a eu.

retour d’expérience : www.lepourquoipas.wordpress.com

Si c’est l’Asie qui vous intéresse, pour les animaux, le Sri Lanka ou la Malaisie sont plus réputés.

Cordialement,
YiLian

Bonsoir,

Merci pour les infos. Je pensais aussi au Sri Lanka mais je ne suis pas sûre côté parcs naturels. Autrement, j’ai cru comprendre qu’Avril ne serait pas la période la plus touristique. Et avec un guide/chauffeur, je ne suis pas certaine que notre budget de 2500 euros soit suffisant; (et il faut qu’on se remette du Costa Rica !) J’avais contacté une agence qui m’a parlé de 1500 euros par personne (je n’ai pas encore le détail mais tout n’est pas compris)
Un voyageur m’a également parlé du Cap Vert, et, en effet, ce pays a bien l’air d’offir ce que nous recherchons, même si la mer n’est pas à 30° !
Ce qui est bien, c’est, qu’avec les suggestions des uns et des autres, qu’on va se trouver des destinations pour les 3 années qui viennent !
Encore merci !
Cordialement

Pour le Vietnam, 8 jours à 4 (2 adultes + 2 enfants), Ethnic Travel nous a pris 1050 euros.
Alors pour 12 jours à 2, vous serez largement dans vos frais !

Demandez-leur d’aller dans les coins paumés des montagnes du nord (en évitant Sapa). Vous pouvez faire 2-3 jours tout seuls à Hanoi en arrivant, le temps de vous remettre du décalage horaire. Et ensuite 10 jours avec Ethnic Travel, chauffeur + guide francophone. Nous on avait Jade, une femme extraordinaire.
On a passé 5 jours dans la réserve de Pu Luong (quatre mille touristes par an sur 12 villages… donc vraiment pas la foule…), mais il y a plein d’autres villages à voir plus au nord.

Merci pour les infos.
Je garde, même si ce n’est pas pour cette année.

Cordialement

Je me suis trompée pour le lien, c’est : www.lepourquoipas5.wordpress.com

merci, je regarde ça !

Sujets suggérés