bonjour je cherche une patiserie a vienne j ai egaré le nom mais je pense que les connaiseurs me renseignerons merci par avance
Pensiez-vous à Sacher, Demel ou Oberlaa ?
Sacher n’est pas une patisserie mais un attrape-touristes (le gateau Sacher de mon amie est bien meilleur - mais pas en vente). Demel est extremement snob et cher, mais il parait que c’est bon.
Oberlaa est une chaine avec des produits de tres bonne qualite, j’y achete des tartes a la creme completes pour mon aniversaire ou ceux de ma mere, ambiance pas tout a fait a la hauteur de la qualite (sauf en terrasse la ou il y en a une)
Mon favori ou je vais assez frequemment: Heiner (Kaerntnerstraße et Wollzeile).
Gerstner Kaerntnerstraße l’egale en qualite mais pas forcement en qualite de service. Aida est une chaine pas mal mais pas sensationelle non plus, mais on la trouve plus souvent loin du centre (ou on peut aussi faire des petites decouvertes inattendues mais aussi subir de grandes deceptions)
Bon appetit!
merci beaucoup pour ces precieux renseignements a tous a hasard si vous aviez une adresse pour des resto ( sans faire un trou au porte monaie )
merci par avance
J’aime beaucoup INIGO (Bäckerstraße, fermé le dimanche) cuisine tres variee avec des plats ‘typiques’ mais beaucoup d’autres aussi,
Palatschinkenpfandl (Köllnerhofgasse, Palatschinken sond des crepes plus epaisses - et remplies de facon exceptionnelle aussi bien salees que sucrees, petite terrasse assez calme)
Yamm (buffet vegetarien vendu au poids, en face de l’universite (UniversitätsRING), l’ambiance a soufferte ces derniers temps, mais la cuisine reste excellente
et “mon” italien, le x-celsior en face de l’opera et a cote de la cathedrale.
En sortant du centre preferer ceux qui ont une petite carte - mais munissez-vous d’un bon dictionnaire, en dehors des attrape-touristes on parle rarement francais et parfois meme pas anglais.
Sauriez-vous recommander quelques Heurigen dans la région de Vienne ?
On mentionne souvent le quartier de Grinzing, mais qu’en est-il vraiment ?
Si vous cherchez des musettes parisiennes comme musique et des groupes de touristes en bus je vous le conseille - si vous cherchez quelque chose de plus authentique a eviter absolument.
Je ne peux pas vous donner de noms (je n’y vais jamais seule mais entrainée par des amis): le premier critere d’authenticité est que l’on va chercher soi-meme les plats a un buffet (payé selon la conso, pas de all-in) tandis que les boissons sont servies. En général on va au terminal de la ligne de tram D - il y a plusieurs Heurige dans le coin - et on n’a jamais été décu.
Comme j’habite au sud on va aussi parfois a Oberlaa - mais la non plus j’ai des noms et des adresses exactes. (Je dirais que si l’on parle francais ce serait mauvais signe)
Bah justement, je suis allé me promener au terminus de la ligne D la semaine dernière, habitant derrière le Belvedere et ce terminus débouche sur Heiligenstadt et notamment Grinzing il me semble… Ou alors je me trompe de nom de quartier ? (ce qui est fort possible).
J’avais déjà essayé un Heurigen aux environs de Bisemberg mais des amis m’y avaient trainé, et je me souviens plus de comment on s’y rend.
“Grinzing” est une partie (un ancien village) du xixieme arrondissement - ler terminal du D c’est Beethovengang (ancien village de Nussdorf, mais l’arret du meme nom est celui de la station Nussdorf du RER - donc vraiment aller jusqu’au terminal.
Pour Oberlaa vous prenez soit le metro 1 jusqu’a Reumannplatz soit la ligne O jusqu’a Quellenplatz et changez dans le tram 67. A partir du terminal Oberlaa on prend - a pieds - le passage sous les rails du train et on se retrouve vite dans l’ancien village Oberlaa - et la vous trouverez les premieres enseignes de Heurigen.
Merci pour toutes ces infos
Il y a des liens vers les activités à Vienne et la Recette de l’“APFELSTRUDEL” et de la "SACHERTORTE".
Enjoy!
recette qui n’a rien à voir avec la tradition de cette merveille - quelle horreurd’utiliser la pate feuilletée et des amandes qui ne poussent pas chez nous (noisettes ou noix). La pate est très difficile à faire, je l’achète dans un supermarché, mais elle est très loin du feuilleté - qu’on trouve là où la cuisine est faite uniquement pour touristes.
Effectivement, vous avez raison ma recette de pâte est celle là:100 g de farine T451 jaune d’œuf1 pincée de sel fin2 cuillères à soupe d’huile neutre (pépins de raisin, tournesol, arachide)environ 4-5 cuillères à soupe d’eau tiède
Comme celui de ma defunte mère était le meilleur au monde mais que je ne la peux plus questionner j’ai fait des recherches aussi bien dans divers livres et notes écrites que dans le web.
- la pate: la farine la plus fine qu’on puisse trouver: la pate doit etre si mince que vous puissiez voir les careaux du torchon sur lequel vous l’ètalez et qui vous aidera à l’enrouler.
une feulle de pate, couvir de beurre liquide, deuxième feuille de pate, mettre le mélange de pommes dessus, enrouler, encore une portien de beurre liquide dessus et hop dans le four. - Les pommes: elles doivent etre plutot acides; du sucre bien sur, et - très important, du pain blanc gratté bruni au beurre auparavant. Le reste est question de gout: cannelle très répendue, raisins secs, des noix ou des noisettes mélangées au pain gratté, du rhum…
La pate n’étant pas sucrée peut etre remplie aussi bien de viande hachée ou - très traditionnel danscertaines régions de campagne- d’une préparation de chou blancv coupé finement, avec lard, crème fraiche, cumin…)
sur youtube on peut voir comment on fait et étale la pate, en allemand mais aussi en anglais. Mais je répète que c’est très difficile, je n’ai jamais essayé moi-meme, je la trouve en Autriche toute faite dans les supermarchés. Et je préfère encore la remplir de rhubarbe au printemps, avec un mélange de pain et de biscuit rapés - et à cause du biscuit moins de sucre)
Bonjour,
Nous avons commandé du café et des gâteaux pour le dessert au Café Oper Wien. Tous sont très satisfaisants.
a part le fait qu’il fermera bientot (le nouveau directeur de l’opera ne renouvelle pas le contrat de location) il y a juste en face Gerstner avec un choix bien plus grand - une des meilleures patisseries de Vienne où perso j’achète souvent si je n’ai pas le temps de faire moi-meme des patisseries pour des amis.
Gerstner est d’ailleurs le traiteur des buffets du Staatsoper et du Volksoper, tout à fait recommandables si une petite faim se fait sentir à l’entracte (c’est un peu cher bien sûr mais franchement pas excessif non plus… On peut réserver à l’avance avec l’application “iGerstner” et on trouve son en-cas préparé sur une table numérotée…)
Le Cafe Oper va fermer?? Non que j’y aille souvent, ni qu’il soit très vieux d’ailleurs, mais il me semblait qu’il avait sa place là, et l’idée de le remplacer par un “Besucherzentrum” ne me convainc pas vraiment - l’achat des billets se fait très bien à la Bundestheaterkassa toute proche, et l’aspect “centre d’accueil pour les visites guidées” me plait encore moins. C’est vrai que beaucoup de touristes se plaignent du côté désorganisé de l’accueil actuel, mais c’est d’abord parce qu’il s’agit d’un théâtre vivant et que les visites touristiques passent logiquement après la préparation de la représentation du soir… Je pense que cet ordre de priorité devrait rester. Après je me trompe peut-être, il se peut qu’il fassent quelque chose d’intéressant à la place du café! Mais j’ai un peu peur qu’on fasse passer le tourisme avant le “lieu de vie” qu’est l’opéra (une seconde maison pour beaucoup d’habitués…)
Que pensez-vous d’ailleurs du départ de Mayer, et du futur directeur? Les “habitués” des Stehplätze de la “Galerie” avec qui j’ai pu discuter sont un peu amers et dubitatifs (et encore plus du départ de Legris au corps de ballet).
en fait le café Oper n’a pas de tradition (je doute que ce seraient 20 ans, je pense plutot moins). Et à part d’épargner la location du centre dans une banque - certainement pas donné - à mon avis la vente des places devrait bien avoir lieu dans le theatre lui-meme (et cette chambrette incomode à coté d’arcadia ist indigne pour le plublic aussi bien que pour les vendeurs des billets. Pour le reste - on va voir. De toute facon je ne déplorerai pas le départ de Meyer, plutot celui de Fweyer au Theter an der Wien meme si les deux dernières années m’ont un peu décues.
A peine 15 ans, pour le Café Oper semble-t-il…
On verra en effet quand le projet final sera présenté ce mois-ci… Il se peut qu’ils fassent quelque chose d’à la fois commode pour les spectateurs et les employés et accueillant/intéressant pour les visiteurs!
Le départ de Meyer me laisse indifférent, mais celui de Legris m’attriste un peu…